background preloader

Libéralisme, TINA etc..

Facebook Twitter

Why French Parents Are Superior by Pamela Druckerman. Revised Corporate Report May 27th pdf free ebook download from madsociologist.net. Since 2009, 88 Percent Of Income Growth Went To Corporate Profits, Just One Percent Went To Wages. By Guest Contributor on June 30, 2011 at 3:15 pm "Since 2009, 88 Percent Of Income Growth Went To Corporate Profits, Just One Percent Went To Wages" After the longest recession since WWII, many Americans are still struggling while S&P 500 corporations are sitting on $800 billion in cash and making massive profits.

Now, economists from Northeastern University have released a study that finds our sluggish economic recovery has almost solely benefited corporations. According to the study: “Between the second quarter of 2009 and the fourth quarter of 2010, real national income in the U.S. increased by $528 billion. The New York Times adds, “According to the Bureau of Labor Statistics, average real hourly earnings for all employees actually declined by 1.1 percent from June 2009, when the recovery began, to May 2011, the month for which the most recent earnings numbers are available.” –Sean Savett. Nono Dassier, le troll libéral et son message farfelu : autopsie. Chers lecteurs, vous devez le savoir , on va parler un peu de Bayrou et de ses soutiens. Celui est redevenu libéral après une intox “sociale” en 2007 avec pauvres hères qui nous soutenaient qu’il était presque à gauche… Ici c’est des trolls libéraux qui soutiennent Bayrou… et Arnaud Dassier. Devant le choc attendu de la perte du triple A, le fameux AAA et de son nouveau plan de rigueur .. les libéraux couinent pour expliquer qu’ils ont raison.

En voici un exemple, avec le dogme absolu des libéraux: Voilà donc selon notre Libéral ex-UMP, ex-Sarkozyste, c’est l’investissement privé qui fait défaut. Tout ça a cause de la vilaine dépense publique. Quand on lui dit que c’est de la connerie, il bloque illico-presto les gens. Refuse le débat. Alors Monsieur Dassier, que dire de cette courbe là qui montre l’évolution des profits et investissements des entreprises depuis 1950.

Comme par hasard, la courbe des investissement diverge vers 1983/1984. SCANDALEUX: l’état UMP finance la spéculation avec vos impôts ! C’est Electron Libre qui a noté l’horreur, l’information pénible. La BNP qui ne manque pas d’argent a touché 180 Millions d’euros de crédit impôt recherche pour … son “High Frequency Trading” .. donc une application pour traders. Oui, de l’argent public qui finance cette saloperie ! Si vous ne savez pas ce qu’est le High Frequency Trading, ou HFT … Voici un peu d’explication. le HFT utilise des serveurs en réseau, qui via des algorithmes de calcul (parfois buggés), achètent ou vendent des actions, obligations ou produits dérivés à haut fréquence.

C’est à dire des milliers ou dizaines de milliers par jour. Tout ça en analysant les mouvements pour prendre des décisions, mais en faisant des milliers d’ordre pour gagner à chaque fois de l’argent, même de manière infime: à la fin de la journée la somme est importante. 50 % des “ordres” de bourse sont désormais passés via ces systèmes. On le voit, rien n’a ralenti la progression : la folie informatique spéculatrice continue. "Une taxe Tobin européenne ne freinerait pas la spéculation" D’après David Thesmar spécialiste de la finance internationale à HEC, le principal intérêt d’un impôt sur les transactions financières serait d’accroître les ressources propres de Bruxelles.

Capital : La Commission européenne envisage de créer une taxe sur les transactions financières. Permettra-t-elle de limiter la spéculation ? David Thesmar : Non. Les montants envisagés – de 0,001 à 0,1% des échanges d’actions, obligations, -devises et produits financiers dérivés – sont bien trop faibles pour avoir un impact réellement dissuasif. Et il ne me paraît pas possible d’imposer des taux plus élevés. Car, si elle était adoptée, la taxe ne frapperait pas seulement les mouvements spéculatifs dangereux : elle s’appliquerait aussi sur les opérations d’arbitrage à court terme, indispensables au bon fonctionnement des marchés.

Capital: Est-il techniquement possible de mettre en place un tel impôt ? Propos recueillis par Marie Charrel. Où il est démontré que la caste des nantis s’en fout plein les fouilles. C’est l’observatoire des inégalités qui balance l’info. On s’en doutait tous, mais manquaient des chiffres du fait du choix étrange de l’INSEE expliqué sur cet article. Et qu’on ne me ressorte pas les théories libérales à la con, comme celle du ruissellement, de la libération des trucs, la courbe de laffer ou la théorie des incitations. Les chiffres sont là, hop sous vos yeux: On voit qu’entre 1998 et 2008, les 90% des salariés les moins payés se voyaient gratifier de +0,9% tandis que les 0,1% plus payés de +68,9%, ou les 10% les mieux payés gagnaient 8,2% de plus. C’est à dire que ces 10% les mieux payés ont eu un gain 9 fois supérieurs à celui des moins payés. Nos gros salaires se sont donc envolés, et où sont les conséquences bénéfiques de tout ça? Maintenant demandez vous quel est le poids social et médiatique de ces très hauts revenus qui s’envolent ( au moins +18,3% pour le 1% le mieux payé)?

L’OCDE veut elle la guerre sociale dans ce pays? Le bas niveau des taux d’emploi, surtout pour les jeunes et pour les travailleurs âgés, de même que la durée annuelle moyenne de travail, relativement faible, représentent la majeure partie de l’écart de PIB par habitant par rapport aux pays les plus performants. Plusieurs réformes ont été réalisées ces dernières années pour accroître l’incitation au travail et offrir plus de possibilités à certaines catégories, mais de nouvelles mesures sont nécessaires, en particulier dans les domaines évoqués ci-après. Priorités fondées sur des indicateurs Réduire le coût minimum du travail Le coût minimum du travail est élevé par rapport au salaire médian, ce qui limite les possibilités d’emploi, en particulier pour les jeunes et les personnes peu qualifiées, tout en ne faisant pas reculer efficacement la pauvreté. Recommandations : continuer de limiter la hausse future du salaire minimum de façon que le coût minimum du travail diminue en termes relatifs.

Réformer la législation protectrice de l’emploi. Une mesure Sarkozy oubliée… La schyzophrénie du propriétaire de nain de jardin en milieu rurbain. On nous parle d’équité, de privilèges… derrière ce discours, se cache du mépris, de l’égoïsme et une schizophrénie de classe. La lutte des classes d’un nouveau genre: Les vieux nantis contre les jeunes pauvres, tout cela nous annonce des temps gris, avec de fortes tensions sociales, mais nos néo-cons n’en n’ont rien à secouer…Problème simple : la durée de vie augmente, surtout pour les CSP++ (les autres ça stagne), il faut donc financer des retraites de plus en plus longues et le nombre de cotisants qui est représenté par la population active .

Pour évite de perdre de l’argent, le comptable a parait il trois solutions: augmenter le montant des cotisations, augmenter la durée de cotisation, diminuer le montant des pensions. Précisons toute fois qu’une 4ieme option existe, c’est une dérivée de la première : il s’agit d’élargir l’assiette des revenus soumis à cotisation: j’y reviendrai plus loin. La schizophrénie inversée d’efficacité qui le maintient en vie. Mais que veut dire équité ?

0$ de paye aux USA, Le Meur ne s’en emeut pas… FLAT(ulence) Tax. La Flat Tax c’est le fantasme des libéraux (pas de lien pour les chiens). Tout ça au nom d’une supposée confiscation par l’impot progressif qui serait bien sûr l’énnemi de la propriété pour ces ânes obsédés par le fric et le patrimoine… Nous allons voir comment démonter cette connerie, et pire encore en rigolant sur l’un de ces libéraux qui s’arrange avec les chiffres. J’ai donc trouvé un gros libéral , un qui pond des billets comme celui là sur la Flat Tax écrit par un certain Vincent BENARD, President of Insitut Hayek, Brussels. Tiens d’ailleurs qui paye ce truc ? Pour eux, la Flat Tax rapporterait autant que l’impôt progressif et en plus libérerai les initiatives des plus riches, qui dépenseraient leur argent sans compter dans l’économie et bien sûr pas dans la rente.

C’est la fameuse théorie du ruissellement, qui n’existe que dans les têtes et chez quelques gogos. Cette théorie loufoque n’est autre qu’un griffonnage sur une nappe entre deux renvois gastriques. Simulons pour voir! LBO, LBO, LBO, Libéraux, LBO, Libéraux, LBO…. Vous avez tous entendu parler des Subprimes, ces délires sur des dettes transformées en titre boursiers. Vous vous demandez ce qui a permis cette horreur : c’est la dérégulation des banques chère aux Libéraux et quelques idées loufoques comparable à celle qui expliquerait que les arbres peuvent grimper jusqu’au ciel.

On ne les a pas trop entendu ces libéraux, devant l’intervention gargantuesque de l’état fédéral américain qui va sortir 700 milliards de Dollars pour soutenir les établissements bancaires ayant fauté dans les subprimes. Et oui, il faut sortir des sous publics, par ce que ces banques là n’ont plus d’argent en caisse ou n’en n’ont même jamais eu. C’est une histoire de taux de couverture qu’on a ramené de 9:1 à bien moins. Pour en savoir plus regardez cette vidéo. Ce n’est plus de l’argent que s’échangent les banques, ce sont des dettes.

Qu’est ce qui a permis la croissance US ces dernières années ? L’Etat fédéral US va donc sortir 700 milliards. Mais alors c’est quoi LBO ? Mon assurance vie chez les grecs. Dans un billet sur les #banksters et la sortie de Ségolène Royal sur l’assurance vie , je posais la question suivante au sujet de l’assurance vie : Avez vous déjà pensé à ce que les banques font de ces fonds ? Demandez au votre. Et demandez vous aussi ce qui sert à assurer les fonds de roulement des banques ou leur fond propres et à quoi servent leurs filiales dans les paradis fiscaux ( sauf la poste ) et si par exemple elles ont des produits de spéculation (placement barré) sur les matières première comme le blé. Surprise : l’INC a réalisé une enquête qui sort ce jeudi. Je n’avais pas eu le nez creux[1] ! On y découvre que les fonds d’assurance vie ( 1300 Md €) des banques française ne sont pas documentés: Si vous demandez à votre banquier, celui ne vous répondra pas trop et restera dans le vague.

Extraits : Deuxième surprise : dans la liste des obligations figurent plusieurs curiosités, comme des fonds communs de créances, c’est-à-dire des morceaux de dettes. La retraite des 4×4 et poches à urine. J’ai lu le billet de Peuples sur la retraite à 60 ans qui va être zappée, et conduire à nous rajouter 1 ou 2 ans de plus à cotiser, et pour des gens comme moi ou lui, nous proposer au final une retraite à taux plein à 67 ou 68 ans. J’y ai posé un commentaire qui devient billet… l’UMP le dit ouvertement “ les marchés regardent notre volonté de réformer les retraites” . C’est le contraire de la démocratie : l’oligarchie financière au service de la ploutocratie. En gros 10 000 personnes vont choisir la vie de 460 millions d’habitants qui pensent vivre en démocratie. On va le voir, il y a un plus grand danger: Une nouvelle lutte des classes où l’âge est un facteur dominant.

Dans les sondages, les retraités de + de 65 ans sont à 10/15 points plus favorables à faire Travailler plus (longtemps) les autres , et les nantis de patrimoine les plus importants ( devinez leur classe d’age) sont dans le même décalage. Retraite : la double peine des ouvriers. Re-re-Vive le Goulag. On nous a bassiné les oreilles avec la valeur du travail, on doit parait-il revaloriser ce dernier, et le mettre en premier dans nos valeurs. C’est que la droite (néo-cons, lib, lib-soc et ump) nous racontent. La gauche parle d’éducation, nous allons donc procéder dans la joie à la synthèse des deux avec la re-éducation par le travail en environnement 2.0 des Banksters ! Regardez cette vidéo de Warrant Marrant : Ca vous montre sur un ton badin et moqueur ce que font ces “élites” de la finance.

On nous a promis de moraliser le capitalisme, le G20 et le FMI de DSK devaient faire la peau aux hedge fund. Vous allez le voir, tout cela est à lire dans le contexte que nous subissons depuis 10 ans dans notre pays, ce sont les plus riches qui s’en s’ont foutu plein les fouilles en terme d’augmentation de revenus et qui ont le plus profité des baissés d’impôts. Le deuxième bulle est celle des subprimes et de la titrisation de tout et n’importe quoi: LBO, CDS, CDO et autres truc à gogos. La france des actionnaires. C’est un sujet qui m’interresse, la division de la population en nouvelles classes, avec de temps en temps la découverte de statistiques ou d’élements sur ce sujet. Voici un élément qui peut paraître troublant, mais qui est hélas un signe grave: Il y a dans ce pays, une France des actionnaires et rentiers.

On la voit dans certaines statistiques. Regardez ce graphique qui montre qu’il y a 2 “France”, celle des salariés et celle des actionnaires: les deux dernières colonnes ( chacune représente 1/5 des 100% de répartition de revenus) représentent la répartition des 40% de revenus les plus importants. Ce qui n’est pas 40% des citoyens vous l’aviez bien sûr compris. J’ai trouvé tout ça dans une note electronique de la fondation La Forge.

Qui croyez vous que ça favorise ? Je vous avais déjà expliqué que depuis 2002, la caste des nantis s’en mettait plein les fouilles. Nos gros salaires se sont donc envolés, et où sont les conséquences bénéfiques de tout ça? L’incroyable prise de risque de l’actionnaire. Si vous suivez les discussions des libéraux, ceux-ci vous expliquent que la prise de risque de l’actionnaire justifie la “juste” rémunération du capital. Certains osent même penser ou écrire que l’actionnaire prend plus de risques que le salarié qui est tranquille chez lui et dans l’entreprise. Pour peu, bientôt on les lira nous expliquer que le salarié spolie le droit de propriété de l’actionnaire en réclamant un salaire ou une augmentation.

Ainsi donc l’actionnaire prendrait des risques. Risques rémunérés donc justement par la rémunération de son capital qui correspond à une portion de propriété d’une entreprise. Le salarié lui ne peut pas varier la prise de risque en entreprise. On ne s’attardera pas non plus au cas très spécial des membres des conseils d’administration ou de surveillance. L’actionnaire qui ne prend pas de risques est en général victime d’une mauvaise affaire qui est plutot rare ou alors il profite d’une bonne information ou est initié (ce qui est parfois un délit). Classes moyennes. Tout le monde vous en parle, l’UMP et Sarkozy annoncent travailler pour les classes moyennes et les plus démunis en leur faisant cadeau de 200 ou 300 euros de réduction d’impôts, en leur offrant des chèques emploi-service pour garde d’enfants et prime de 500 euros pour ceux et celles qui enchainent les courts CDD sans avoir droit aux prestations d’assurance chômage.

Le chiffre de 200 ou 300 euros de réduction d’impôts est celui que vous avez le plus entendu, ou lu dans la bouche des séides du sarkozysme entre deux ou trois remugles classiques. Le Monde par exemple, écrit dans un premier temps que les mesures Sarkozy sont destinées aux classes moyennes et aux jeunes: Il faudra expliquer au quotidien vespéral, autrefois pollué par ELB, qu’on peut enchaîner des CDD courts en n’étant plus jeune voir même carrément vieux. A moins que cette donnée ne soit devenue aussi élastique que l’échine du journaliste face au sarkozysme.

Le chien libéral glapit dans sa niche : Atlantico… Tax heaven create poverty. La chine se modernise. Petits actionnaires. Le nouveau délire libéral : Big Society. Vive la crise ! Crevard. Michael Moore bouge encore! Banquiers sous influence! Même une vache…

Fraudes Fiscales, Sociales et autres

Planète des Singes. La corde ou le goulag ! TINA, la vieille pute libérale. Le nouveau stade du capitalisme : Payer pour travailler gratuitement. Un exemple de free market: le spam… Le Mythe du client roi…