background preloader

Utiliser Thinglink

Facebook Twitter

Rosie la riveteuse. Pour rendre vos images interactives. Bonjour !

Pour rendre vos images interactives

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir. Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables.

Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! Pour le moment, je ne suis jamais tombé sur un site d’association incluant Thinglink. TL1. Créer des images interactives avec Thinglink.

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Thinglink. Creer des images interactives. Thinglink est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des images interactives et de les partager facilement.

Thinglink. Creer des images interactives

Autant l’avouer tout de suite je suis un grand fan de ThingLink, dont j’ai déjà parlé ici sur Allweb2. ThingLink a de mon point de vue un gros potentiel pour un usage en classe et plus largement dans l’enseignement. Thinglink permet d’insérer des points multimédias dans une image fixe. Autrement dit dans une photo. Ainsi vous allez pouvoir raconter toute une histoire ou enrichir ce que dit une photographie avec des encadrés multimédias reconnaissables sur l’image par des points. Après vous être inscrit, vous devez ajouter une photographie pour créer votre première image interactive. Les visiteurs qui verront votre image pourront s’ils le souhaitent déclencher ces compléments multimédias à leur guise en cliquant sur les points. Dans la classe. Le potentiel est énorme. Très facile à prendre en main et à utiliser, Thinglink est un coup de coeur. 141023 Tutoriel Thinglink. Make Your Images Interactive - ThingLink.

Idées d'utilisation de ThingLink. Dans la Rome antique, le mot curia, traduit en français par curie, est riche de sens.

Idées d'utilisation de ThingLink

À l'époque républicaine, la Curie (en latin Curia) désigne le bâtiment où se réunissait le Sénat romain, bâtiment toujours visible sur le forum romain aujourd'hui. L'Arc de Septime Sévère est un arc de triomphe antique qui se trouve à Rome à une extrémité du Forum, au pied de la colline du Capitole. Il a été érigé en 203 ap. J. -C. pour glorifier les victoires militaires de l'empereur Septime Sévère et ses fils Geta et Caracalla sur les Parthes. Le temple de la Concorde (en latin Templum Concordiae) est un temple romain dédié à la déesse Concordia et situé sur le Forum Romain, à Rome. Le temple de Vespasien et Titus (latin : templum Divus Vespasianus) est un temple romain situé sur le Forum Romain et dédié au culte impérial commémorant les empereurs Vespasien et Titus, déifiés par le Sénat peu après leur mort.

Le mont Palatin donne sur le Forum Romain au nord et sur le Circus Maximus au sud. The Roman Forum.