background preloader

SYRIA

Facebook Twitter

"Labbayk Ya Bashar" Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon. Note du traducteur: L’article qui suit est la traduction d’un billet du site canadien « Global Research » du Pr.

Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon

Michel Chossudovsky, publié le 7 novembre 2015. Il s’agit de la republication d’un article publié sur le même site le 29 avril 2013, agrémenté d’une introduction du Pr. Michel Chossudovsky. 1983 NED finance médias & ONG par le biais de fondations.

Les ONG comme moyen de pression politique

Qui est boureau, qui est victime ? Les hostilités djihadistes ont été déclenchées dès 03/2011. L’attaque a eu lieu peu après les premiers signes de troubles dans la ville syrienne du sud, Daraa, en mars 2011.

Les hostilités djihadistes ont été déclenchées dès 03/2011

Plusieurs vieux camions militaires de fabrication russe remplis de soldats des forces de sécurité syrienne roulaient sur une route en pente abrupte vers la vallée entre Daraa al-Mahata et Daraa al-Balad. À la surprise des passagers, la route était couverte d’huile versée par des hommes armés qui attendaient les soldats en embuscade. Les coups de frein n’empêchèrent pas les camions de rentrer les uns dans les autres, et la fusillade commença avant même que les véhicules n’aient réussi à s’arrêter.

Selon différentes sources de l’opposition, plus de soixante soldats des forces de sécurité syriennes furent tués ce jour-là dans un massacre qui a été caché à la fois par le gouvernement syrien et les résidents de Daraa. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, le Dr. Deux jours plus tard, le 25 avril, lundi de Pâques, les soldats syriens sont finalement entrés dans Daraa. 07/2011 Hama "rebelles" attaquent le commissariat. 08/06/2012 Ordonnance suisse VS Syrie. OSDH Fraude financée par l'UE.

En réalité, l’Observatoire Syrien pour les Droits de l’Homme (OSDH) a été exposé il y a longtemps comme étant une vitrine absurde de propagande gérée par Rami Abdul Rahman depuis sa maison semi-retirée en Angleterre.

OSDH Fraude financée par l'UE

D’après un article de Reuters de Décembre 2011 intitulé : « Coventry - an unlikely home to prominent Syria activist, » Abdul Rahman admet être un membre de la soi-disante "opposition syrienne" et cherche à chasser le président syrien Bachar Al-Assad : après trois courts séjours dans les prisons syriennes pour activisme pro-démocratie, Abdul Rahman arriva en Grande-Bretagne en 2000 par crainte de rester plus longtemps en prison la 4ème fois.

"Je suis venu en Grande-Bretagne le jour de la mort d’Hafez al-Assad et je retournerai quand Bachar al-Assad partira" , a dit Abdul Rahman, se référant au prédécesseur et père de Bachar lui aussi un autocrate. L’article du NYT admet : Photographe français décédé intégré à Al Qaïda. Ingérence occidentale en Syrie : le photographe français tué en Syrie, financé par la NED (CIA) via son employeur Reporter sans Frontières… Ceci reconfirme une fois de plus si besoin était la suspicion systématique qui entoure toute ONG de nos jours.

Photographe français décédé intégré à Al Qaïda

Ces organisations sont le plus souvent des paravents des gouvernements et des services de renseignement occidentaux qui manipulent les membres souvent (pas toujours…) de bonne foi, même si des agents intégrés font le sale boulot. Olivier Voisin était-il dupe ? Vérité sur la route de Damas avec Najib Elji ARAS à Paris. Financement des frères musulmans en Syrie. En 2007.

Financement des frères musulmans en Syrie

Le Wall Street Journal a publié un article intitulé : « To Check Syria, U.S. Explores Bond With Muslim Brothers. " Et déjà à ce moment là , il fut noté que la confrérie avait des liens très étroits avec des groupes que les États-Unis reconnaissent et listent comme des organisations terroristes, incluant le Hamas et Al-Qaïda. Supprimer l'image & la Parole contradictoire. Guerre de l'eau Israel l'assoiffée. Introduction En partant de deux cartes topographiques récentes au 1/100 000, l’une établie par les Israéliens et l’autre par les Syriens, cartes qui couvrent le même secteur du plateau du Joulân syrien, occupé par Israël en 1967 et appelé depuis «Golan», on peut montrer que ces documents, loin de constituer des supports qui rapportent de manière similaire des données objectives et neutres d’un même «terrain», sont en fait traversées par les représentations, et donc les idéologies, de leurs commanditaires.

Guerre de l'eau Israel l'assoiffée

Ces cartes ne sont rien d’autre que deux discours différents sur un même objet, devenant par là des constructions sociales datées de la (ou d’une) réalité spatiale. Le plateau du Joulân: un espace de transition Depuis des millénaires, le plateau est un lieu de passage aisé entre, d’une part, le littoral méditerranéen, ses ports et ses routes menant vers l’espace nilotique et, d’autre part, les villes de la steppe syrienne, de la Mésopotamie, de l’Anatolie et de l’Asie centrale. 01/03/2013 call for Peace in Syria. Pétition pour la PAIX en SYRIE. Voici bientôt deux ans que les pouvoirs publics et les médias occidentaux dirigent un concert d’accusations contre le Chef légal et légitime de l’Etat syrien, contre son gouvernement et contre l’armée de son pays.

Pétition pour la PAIX en SYRIE

Ils cherchent ainsi à faire passer la victime pour le coupable, comme ils l’ont fait en Libye, comme il l’avaient fait précédemment pour d’autres Etats libres et indépendants. Car des bandes armées illégales, plus ou moins organisées, venues pour certaines de l’étranger, sèment la terreur en Syrie. Quoi de plus normal, pour le régime légal d’un pays, que de combattre une rébellion avec sa police et son armée ? Call for peace in Syria. COMMUNIQUEMarch 13, 2013 – For immediate circulation Call for peace in Syria For almost 2 years Western media and governments have been leveling a flurry of accusations against the legal and legitimate head of the Syrian state, against his government and against Syria's military.

Call for peace in Syria

Llamado para la paz en Siria. Han pasado casi dos años desde que algunos gobiernos y medios de comunicación occidentales conducen un concierto de acusaciones en contra del jefe de Estado legal y legítimo de Siria, contra su gobierno y contra el ejército de su país.

Llamado para la paz en Siria

Призыв к миру в Сирии. Вот скоро два года, как органы государственной власти и западные средства массовой информации возводят обвинения против законного главы сирийского государства, его правительства и армии его страны.

Призыв к миру в Сирии

نداء من تجمع من المحاميين من اجل السلام في سورية. Hommage de Julia Boutros, chanteuse chrétienne, au Hezbollah. Libération preuve de l’horreur chimique. Les indices, des témoignages de victimes aux récits de médecins syriens, s’accumulaient depuis plusieurs mois. Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, l’a confirmé hier soir : des armes chimiques ont bien été employées en Syrie.

Preuve que Libération n'est pas neutre. La forêt des médias Groupe Banque Rothschild Le groupe constitue la première banque familiale mondiale. Selon cet article de « Capital », il y a en fait deux sociétés distinctes dans la famille : la Compagnie financière Edmond de Rothschild , et la société française Paris-Orléans , qui ont néanmoins quelques participations croisées en Suisse. Paris-Orléans possède la société hollandaise Rothschild Concordia BV , qui possède elle-même la société anglaise NM Rothschild & sons et la société française Rothschild & Cie Banque .

Israel Rothschild Group's Global. Dégâts armes chimiques ou pas par Israel. Palestine en image et sans commentaire. HEMED BEIT usine d'armes chimiques Israelienne. Wouter Basson Le Criminel Relaxé (article figaro disparu) Wouter Basson Le Criminel Relaxé (copie article figaro) L'affaire Wouter Basson. Dr Wouter Basson stérilisation des Noirs.

Opposition syrienne *** 1 fond US & israélien finance l’insurrection. Un groupe d’homme d’affaires israéliennes et américaines juifs ont créé un fond pour financer les insurgés en Syrie. C’est le chef de ce groupe, Moti Kahana qui a révélé cette information pour le quotidien israélien Yediot Aharonot , en marge d’une rencontre organisée par l’Institut de Washington pour la politique du Proche Orient, think tank connu pour ses tendances pro israéliennes. « Nous, juifs et Israéliens ne pouvons admettre que des femmes et des enfants puissent être égorgés si près de nous », a-t-il argué. Signalant avoir lui-même accordé à ce fond une somme s’élevant à 100.00 dollars. Israeli raising funds to help the uprising. Finalité Le GRAND ISRAEL. « Nous devons nous préparer à l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie.

Le point faible est le Liban, parce que le régime musulman est artificiel et facile pour nous à déstabiliser. Nous devons y établir un état chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie et la Syrie tombera. Ensuite nous bombarderons et partirons prendre Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï » David Ben-Gourion, mai 1948, à l’Etat major général. Tiré de « Ben-Gurion, A Biography", par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York, 1978 —————————————————————————————————————————————– Les masques tombent.

Les explications de Jean-François Lépine Les raids de l'aviation israélienne en Syrie au cours du week-end provoquent de vives réactions au Moyen-Orient, mais aussi à Moscou et Pékin, où on redoute les effets d'une ingérence israélienne dans la crise en Syrie. Lundi, le gouvernement russe, l'un des rares alliés du régime autoritaire syrien Bachar Al-Assad, a dénoncé les bombardements menés par Israël contre des positions militaires, vendredi et dimanche, près de Damas. Selon Moscou, de telles attaques sont de nature à provoquer une escalade, avec le « risque d'apparition de foyers de tension » dans les pays voisins de la Syrie, notamment au Liban, où le Hezbollah, allié et client de Damas qui lui procure des armes, pourrait lancer des représailles contre Israël. Des attaques préventives selon Israël. Propagande sur raids israéliens.

Qui produit le discours de l'opposition syrienne ? C’est un cauchemar qui se déroule en Syrie, dans les maisons d’al-Heffa et dans les rues de Houla. Et nous savons tous comment l’histoire va finir : avec des milliers de soldats et de civils tués, des villes et des familles détruites, et le président Assad battu à mort dans un fossé. C’est l’histoire de la guerre en Syrie, mais une autre histoire doit être dite. Une histoire moins sanglante, mais néanmoins importante. C’est une histoire des faiseurs de contes : les portes paroles, les « spécialistes de la Syrie », les « militants démocrates. » Les faiseurs de déclarations.

Franco-israeliens poussent à la guerre. Voici l’article du Monde dont il est question, il est dans la catégorie "Idées". Assez de dérobades, il faut intervenir en Syrie ! LE MONDE | 22.10.2012 à 14h27 • Mis à jour le 22.10.2012 à 14h30 Par Jacques Bérès, Mario Bettati, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Bernard-Henri Lévy Le gang barbare des Assad et les extrémistes islamistes sont les ennemis de l’avenir démocratique de la Syrie. DIKTA SALAFISTE les vassaux d'Israel. Al-Arifi, auteur de la fatwa Alors que le conflit syrien s’intensifie avec l’arrivée de combattants de différents pays arabes, le prédicateur saoudien Mohammed Al-Arifi a lancé une fatwa, un avis religieux autorisant les mariages temporaires des jeunes filles avec les combattants venus soutenir les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL). Qatar sous-traite avec Al-Qaïda pour le compte des services secrets occidentaux. Al-Qaïda 11/03/2004 attentats Madrid.

Dossier de 6 semaines dramatiques: massacre, élections, funérailles, psychose, nouveau gouvernement, retrait militaire d'Irak. 2012 HOLLANDE & OBAMA soutiennent Al QAÏDA. Syrie CADEAU des US à AL QAÏDA & vice-versa. 1er octobre 2012. Terroristes salafistes formés à l'UCK. Geopolitika : Monsieur Meyssan, vous avez acquis la célébrité mondiale quand vous aviez publié le livre L’Effroyable imposture qui met en cause la version officielle des autorités états-uniennes concernant l’attaque terroriste du 11 septembre 2001. Kosovo fabrique mercenaires en Syrie. Mercenariat éthique & responsable. Historiquement liées aux pratiques de la guerre et plus encore aux condottieri de la Renaissance, les entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) ont aujourd’hui succédé aux « mercenaires » artisanaux, et leur poids économique est devenu considérable.

Recrues toutes azimuts. ISIS PARODY. 15/11/2013 officiers français arrêtés. L’immoralité intolérable de l’occident. Homs plongée dans l'horreur par des gpes armés. BBC. Le vrai visage des rebelles syriens. Thompson Alex accuse l'ASL de manipulation criminelle. La COMmunication de Masse s'intensifie. Les journalistes combattants de Baba Amr. Papotage à SCIENCES (pi)PO. 1872 création de l'ancêtre de Sciences Pipo. VOLTAIRENET.Org Contre propagande offensive.

SYRIE l'Impérialisme Onusien frappe. La machine de guerre américaine. 13/10/2012 Forces spéciales US en Jordanie. La Population ne veut pas cette Guerre. INFOSYRIE Contre propagande. SANA Actu syrienne. SE SAUVE, QUI PEUT. 17/09/2012 Pas tous complices ?! PERMIS DE GÉNOCIDER Vive la France !... Hamad Bin Jassim al-Thani le dit. Silence coupable de la Belgique. 18/05/2013 témoignage de Soeur Agnès. Analyse situation Bassam Tahhan. CNS Conseil National Syrien les Membres. Chapitre VII Charte des NationsUnies. CNS Relookée Par L'Arabie Saoudite. OSDH & CNS Oussama Ali Suleiman. Aide non létale aux rebelles non syriens. Le vrai visage des rebelles en Syrie ! vidéo non censurée. Le vrai visage des rebelles - déconseillé aux - de 18ans.

Ça pourrait être notre tour bientôt. 17/06/2013 arrestation Bahar Kimyongür. 21/11/2013 Arrestation B.Kimyongür en Italie. 12/03/2014 libération Bahar Kimyongür. RTBF.be 12.03.2014 libération B.Kimyongür. Le recul du camp occidental. Gilbert Achcar alias Double Face. Matthew Schrier kidnappé & torturé par les "Rebelles" BASSAM TAHHAN GazToxique en Syrie. Massacre de la Ghouta par Thierry Meyssan. Massacre Chimique d’Al Ghouta.

How Syria Unlocked America’s Dark Closet. Enfants de la Ghouta enlevés à Lattaquié. Chrétiens massacrés par les rebelles. Turquie El Kaide operasyonu 12 gözaltı. Arrestation rebelles Al Nostra Gaz sarin. Jean-Philippe Remy du Monde accuse Damas.