background preloader

Attributs produits

Facebook Twitter

Magento : Manipuler les collections de produits. Voici un petit aide mémoire sur la manipulation des collections de produits : filtres, limites, tris...

Magento : Manipuler les collections de produits

Méthodes que l'on utilise régulièrement lors du développement d'un site e-commerce Magento... Usage Récupérer une collection de produits Collection de produits $products = Mage::getResourceModel('catalog/product_collection');/* ou */ $products = Mage::getModel('catalog/product')->getCollection(); Les attributs exploitables par défaut sont : entity_id, entity_type_id, type_id, sku, has_options, required_options, created_at, updated_at, is_salable, stock_item Sélection d'un attribut spécifique addAttributeToSelect $products = Mage::getResourceModel('catalog/product_collection') ->addAttributeToSelect('name') ->addAttributeToSelect('weight'); Sélection de tous les attributs.

Magento API : Sélectionner des produits par n’importe quel attribut, même custom. Blog Magento. Attributs d’un produit sur la page catégorie de magento. Affichage des attributs et des libellés sous Magento. Pour afficher des attributs spécifiques sous Magento, soit on met l’attribut « visible » en back-office pour qu’il s’affiche dans le tableau de la fiche produit, soit on écrit dans le template list.phtml. Afficher les attributs avec une zone de texte Afficher les attributs avec une liste déroulante Afficher les attributs avec une sélection multiple Afficher le libellé des attributs Libellé Admin de l’attribut Libellé Front de l’attribut Autres Afficher les attributs avec une méthode « passe partout » Afficher les attributs avec une liste déroulante dans un listing de catégorie n’ayant pas chargé l’attribut Afficher les attributs avec la méthode de gros bourrin => requête SQL avec jointure Listing de différentes méthodes passe-partout Etape 1 : Afficher les attributs avec une zone de texte Vous pouvez donc afficher la référence du produit à l’endroit voulu. getData('sku'); ?

Adding order attribute to the orders grid in Magento 1.4.1. Comment créer une catégorie Magento par code. Voici la suite de notre découverte de l’API Magento.

Comment créer une catégorie Magento par code

Aujourd’hui je vous propose de créer -par code- une catégorie Magento. Le concept des catégories est fondamentale de l’architecture Magento. Les catégories permettent d’organiser les produits de manière arborescente afin par exemple de structurer l’expérience visiteur sur le frontend. Comme la création manuelle de -beaucoup de- catégories via l’interface d’administration peut s’avérer fastidieuse, il peut s’avérer trés pratique de créer les catégories par batch. Le code proposé ci-dessous aborde donc la manipulation d’une partie du modèle des catégories. Le code proposé ci-dessous est exécuté dans un batch PHP basé sur le modèle décris dans l’article Comment créer un batch Magento. Je commence par créer un objet représentant ma nouvelle catégorie : $category = new Mage_Catalog_Model_Category(); Comme toutes les entités Magento une catégorie correspond à un AttributSet spécifique.

Tutorial - Tutoriaux magento. Le but de ce tutorial magento est de montrer comment ajouter des fonctionnalités à un module du Core de Magento, par exemple sur la fiche produit.

tutorial - Tutoriaux magento

Supposons que je veuille afficher un bloc html un peu complexe sur ma fiche que je dois générer à partir d’information du produit, comme j’aime le code propre et que je ne veux pas polluer mon template je vais surclasser le block : \app\code\core\Mage\Catalog\Block\Product\View.php Ce block contient un certain nombre de fonctions appelées dans le template : \app\design\frontend\default\default\template\catalog\product\view.phtml Bien sur j’ai aussi besoin d’effectuer un calcul sur plusieurs d’attributs personnalisés de mon produit, je vais donc vouloir ajouter des fonctions au modèle: \app\code\core\Mage\Catalog\Model\Product.php et comme j’ai bien retenu ma leçon : Ne jamais éditer des fichiers du core ! Je vais également surclasser mon modèle. Bon mais justement comme on fait ? View.php Product.php <global> .... <global> ....