Libéralisme, TINA etc..

Facebook Twitter

Why French Parents Are Superior by Pamela Druckerman. Revised Corporate Report May 27th pdf free ebook download from madsociologist.net. Since 2009, 88 Percent Of Income Growth Went To Corporate Profits, Just One Percent Went To Wages. Nono Dassier, le troll libéral et son message farfelu : autopsie. Chers lecteurs, vous devez le savoir , on va parler un peu de Bayrou et de ses soutiens.

Nono Dassier, le troll libéral et son message farfelu : autopsie.

Celui est redevenu libéral après une intox “sociale” en 2007 avec pauvres hères qui nous soutenaient qu’il était presque à gauche… Ici c’est des trolls libéraux qui soutiennent Bayrou… et Arnaud Dassier. Devant le choc attendu de la perte du triple A, le fameux AAA et de son nouveau plan de rigueur .. les libéraux couinent pour expliquer qu’ils ont raison. En voici un exemple, avec le dogme absolu des libéraux: Voilà donc selon notre Libéral ex-UMP, ex-Sarkozyste, c’est l’investissement privé qui fait défaut.

Tout ça a cause de la vilaine dépense publique. SCANDALEUX: l’état UMP finance la spéculation avec vos impôts ! C’est Electron Libre qui a noté l’horreur, l’information pénible.

SCANDALEUX: l’état UMP finance la spéculation avec vos impôts !

La BNP qui ne manque pas d’argent a touché 180 Millions d’euros de crédit impôt recherche pour … son “High Frequency Trading” .. donc une application pour traders. Oui, de l’argent public qui finance cette saloperie ! Si vous ne savez pas ce qu’est le High Frequency Trading, ou HFT … Voici un peu d’explication. le HFT utilise des serveurs en réseau, qui via des algorithmes de calcul (parfois buggés), achètent ou vendent des actions, obligations ou produits dérivés à haut fréquence. C’est à dire des milliers ou dizaines de milliers par jour. "Une taxe Tobin européenne ne freinerait pas la spéculation" D’après David Thesmar spécialiste de la finance internationale à HEC, le principal intérêt d’un impôt sur les transactions financières serait d’accroître les ressources propres de Bruxelles.

"Une taxe Tobin européenne ne freinerait pas la spéculation"

Capital : La Commission européenne envisage de créer une taxe sur les transactions financières. Permettra-t-elle de limiter la spéculation ? David Thesmar : Non. Les montants envisagés – de 0,001 à 0,1% des échanges d’actions, obligations, -devises et produits financiers dérivés – sont bien trop faibles pour avoir un impact réellement dissuasif. Et il ne me paraît pas possible d’imposer des taux plus élevés. Où il est démontré que la caste des nantis s’en fout plein les fouilles. C’est l’observatoire des inégalités qui balance l’info.

Où il est démontré que la caste des nantis s’en fout plein les fouilles

On s’en doutait tous, mais manquaient des chiffres du fait du choix étrange de l’INSEE expliqué sur cet article. Et qu’on ne me ressorte pas les théories libérales à la con, comme celle du ruissellement, de la libération des trucs, la courbe de laffer ou la théorie des incitations. Les chiffres sont là, hop sous vos yeux: L’OCDE veut elle la guerre sociale dans ce pays? Le bas niveau des taux d’emploi, surtout pour les jeunes et pour les travailleurs âgés, de même que la durée annuelle moyenne de travail, relativement faible, représentent la majeure partie de l’écart de PIB par habitant par rapport aux pays les plus performants.

l’OCDE veut elle la guerre sociale dans ce pays?

Plusieurs réformes ont été réalisées ces dernières années pour accroître l’incitation au travail et offrir plus de possibilités à certaines catégories, mais de nouvelles mesures sont nécessaires, en particulier dans les domaines évoqués ci-après. Priorités fondées sur des indicateurs Réduire le coût minimum du travail. Une mesure Sarkozy oubliée… En 2005, Sarkozy lançait les donations en espèces et defiscalisées, afin de soutenir la croissance et la consommation.

Une mesure Sarkozy oubliée…

Elle visait par défaut, les revenus supérieurs. Or deux ans plus tard, on peut se poser la question: cette politique fiscale basée sur la fameuse théorie du ruissellement n’a produit aucun effet sur la croissance et sur la consommation. Ces « donations Sarkozy » ont rencontré un succès certain: On ne peut pas le nier. En effet, fin 2005, on comptait plus d’un million d’actes enregistrés et près de 18 milliards d’euros ainsi donnés. La moyenne des dons était de 16 000 euros, ce qui n’est pas négligeable et montre que ces dons venaient de foyers fiscaux dans les tranches les plus élevées. La schyzophrénie du propriétaire de nain de jardin en milieu rurbain. On nous parle d’équité, de privilèges… derrière ce discours, se cache du mépris, de l’égoïsme et une schizophrénie de classe.

La schyzophrénie du propriétaire de nain de jardin en milieu rurbain

La lutte des classes d’un nouveau genre: Les vieux nantis contre les jeunes pauvres, tout cela nous annonce des temps gris, avec de fortes tensions sociales, mais nos néo-cons n’en n’ont rien à secouer…Problème simple : la durée de vie augmente, surtout pour les CSP++ (les autres ça stagne), il faut donc financer des retraites de plus en plus longues et le nombre de cotisants qui est représenté par la population active .

Pour évite de perdre de l’argent, le comptable a parait il trois solutions: augmenter le montant des cotisations, augmenter la durée de cotisation, diminuer le montant des pensions. Précisons toute fois qu’une 4ieme option existe, c’est une dérivée de la première : il s’agit d’élargir l’assiette des revenus soumis à cotisation: j’y reviendrai plus loin. La schizophrénie inversée. 0$ de paye aux USA, Le Meur ne s’en emeut pas… Sur son Blog, où on trouve sa photo au moins 2 fois par page, voilà une nouvelle.. sur laquelle il ne s’émeut pas : des jeunes ne sont pas payés, et son billet s’appelle “Wal Mart paye des ados mexicains 0$ de l’heure..”

0$ de paye aux USA, Le Meur ne s’en emeut pas…

Evidement on trouvera des libéraux déjantés pour nous expliquer que c’est bien et que si on n’est pas content, on n’a qu’a embaucher ces jeunes victimes Wal-Mart paie des ados Mexicans 0$ de l’heure Il cite WALMART la boite US où les revenus sont faibles et dont la taille énorme permet de mettre la pression sur les syndicats, les revenus. Ca doit être ça son modèle, et il est content le Neuneu de voir un Walmart ouvert à 3H du matin en plein downtown de SFO. Ca lui permet par exemple d’aller acheter les pailles qui lui manque pour finir son meet-up @Home avec ses amis. Un des séïdes du libéralisme, sans doute exilé la bas, au pays des cow-boys et des génocides déverse son vomi :

FLAT(ulence) Tax. La Flat Tax c’est le fantasme des libéraux (pas de lien pour les chiens).

FLAT(ulence) Tax

Tout ça au nom d’une supposée confiscation par l’impot progressif qui serait bien sûr l’énnemi de la propriété pour ces ânes obsédés par le fric et le patrimoine… Nous allons voir comment démonter cette connerie, et pire encore en rigolant sur l’un de ces libéraux qui s’arrange avec les chiffres. J’ai donc trouvé un gros libéral , un qui pond des billets comme celui là sur la Flat Tax écrit par un certain Vincent BENARD, President of Insitut Hayek, Brussels. Tiens d’ailleurs qui paye ce truc ? LBO, LBO, LBO, Libéraux, LBO, Libéraux, LBO….

Vous avez tous entendu parler des Subprimes, ces délires sur des dettes transformées en titre boursiers.

LBO, LBO, LBO, Libéraux, LBO, Libéraux, LBO….

Vous vous demandez ce qui a permis cette horreur : c’est la dérégulation des banques chère aux Libéraux et quelques idées loufoques comparable à celle qui expliquerait que les arbres peuvent grimper jusqu’au ciel. On ne les a pas trop entendu ces libéraux, devant l’intervention gargantuesque de l’état fédéral américain qui va sortir 700 milliards de Dollars pour soutenir les établissements bancaires ayant fauté dans les subprimes. Et oui, il faut sortir des sous publics, par ce que ces banques là n’ont plus d’argent en caisse ou n’en n’ont même jamais eu.

C’est une histoire de taux de couverture qu’on a ramené de 9:1 à bien moins. Pour en savoir plus regardez cette vidéo. Mon assurance vie chez les grecs. Dans un billet sur les #banksters et la sortie de Ségolène Royal sur l’assurance vie , je posais la question suivante au sujet de l’assurance vie : Avez vous déjà pensé à ce que les banques font de ces fonds ? Demandez au votre. Et demandez vous aussi ce qui sert à assurer les fonds de roulement des banques ou leur fond propres et à quoi servent leurs filiales dans les paradis fiscaux ( sauf la poste ) et si par exemple elles ont des produits de spéculation (placement barré) sur les matières première comme le blé. Surprise : l’INC a réalisé une enquête qui sort ce jeudi. La retraite des 4×4 et poches à urine. J’ai lu le billet de Peuples sur la retraite à 60 ans qui va être zappée, et conduire à nous rajouter 1 ou 2 ans de plus à cotiser, et pour des gens comme moi ou lui, nous proposer au final une retraite à taux plein à 67 ou 68 ans.

J’y ai posé un commentaire qui devient billet… l’UMP le dit ouvertement “ les marchés regardent notre volonté de réformer les retraites” . C’est le contraire de la démocratie : l’oligarchie financière au service de la ploutocratie. En gros 10 000 personnes vont choisir la vie de 460 millions d’habitants qui pensent vivre en démocratie.

On va le voir, il y a un plus grand danger: Une nouvelle lutte des classes où l’âge est un facteur dominant. Re-re-Vive le Goulag. On nous a bassiné les oreilles avec la valeur du travail, on doit parait-il revaloriser ce dernier, et le mettre en premier dans nos valeurs. C’est que la droite (néo-cons, lib, lib-soc et ump) nous racontent. La gauche parle d’éducation, nous allons donc procéder dans la joie à la synthèse des deux avec la re-éducation par le travail en environnement 2.0 des Banksters ! La france des actionnaires. C’est un sujet qui m’interresse, la division de la population en nouvelles classes, avec de temps en temps la découverte de statistiques ou d’élements sur ce sujet.

Voici un élément qui peut paraître troublant, mais qui est hélas un signe grave: Il y a dans ce pays, une France des actionnaires et rentiers. On la voit dans certaines statistiques. L’incroyable prise de risque de l’actionnaire. Si vous suivez les discussions des libéraux, ceux-ci vous expliquent que la prise de risque de l’actionnaire justifie la “juste” rémunération du capital. Certains osent même penser ou écrire que l’actionnaire prend plus de risques que le salarié qui est tranquille chez lui et dans l’entreprise. Pour peu, bientôt on les lira nous expliquer que le salarié spolie le droit de propriété de l’actionnaire en réclamant un salaire ou une augmentation.

Classes moyennes. Le chien libéral glapit dans sa niche : Atlantico… Tax heaven create poverty. La chine se modernise. Petits actionnaires. Le nouveau délire libéral : Big Society. Vive la crise ! Crevard. Michael Moore bouge encore! Banquiers sous influence! Même une vache…

Fraudes Fiscales, Sociales et autres

Planète des Singes. La corde ou le goulag ! TINA, la vieille pute libérale. Le nouveau stade du capitalisme : Payer pour travailler gratuitement. Un exemple de free market: le spam… Le Mythe du client roi…