background preloader

CrediBiz

Facebook Twitter

Assises de l’Entrepreneuriat : le gouvernement en ordre de bataille pour la création d’entreprise. 18 ministères sont engagés dans la démarche.

Assises de l’Entrepreneuriat : le gouvernement en ordre de bataille pour la création d’entreprise

Autant dire que le sujet tient à cœur au gouvernement ! Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a présidé lundi 14 janvier la première séance du comité de pilotage des Assises de l'Entrepreneuriat. « Ces Assises sont une invitation très claire que j'adresse aux entrepreneurs, une invitation à sceller ensemble un pacte de confiance (…) Toutes les dimensions de l'entrepreneuriat seront couvertes par les Assises», affirme Fleur Pellerin. Fleur Pellerin souhaite faciliter le crowdfunding en France. Google moves into car insurance comparison. When users search for car insurance, they will now see a "sponsored" box sitting below the paid search ad placements, through which they can compare prices.

Google moves into car insurance comparison

Google claims the comparison site offers consumers unique benefits and is built on the principles of transparency, honesty, privacy, responsibility and flexibility. For example, it presents users with monthly and annual fees, rather than just monthly, which often works out more expensive per annum. It also asks for consumers' permission to opt them into marketing messages. The tool covers the 120 insurers in its panel, which is about 30% to 40% of the market.

Google makes its money by cost per leads and does not serve ads on the tool. The move brings Google into closer competition with intermediaries such as Comparethemarket.com, GoCompare.com and MoneySupermarket.com, which spend millions on advertising their brands. Google already offers a price comparison tool for credit cards and current accounts. Comment vont réellement les banques et à quoi faut-il s’attendre? Le paradoxe de la liquidité bancaire ou bien de quelle liquidité doit-on parler ? Mettons un peu d’ordre sur la ou les définitions de la liquidité.

Le paradoxe de la liquidité bancaire ou bien de quelle liquidité doit-on parler ?

Cette notion est effectivement utilisée à tort et à travers. Il faut donc définir la liquidité de façon à ne pas tout confondre et à comprendre ce que l’on entend par crise de liquidité. Suivant la définition que l’on retient, l’on pourra dire que l’on est ou pas en crise de liquidité La liquidité sur les marchés financiers. Spéculation et bulles sur les marchés financiers : faire la différence entre les bulles dangereuses et les bulles utiles (2) Alors sur quoi doivent se concentrer aujourd'hui les banques centrales ?

Spéculation et bulles sur les marchés financiers : faire la différence entre les bulles dangereuses et les bulles utiles (2)

Plutôt que ces actions de monétisation, d’injections de liquidités en quantité illimitée ou de baisse des taux directeurs et de maintien de ceux-ci à des niveaux durablement très faibles, nous pensons que les banques centrales doivent renforcer un certain nombre d’actions structurelles. Nous en recensons deux principalement. Évitons les crises de demain : ne remplaçons pas des banques imparfaites par une finance "invisible" incontrôlable. Et si la crise financière était avant tout une crise de la gouvernance et de la cohérence des décisions des autorités politiques, économiques et financières.

Évitons les crises de demain : ne remplaçons pas des banques imparfaites par une finance "invisible" incontrôlable

On peut effectivement se le demander au regard de ce que les uns et les autres attendent des réformes du système bancaire et du comportement des banques. L’on ne sortira pas de cette crise tant que les exigences des uns et des autres seront aussi contradictoires et aussi incompatibles. Il y a tout d’abord incompatibilité entre les exigences du régulateur et les exigences de l’économie réelle.

Amundi démarre une activité de gestion de prêts aux entreprises. Concilier transformation bancaire et réglementation prudentielle. Excellente présentation par Monsieur Ordonneau de la remise en cause probable du métier traditionnel de banquier, celui de faire de la transformation bancaire Il y a certes le financement désintermédié et le rôle des marchés financiers.

Concilier transformation bancaire et réglementation prudentielle

Rappelons tout de même que 1e marché financier est naturellement le lieu où doivent se rencontrer des agents économiques à besoin de financement, des entreprises en général, et des agents économiques à capacité d'épargne, type particuliers. Le problème, c’est que l'horizon des agents à besoin de financement est de plusieurs années (financements à long-terme de projets industriels) tandis que l'épargne des ménages doit être liquide et de court terme. Cette différence dans l'horizon de temps ne rend pas l'échange toujours possible ; c'est là que le financement intermédié apparaît et que les banques interviennent.

Quelle résilience pour la banque de détail ? Les annonces des résultats du 2e trimestre de la banque de détail en France viennent confirmer les perspectives négatives que l’on pouvait craindre.

Quelle résilience pour la banque de détail ?

Le produit net bancaire de la banque de détail des grands établissements stagne ou se contracte. Faut-il s’inquiéter pour la banque de détail en France ? « Alors que le produit net bancaire (PNB) de l’activité banque de détail en France croissait de 5 % au début des années 2000, puis de 3 % à partir de 2007, nous assistons à un atterrissage depuis 2 ans.

Faut-il s’inquiéter pour la banque de détail en France ?

Au premier semestre 2012, un nouveau cap a été franchi puisqu’il a reculé de 1,5 % », analyse Fabrice Asvazadourian, Senior Partner chez Roland Berger. Cette baisse est-elle une source d’inquiétude pour les groupes français qui, tous, misent sur leur pôle « banque de proximité » dans leur stratégie d’après-crise ? La conjoncture est pour beaucoup dans ce chiffre, comme le rappelait début septembre le président du directoire de la Banque Postale, Philippe Wahl : « L’industrie de la banque de détail évolue comme le PIB en volume. Raréfaction ou contraction du crédit en zone euro ? - L'avenir de la zone euro. 28 avril 2014 Vidéos S'abonner Publications Alertes Newsletters.

Raréfaction ou contraction du crédit en zone euro ? - L'avenir de la zone euro

Image et pratique bancaire des Français. Immobilier : combien gagner pour emprunter, Actualité. Observatoire des crédits aux ménages. Le salon Solutions bancaires 2012 ouvre ses portes le 26 juin à Paris. Mercredi 23 mai 2012 3ème du nom, le salon Solutions bancaires ouvre ses portes le mardi 26 juin 2012 à l’Espace Etoile Saint-Honoré – Paris et réunira banques, assurances, prestataires, SSII, cabinets de conseil autour des problématiques des différents métiers bancaires.

Le salon Solutions bancaires 2012 ouvre ses portes le 26 juin à Paris

Comme le précise Publi-News, l’organisateur du salon : « Cet événement se déroule à un moment où plus que jamais, objectifs et contraintes pèsent sur les banques et leur imposent de faire évoluer leurs systèmes d’information et leur organisation : réduction des coûts, accroissement de la productivité, simplification des processus, conformité règlementaire, transparence financière, efficience opérationnelle et naturellement intégration de la dimension européenne.

Logiciel courtier en credit immobilier courtage pret plan de financement cifacil simulation Calcul outil lissage de pret lisse rachat de credits regroupement courtiers prets immobiliers placement taux logiciels banque promoteur CGP CIL. Le logiciel CIFACIL est destiné aux courtiers en crédit, aux collecteurs 1% (CIL), Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), agences immobilières et toutes sociétés désirant développer une activité de courtage en crédit immobilier et de restructuration de crédits. CIFACIL : Votre logiciel métier pour le courtage en crédit. WebDefisc simulateurs de défiscalisation pour vos visiteurs internet. Pourquoi ne proposeriez-vous pas des calculateurs d'impôts sur votre site ? Easy Solutions vous propose ses simulateurs web permettant une installation simple et rapide sur vos vitrines virtuelles. Grâce à ces simulateurs, vous allez pouvoir produire des contacts qualifiés et exclusifs. IDsoft. AMC - L'innovation patrimoniale.

AMC assure la fourniture d’outils informatiques professionnels multi-environnements. La richesse de notre offre, c’est notre maîtrise profonde de la technologie informatique : PCWebTablettesSystèmes d’informationTous nos logiciels La valeur ajoutée de notre offre réside dans l’architecture métier de nos développements. En effet, l’utilisateur que vous êtes de l’informatique ne voit que le bout de la chaîne, … l’écran. Ginkgo, le simulateur Scellier, Bouvard ... Le logiciel Regéne GINKGO est la nouvelle référence en matière de simulation d’investissements immobiliers. Grace à son ergonomie, vous réalisez rapidement des études détaillées dont la fiabilité des résultats augmente la crédibilité et l'efficacité auprès de vos clients. Exhaustif, vous réalisez avec Ginkgo des études d’investissement dans tous les régimes du foncier ou du BIC.

Tous les types de crédits, amortissable, in fine, avec tous les types de différés, y compris la période des intérêts intercalaires, sont à votre disposition pour le montage financier. Précis, vous saisissez facilement les évolutions des parts fiscales, de revenus, des revalorisations foncières ou locatives ou encore des crédits en faisant varier le taux, l'assurance ou les remboursements anticipés. Multi produits, vous regroupez dans une même étude des investissements fonciers et BIC. Comparatif, vous définissez et justifiez votre proposition parmi plusieurs études.

Saisie investisseur Fiscalité générale Foncier. Simulation de défiscalisation immobilière kochise.net : comment défiscaliser ? ANADEFI Crédit Entreprise. Avec 605 milliards d’euros de crédit inter-entreprises chaque année en France, générer du cash et limiter les impayés sont les enjeux d’aujourd’hui pour les directions financières. Définir la politique crédit et recouvrement de l’entreprise nécessitent de consolider l’information, de pouvoir la partager et s’adapter rapidement.

La performance ne s’évalue pas seulement par l’amélioration d’un DSO ou d’un ratio d’échu, mais aussi par la capacité à faire évoluer facilement ses processus métiers en fonction des nécessités et de l’évolution du risque client. Présentation d’ANADEFI Cash & Credit ANADEFI Cash & Credit intègre un des moteurs d’analyse financière les plus utilisés dans le domaine bancaire et financier, utilisé par 300.000 utilisateurs dans le monde.

Logiciels de production de crédit pour organismes bancaires & de crédit. Sopra Banking Software. Périmètre. La clientèle jeune au coeur d'une guerre féroce entre banques, Actualité. Les établissements constatent une infidélité croissante des clients. Consommation : Crédits : les Français changent leur comportement. DÉCRYPTAGE - Avec la crise, les Français sont devenus prudents à l'idée d'emprunter. Les crédits à la consommation sont en berne. Profil des 16-29 ans : Que veulent les jeunes clients des banques ? Il existe des marchés à forts enjeux pour les banquiers. Les plus grandes incertitudes pèsent sur le crédit à la consommation en 2012. Prêt d'Union vient concurrencer les banques sur le crédit à la consommation. Le marché français du crédit à la consommation compte un nouvel acteur.

Après avoir levé 4,8 millions d'euros, Prêt d'Union lance aujourd'hui la première plate-forme française de crédit entre particuliers sur internet agréée par la Banque de France. «Nous sommes partis d'un constat simple: le coût des crédits traditionnels est très élevé, mais l'épargne collectée par les banques pour les financer est faiblement rémunérée. La banque verte met ses financements spécialisés et CA CIB à la diète. Deux métiers font en priorité les frais du plan d'adaptation présenté hier soir par Crédit Agricole SA. Communique-de-presse-baisse-credit-renouvelable-avril-2012.pdf (Objet application/pdf) Le crédit à la consommation poursuit son déclin en Europe. La loi Lagarde confirme ses effets délétères sur le crédit renouvelable. Crédit à la consommation, les marges d'abord ! Crédit conso : Vous prendrez bien un peu d'épargne, aussi ? La poule aux ? Ufs d'or est sonnée. Le crédit à la consommation, qui a longtemps fait les beaux jours des banques, est en chute libre.

Sa production a plongé de 9,3%, en France, au cours des cinq premiers mois de l'année, à 14,56 milliards d'euros, après un repli de 0,4% en 2011, selon l'Association française des sociétés financières (ASF). Dès la fin 2001, Laser Cofinoga, filiale de BNP Paribas et du groupe Galeries Lafayette, avait d'ailleurs annoncé la suppression de 433 postes, soit 17% de ses effectifs. Chez Crédit Agricole Consumer Finance, qui opère sous les marques Sofinco et Finaref, les coupes sont, là aussi, de l'ordre de 400 postes, soit 10,5% du nombre total de collaborateurs.

L'observatoire de l'automobile 2012. 02marsEtude_Crédit_conso_2000_à_2010_.pdf (Objet application/pdf) 201206-La-lettre-de-l-ASF-153.pdf (Objet application/pdf) Pourquoi Cetelem se lance-t-il dans les produits d'épargne ? Crédit à la consommation, les marges d'abord ! 2011-rapport-annuel-de-l-ASF.pdf (Objet application/pdf) 201206-La-lettre-de-l-ASF-153.pdf (Objet application/pdf) 201206-Credit-a-la-consommation-enquete-mensuelle-express.pdf (Objet application/pdf)

20120709-enquete-financement-habitat-2011.pdf (Objet application/pdf) r11-6021.pdf (Objet application/pdf) Observatoire_credits_menages_2012.pdf (Objet application/pdf) Les revenus et le patrimoine des ménages - Insee Références - Édition 2012. REVPMEN12g_FTLo2pat.pdf (Objet application/pdf)