background preloader

Création d'entreprise

Facebook Twitter

Créer et gérer son entreprise. Trouve Moi un Freelance ! Créatifs, Développeurs, Flasheurs... Widoobiz : Le média 100% Entrepreneurs. Espace nouveau chef d'entreprise - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la c.

Je suis freelance.com | Idées, astuces et inspirations pour développer votre activité solo. Réussir la création ou la refonte de son logo. Le logo, votre carte d’identité Bien plus qu’une simple image décorative, le logo incarne l’identité même d’une entreprise, une association, une institution, une marque, un produit ou encore un évènement… C’est l’un des éléments incontournables de votre communication, le reflet de votre structure, et sans doute la création graphique la plus complexe en arts appliqués. Elle doit faire la synthèse, en une seule et même image, d’un secteur d’activité, un état d’esprit, une politique commerciale… tout en inspirant confiance et admiration. De nombreux éléments sont à prendre en compte afin de véhiculer le message souhaité. Prenons l’exemple des formes : Un logo ayant une forme circulaire, par sa référence à la Terre, à la nature en général, véhicule une image de sécurité, de bien-être et de souplesse.

Tout comme les formes, les couleurs ont un sens. Image : The Logo Company Les qualités essentielles d’un bon logo Les étapes de la création d’un logo Voici les principales questions à vous poser… Ile-de-France - Direccte. Présentation. Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise.

Cultures Services | Le blog de l'Académie du Service.

Administratif

Comparatif des structures unipersonnelles - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aide. Comment faire une demande de prise en charge. Dans le cadre de ses missions, l’AGEFICE assure le financement des actions de formation de ses ressortissants. Pour bénéficier de ce financement, les Chefs d’entreprise qui souhaitent s’adresser à l’AGEFICE doivent remplir un certain nombre de conditions préalables et respecter les indications de procédure détaillées ci-après. Cette démarche n’entraine pas de frais de gestion de la part des services de l’AGEFICE. La vérification des conditions préalables : Le Chef d’entreprise, qui envisage une action de formation et qui souhaite solliciter l’AGEFICE pour en obtenir le financement, doit répondre aux conditions suivantes : La vérification des critères de prise en charge : L’action de formation pour laquelle le Dirigeant d’entreprise souhaite faire une demande de prise en charge doit entrer dans les critères de prises en charge décidés par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE.

Le respect de la procédure : Quels sont les délais de paiement applicables entre entreprises ? Quels sont les taux de TVA en vigueur en France et dans l'Union européenne ? Forums OpenSi • Afficher le sujet - Type de societe SASU. Les actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers, notamment les lettres, factures, annonces et publications diverses, indiquent la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement et lisiblement : 1° Pour les sociétés en nom collectif, des mots " société en nom collectif " ou des initiales " SNC " ; 2° Pour les sociétés en commandite simple, des mots " société en commandite simple " ou des initiales " SCS " ; 3° Pour les sociétés à responsabilité limitée, des mots " société à responsabilité limitée " ou des initiales " SARL " et de l'énonciation du montant du capital social ; 4° Pour les sociétés par action : a) Selon le cas, des mots : - " société anonyme " ou des initiales " SA "

. - " société par actions simplifiées " ou des initiales " SAS " ; - " société en commandite par action " ou des initiales " SCA " ; - " société européenne " ou des initiales " SE " ; b) De l'énonciation du montant du capital social qui peut être arrondi à la valeur entière inférieure. 2 - L'assujettissement à la TVA , Régime fiscal. PAPIER EN-TETE : QUELLES MENTIONS OBLIGATOIRES ? Des mentions obligatoires doivent figurer sur un papier en-tête de société Un papier en-tête de société (société anonyme pour l’exemple) doit indiquer : - La dénomination sociale précédée ou suivie de la mention « Société anonyme » ou « SA » (- Article 238-3 du Code de commerce), - L’énonciation du montant du capital social, (article 56 al 1 du décret du 23 mars 1967), - Son numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (D.

N° 84-406 du 30 mai 1984, art 72 devenu Code de Commerce article R 123-237, modifié par D. N° 2007-250, 9 mai 2007, art 29). Toute société commerciale inscrite au Registre du commerce et des sociétés doit indiquer en tête de ses factures, fiches de commandes, tarifs et documents publicitaires ainsi que sur toutes correspondances et récépissés concernant son activité et signés par elle ou en son nom, son numéro d’identification ainsi que : - La mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée : 000 000 000 RCS Paris. Quelles sont les mentions obligatoires sur une facture ?

Post-mortem – naissance, vie et mort de ma startup — #fail. [Attention, long article, donc long temps de lecture à prévoir – mettez-vous dans de bonnes conditions pour l’apprécier ou prévoyez une lecture ultérieure !] TL;DR En partant il y a presque 2 ans de l’incubateur HEC pour lancer une startup (sans encore en avoir l’idée fondatrice), je ne m’imaginais évidemment pas, 18 mois plus tard, m’être planté de manière aussi belle et « classique », perdant au passage un ami, de l’argent, la confiance de certains dans mon réseau, et quelques petits bouts d’égo.

Cet article revient en détails sur le déroulé du projet, partage certains documents internes qui montrent les évolutions et pivots ainsi que quelques-unes de nos façons de travailler (et documente ainsi le démarrage, la vie et la mort d’une startup de manière assez transparente, ce qui me semble assez rare), et tente ensuite de mettre des mots — de mon point de vue personnel donc très subjectif — sur les leçons que j’en retire. Sur le papier, tout va alors bien. Calendrier des “faits” Année 2011. Freelance-info : 3000 missions et forums d'aide.