background preloader

Yemen

Facebook Twitter

Le rôle dévastateur de l’Arabie saoudite au Moyen-Orient. Les émirats du golfe Persique dont et surtout l’Arabie saoudite tirent le plus de profit des tensions et des conflits sévissant au Moyen-Orient et ils préfèrent que la situation de cette région reste critique.

Le rôle dévastateur de l’Arabie saoudite au Moyen-Orient

Les Ale Saoud parlent de l’Islam et du soutien aux idéaux islamiques dont la cause palestinienne tandis qu’ils n’aident non seulement le règlement des problèmes du monde musulman mais en plus ont commis une grande trahison à son encontre. Le régime en place en Arabie saoudite qui emboîte le pas aux Américains ainsi les anciens régimes en Egypte et en Tunisie n’ont lésiné sur rien pour nuire aux habitants opprimés de la bande de Gaza.

Le régime saoudien a rendu le plus grand service au régime sioniste en soutenant les efforts de compromis. L’émergence du phénomène de l’éveil islamique dans les pays arabes a vivement préoccupé l’Arabie qui a par conséquent décidé de tuer toutes ces révolutions dans l’œuf. J'aime - Partage - 2015 Somalie & Yemen crimes de guerre US. Une source anonyme a diffusé des documents classifiés qui révèlent les détails des opérations des drones américains en Somalie et au Yémen, y compris sur le mécanisme de ciblage des suspects devant être abattus.

2015 Somalie & Yemen crimes de guerre US

Une source issue du renseignement américain, désireuse de garder l’anonymat compte tenu des risques de graves représailles qu’elle encourt de la part des autorités, a transmis des documents classifiés, y compris des slides, des infographies et des analyses concernant les résultats du programme de drones américains à The Intercept. Ce lanceur d’alerte a justifié son geste en affirmant que la société américaine avait le droit d’être au courant des procédés qui permettaient de constituer une liste de gens qui seront ensuite éliminés sur ordre du gouvernement. La série de documents dévoilés contient deux séries de slides qui détaillent les opérations militaires de drones américains en Somalie et au Yémen entre 2011 et 2013, effectuées par la force opérationnelle secrète 48-4.

12/04/2015 PARIS Rassemblement en soutien au peuple yéménite.

Rassemblement en soutien au peuple yéménite Vidéo mise en ligne par Cercle des Volontaires sur YOUTUBE le 13 avr. 2015 A l'appel du Collectif Français pour la Liberté des Peuples, un rassemblement était organisé ce dimanche 12 avril au Trocadéro à Paris, en solidarité au peuple yéménite et à tous les peuples victimes de l'impérialisme saoudien. Le Cercle des Volontaires a pu interviewer M. Amrouni, organisateur de l'événement, ainsi que Ginette Skandrani, présente à ce rassemblement. – epc
Fatik Al-Rodaini ‏@Fatikr KSA jets flying now over the sky of Sanaa to kill more civilians.The story of last night's attacks is here. – epc
Alexandra De Corato ‏@AlexDeCorato - 04/02/2016 - twitter #Yémen La mer rouge transformée en un vaste bain de sang après les bombardements de l'allié saoudien: Silence mondial – epc

La guerre sous silence. Fixer les termes d’une réunion entre les parties en conflit a pris près de 6 mois à Ismail Ould Cheikh Ahmed, le nouvel envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies.

La guerre sous silence

Bien qu’il ait dû faire face au travail de sape de son prédécesseur et au faible soutien des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, sa nomination a été acceptée par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) en grande partie parce qu’il était considéré comme faible et inefficace. Il a travaillé dans des conditions loin d’être idéales : parvenir à un accord sur une réunion est déjà une réalisation importante, étant donné la réticence des parties belligérantes et de l’environnement international.

Ceci dit, personne n’attend grand chose — peut-être même rien — de ces pourparlers. Mais l’espoir fait vivre tous ceux qui ont des amis ou de la famille au Yémen. L’implication iranienne est cependant surestimée. Des habitants privés de tout L’humanitaire sous contrôle « Après moi le déluge » 02/2016 La paix au Yémen, garantie de notre sécurité. 18 février 2016 Article en PDF : L’Arabie saoudite est le pays le plus riche du monde arabe avec un Produit intérieur brut de 750 milliards de dollars en 2013.

02/2016 La paix au Yémen, garantie de notre sécurité

Le Yémen est le pays le plus pauvre du monde arabe avec un Produit intérieur brut de 35 milliards de dollars en 2013 Le fossé économique qui sépare ces deux pays se double d’un autre contraste qui aide à mieux comprendre la violence du premier pays contre le second. L’Arabie saoudite est en effet le pays le plus pauvre de la Péninsule arabique sur le plan culturel. Seul compte le gigantisme insipide et le luxe outrancier.