background preloader

Couture pour bebe

Facebook Twitter

Tuto Gant de toilette - Piqûre créative. Idée de base : Gants de toilette pour ma princesse à venir dans les jours qui arrive, j'ai hâte de l'avoir dans les bras cette petite poupée....

Tuto Gant de toilette - Piqûre créative

Je vous donne le tuto qui va avec c'est super simple, patron maison. Réalisation : Tuto : Découper un rectangle de tissu éponge en 30 cm X 20 cm (couture comprise), 30 cm de biais + 7 cm de biais pour accrocher le gant de toilette. Coudre le biais sur la longeur des 30 cm avec un pied à biais qui facilite terriblement la mise en place. Plié en deux dans la longeur le biais de 7 cm et le coudre sur un des côtés endroit du tissu. Puis coudre le bas et le côté du tissu éponge et surfilé, couper ce qui est de trop et retourner votre gant... Résultat : Rendu trés chouette à refaire dans plusieurs teinte de tissus et biais Tissu : Eponge rose de chez Mamzelle fourmi et le biais liberty de chez Tissus liberty Vous voulez les mêmes ? Belle aprés-midi Kroline. BavoirsIMG 132542894318538. Lingettes et débarbouillettes. Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit.

Lingettes et débarbouillettes

J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy. Le tuto de ma pochette à langer. Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer...

Le tuto de ma pochette à langer

En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! Allez hop, le tuto !

Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle Fournitures : Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette. Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable!

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette

Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux! Petite édition pour dire que la mise en page ne peut que s'améliorer au fil du temps. Habillage en tissu d'une boite de lait.