background preloader

Maria Beatriz

Facebook Twitter

Cours du 17,06

Exemple 1 sujet complet dalf c1. Cours du 01.06. Cours du 25 05. Cours du 08.05. Cours du 04.05. Cours du 17.04. Cours du 05.04. Cours du 30.03. Cours du 27.03. Cours du 20.03. Immigration. Rêve et cauchemar : le « e » instable. Extrait de Autour de la question du 22/03/2016 intitulé : « À quoi rêvons-nous ?

Rêve et cauchemar : le « e » instable

Pourquoi les cauchemars ? » Pour écouter l'émission en entier : Isabelle Arnulf : Pour revenir à ce que disait Antonio, c’est vrai que tous ces rêves par exemple anticipatoires négatifs ont certainement une fonction bénéfique. Je pense aux rêves d’examen que nous avions étudié chez les étudiants en médecine la veille de l’examen. Tous rataient l’examen : ils arrivaient en retard dans leur rêve, ils [ne] cochaient pas les bonnes cases, ils devaient écrire sur de la mie de pain au lieu de sur des feuilles.

Alors, ça diminuait immédiatement l’angoisse, évidemment. Caroline Lachowsky : Ça veut dire que je vais le réussir. À ce sujet, une nouvelle question : c’est celle de Philippe Henarejos du mensuel Ciel et Espace. Philippe Henarejos : Moi, j’aimerais savoir quel est le mécanisme, si on le connaît, qui fait que on se souvient ou pas de ses rêves au moment où on se réveille. Alter Ego B2. Lire et comprendre une interview en français, niveau C1 - Avancé. Entrez dans les coulisses d'une agence artistique...!

Lire et comprendre une interview en français, niveau C1 - Avancé

Un agent artistique!?... Ça sert à quoi? Entrez dans les coulisses de la profession en lisant notre entretien avec Marie Planchard 1. Nicolas: Pourrais-tu tout d’abord nous parler un peu de toi? Marie Planchard: J'ai 31 ans, je vis à Paris où j'ai créé en 2012 l'Agence «A gages», spécialisée dans le management artistique et le «consulting direct-to-fan». 2. M P: A l'origine, j'ai commencé mon activité en décidant de faire la communication de Yor, (www.yor.mu) qui avait enregistré un cd 5 titres intitulé "Chanteur à gages...

" en s'amusant sur l'idée que ses éclats de rire et coups de colère étaient ses deux seuls commanditaires... L'idée m'avait plu, j'ai donc décidé de nommer mon agence dans la même veine et dans le prolongement de cette idée. Niveau C1 : compréhension de l'oral. Bonjour à toutes et à tous, Voici un parcours pour vous préparer à une des quatre épreuves du DALF C1, l'une des plus redoutées, la CO (compréhension de l'oral).

Niveau C1 : compréhension de l'oral

Sujet : le stress au travail Il s'agit d'un extrait de l'excellente émission de France Inter "Rue des Entrepreneurs". Grâce au parcours ci-dessous, vous pourrez vous mettre en situation d'examen, c'est à dire découvrir le questionnaire, écouter le document audio (deux fois) et répondre aux questions au fur et à mesure. Il est possible de répondre directement sur le fichier ou bien de l'imprimer. 【Dictée FLE】 Dictée n° 5 - Niveau C1 (19 minutes)

Revenu universel

Écoute bilan CO. Histoire de l'immigration en France. L'accent de ma mère. Tribune : « Manger mieux dans les cantines, plus bio, local et sain est possible sans que ça ne coûte plus cher » La restauration collective est devenue un sujet majeur.

Tribune : « Manger mieux dans les cantines, plus bio, local et sain est possible sans que ça ne coûte plus cher »

Manger mieux, plus bio et local est un impératif vers lequel devraient tendre toutes les cantines françaises, estime ce collectif de signataires. Collectif Avec onze millions de repas servis chaque jour dans les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux, les entreprises et les administrations, la restauration collective s’invite de plus en plus fréquemment dans le débat public. Elle fait des incursions dans le champ politique, intègre parfois des programmes électoraux, se déploie dans les livres et les émissions grand public, et des chefs étoilés n’hésitent plus à s’en mêler. C’est la preuve qu’elle fait converger certaines des préoccupations économiques, sociales et environnementales du moment, et qu’elle concentre de fortes attentes de la part des citoyens. Abaisser le niveau de débat à ce point est regrettable car cela porte préjudice à une lente évolution qui, discrètement mais sûrement, s’opère en France.

Découvrir une association caritative. La leçon Quelques mots sur les Restos du Cœur Créée en 1985 par l'humoriste Coluche, l'association des Restos du Cœur mobilise de nombreux artistes et bénévoles pour venir en aide aux personnes les plus démunies.

Découvrir une association caritative

Elle ne fournit pas seulement de l'aide alimentaire mais elle peut également proposer des hébergements pour quelques nuits, donner des conseils, apporter son soutien aux parents qui ont des enfants en bas âge ou encore guider ceux qui sont à la recherche d'emploi. Les artistes aussi se mobilisent en France sous le nom des "Enfoirés": des comédiens, des acteurs, des chanteurs...

Ils se rassemblent tous pour chanter au profit de l'association. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site Internet. Maintenant, nous vous proposons de regarder la vidéo qui suit et de répondre aux questions.