background preloader

Inspirations

Facebook Twitter

L'Histoire sans fin - film 1984. Je ne cesserai jamais d'aimer ce film, qui a le même âge que moi !! Les scènes se déroulant dans la vie réelles ne sont pas d'une folle originalité, mais une fois parti dans Fantasia, ce film est un chef d'oeuvre de poésie et de fantastique, avec une galerie de personnages tous aussi travaillés et attachants les uns que les autres. On rit, on tremble, on pleure, qu'on ai 10 ans ou 40 ans. Les effets spéciaux n'ont pas tant vieilli, ... Lire plus Je ne cesserai jamais d'aimer ce film, qui a le même âge que moi !! Coeur d'encre - film 2008. Sucker Punch - film 2011. "Un film d'évasion" Zack Snyder décrit son film comme "un film d'évasion, au sens propre et figuré. Il montre comment l'esprit peut ériger une barricade quasi infranchissable entre l'imaginaire et la réalité, et jusqu'où nous sommes prêts à aller et quels sacrifices nous sommes enclins à faire pour nous tirer d'une situation difficile.

" Film "d'auteur" Sucker Punch est le premier film de Zack Snyder qui ne s'inspire pas d'une œuvre déjà existante. En effet, alors que L' Armée des morts est le remake d'un film de 1964, 300 et Watchmen sont des adaptations de romans graphiques et Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens celle d'un roman fantastique pour enfants.

Deborah Snyder, productrice de Sucker Punch et compagne de Zack Snyder, déclare : "C'était très libérateur pour Zack de travailler sur un projet à propos duquel personne n'avait d'attente. Le livre des choses perdues de John Connolly Chronique N°1. Le livre des choses perdues de John Connolly aux éditions de L’archipel Étrange livre de contes qui m’est arrivé entre les mains.

De prime abord le « pitch » est appétissant puisque l’auteur semble s’être inspiré de Lewis Carroll et de Winsor McCay (Little Nemo), pour nous proposer un voyage onirique dans un pays de Contes et de Merveilles à la géographie bien altérée. Effectivement, la géographie des lieux a été revisitée de manière à nous montrer une autre réalité, plus mature, même si l’on est très loin d’un Shrek, ou de la Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge.

Passée la première partie, où l’on rencontre le personnage principal, David – un enfant à l’aube de l’adolescence – et dans lequel l’auteur positionne le contexte (perte d’un proche, création d’une nouvelle cellule familiale et refuge dans l’imaginaire des livres), nous basculons, cette loooooongue introduction terminée, avec David dans un monde étrange et merveilleux. Chronique réalisée par NOT LUNA. JOE-aventure-interieure.jpg (679×1042)