background preloader

Agneau, mouton

Facebook Twitter

Tajine de Noël à l'Agneau, aux Fruits Secs et aux Epices - Food for Love. J’aime beaucoup l’originalité et la cuisine du monde.

Tajine de Noël à l'Agneau, aux Fruits Secs et aux Epices - Food for Love

En toute occasion, même à Noël. C’est aussi le moment de faire découvrir de nouvelles saveurs aux siens. Pourquoi pas un tajine pour Noël ? Ce plat réconfortant et plein de chaleur. Pour un côté plus traditionnel, vous pouvez ajouter des marrons entiers. Vous pouvez retrouver ma recette et pleins d’autres idées gourmandes dans le dernier Yummy Spécial Fêtes !

Il vous faut - 400 g d’agneau dans le gigot- Un oignon blanc- 2 gousses d’ail - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- 2 cuillères à soupe de miel d’acacia liquide - 2 cuillères à café de cannelle en poudre - Une cuillère à café de ras el hanout - 5 graines coriandre- 3 gousses de cardamome - 50 cl d’eau- Un cube de bouillon de légumes bio - 125 g d’amandes émondées - 125 g d’abricots secs - 125 g de coriandre fraiche - Sel - Poivre du moulin Ciselez l’oignon. Dans une cocotte allant au four, faites revenir dans l’huile d’olive l’ail et l’oignon. Préchauffez le four à 170°. Sauté d'agneau à la grecque. Ingrédients (pour 5 personnes) : - 1 kg de haut-de-côtes d'agneau- 2 gros oignons- 5 cl d'huile d'olive- 3 gousses d'ail- 1 bouillon cube- 3 citrons- 50 g d'olives noires- 500 g de jeunes courgettes- 1 pincée de graines de coriandre- sel et poivre Préparation de la recette : Détailler le haut-de-côtes en morceaux après en avoir ôté l'excès de gras.

Sauté d'agneau à la grecque

Rouler ces morceaux dans un mélange de sel et poivre, puis les réserver. Peler et émincer les oignons, puis écraser les gousses d'ail et faire revenir les morceaux de viande dans une sauteuse huilée, sur feu moyen. Ajouter l'ail et l'oignon, puis bien remuer à l'aide d'une cuillère en bois. Lorsque la viande est bien dorée, arroser de bouillon et de jus de citron. Saler, poivrer, puis parsemer d’olives noires et de graines de coriandre. Poursuivre la cuisson 30 min sur feu doux. Les égoutter et les réserver. Nettoyer ensuite les citrons, puis les détailler en rondelles et les ajouter aux courgettes. Gigot de 7 heures. Ca y est !!!!!

Gigot de 7 heures

J'ai passé le pas ! J'ai fait mon premier gigot de 7 heures. Sur Marmiton, le sujet est récurrent. S'il y a une recette sur Marmiton qui fait parler d'elle, c'est celle-ci C'est vrai que c'est un peu rebutant de se dire que l'on va cuire un gigot durant 7 heures. Plusieurs solutions se présentent à moi : 1) Le faire pour le dîner 2) Le cuire en 2 fois pour le midi 3) me lever Faire lever un membre de la famille en le rémunérant au tarif heures sup 4 ) Mettre la veille au soir, la programmation de mon four en route. Donc Mesdames, si vous en avez assez de four lave-vaisselle, frigo, micro'ondes, aspirateur, homme , invitez Tatyval....Grace à ses ondes négatives, l' apprareil tombera en panne même avant son arrivée et ainsi votre chéri vous en offrira un tout beau, tout neuf J'ai opté pour la solution n° 4.

Gigot de 7 heures à l'ail et aux épices. Cette version estebienne , du gigot de 7 heures me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois.

Gigot de 7 heures à l'ail et aux épices

Certes, les épices donnent des airs de fin d'années avec la cannelle, muscade...mais il n' y a pas de mal à goûter ce plat dès le printemps...Au moins je serai prête pour Noël lol Trop impatiente, j'ai voulu la testé ce week end. Le résultat est fabuleux. Oui, je tiens là, LA recette pour les Réveillons des 100 prochaines années !!!! Meilleur encore que le gigot de 7 heures classique... et ce n'est pas peu dire car il est déjà exquis.... Et oui, je vous l'assure les copines !!! Gigot de 7 heures à l' ail et aux épices Ingrédients pour 6 à 8 gourmands.

Gigot d'agneau désossé rôti, de Jamie Oliver. Celle-là, je peux vous garantir que mes invités n'en ont pas laissé une bouchée!

Gigot d'agneau désossé rôti, de Jamie Oliver

Gigot d'agneau désossé rôti, de Jamie Oliver Naked Chef : "Week-end en Ecosse" Recette d'inspiration marocaine Faire désosser entièrement un gigot d'agneau, le dégraisser par endroits (retirer de petits bouts de peau afin de laisser pénétrer la marinade). Inciser la viande de sorte qu'elle ait à peu près la même épaisseur partout.

Préparer une marinade que l'on met dans un sac plastique : Piler de la coriandre fraîche hachée, de la menthe finement hachée et 2CS de graines de coriandre. Mélanger avec 1 grand pot de yaourt (500 g), sel, jus de citron et poivre noir. Enfermer le gigot dans le sac, faire sortir l'air au maximum, nouer le sac, puis bien triturer, en pressant bien, pour faire pénétrer les saveurs de la marinade, laisser reposer de 1h à 1 jour, au réfrigérateur. Pendant ce temps, couper en morceaux des légumes divers : carottes, champignons, navets, oignons, courge, céleri branche..... Vu sur CTV.