background preloader

Medias & Presse ProZionist

Facebook Twitter

Israël formate de jeunes journalistes étrangers. Les journalistes occidentaux en prennent pour leur grade.

Israël formate de jeunes journalistes étrangers

Paul Hirschson, porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères, assène que « ce qui s’est passé à Gaza n’était pas du journalisme. Des questions élémentaires n’ont pas été posées, ils [les journalistes] savaient qu’ils ne faisaient pas leur travail correctement ». Hirschson fait notamment référence aux enfants de Gaza. « Personne, parmi l’IDF, ne veut tuer des innocents », déclare Arie Sharuz Shalicar, porte-parole auprès de l’Union européenne. « Mais nous y sommes forcés. Quel autre choix avons-nous lorsque nous les voyons courir vers nous avec une ceinture d’explosifs à la taille ? », continue-t-il. 1835 Agence Havas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1835 Agence Havas

Charles-Louis Havas, né à Rouen le et mort le à Bougival, fut le fondateur de l'Agence Havas en 1835, à l'âge de 52 ans. Ancien négociant international puis banquier, devenu journaliste et traducteur à la quarantaine, Charles-Louis Havas invente le concept d’agence de presse mondiale et généraliste, copié par Reuters et l'Associated Press, dont héritera l'Agence France-Presse en 1944, en récupérant les clients et l'immeuble de l'entreprise. En 1825, il a fondé son propre bureau de traduction d’informations venues de l’étranger, pour la presse française. 1851 Reuter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1851 Reuter

Paul Julius Reuter Paul Julius, baron von Reuter (21 juillet 1816 - 25 février 1899) est un journaliste et propriétaire de médias britannique d'origine allemande qui créa l'agence Reuters[1]. Agence Reuters London. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Agence Reuters London

Reuters Data Centre, à Londres. Fondée en 1851 à Londres, l'agence de presse Reuters fait partie des agences de presse mondiales et généralistes, activité historique qui représente une petite partie de son chiffre d'affaires, majoritairement consacré à l'information financière. Histoire de l'Agence Reuters. Forêt des médias enquête 2008. Forêt des médias Banque Rothschild.

La forêt des médias Groupe Banque Rothschild Le groupe constitue la première banque familiale mondiale.

Forêt des médias Banque Rothschild

Libération 2005 Édouard de Rothschild. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Libération 2005 Édouard de Rothschild

Libération est un journal quotidien généraliste national français de presse écrite propriété de la holding Refondation. Fondé sous l'égide de Jean-Paul Sartre, le journal paraît pour la première fois le . Situé à l'extrême gauche à ses débuts, Libération évolue vers la gauche sociale-démocrate à la fin des années 1970, à la suite du départ de Jean-Paul Sartre. En 1978, le journal n'a déjà plus rien de maoïste : Serge July le décrit alors comme « libéral-libertaire »[3]. En proie à de graves difficultés financières et confronté à la nécessité de se restructurer, Libération est propriété de la holding Refondation qui a pour actionnaires de référence depuis 2012 les hommes d'affaires Bruno Ledoux — propriétaire du siège du journal — et Édouard de Rothschild[4].

Édouard de Rothschild israelien en 2010. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Édouard de Rothschild israelien en 2010

Édouard de Rothschild, né le à Neuilly-sur-Seine, membre de la famille Rothschild, est un homme d'affaires franco-israélien. Il est le fils du baron Guy de Rothschild et de la baronne Marie-Hélène van Zuylen van Nyevelt van de Haar[1], et le demi-frère de David de Rothschild, fondateur de la banque d'affaires Rothschild & Cie. Il s'est marié à Mathilde Coche de la Ferte en 1981, puis en secondes noces à Arielle Malard en 1991, dont il est aujourd'hui séparé. Il est père de trois enfants : les jumeaux David et Aliénor suivis de Ferdinand[2]. Libération preuve de l’horreur chimique. Les indices, des témoignages de victimes aux récits de médecins syriens, s’accumulaient depuis plusieurs mois.

Libération preuve de l’horreur chimique

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, l’a confirmé hier soir : des armes chimiques ont bien été employées en Syrie. «Nous n’avons aucun doute sur le fait que les gaz ont été utilisés […]. Les conclusions du laboratoire sont claires. Preuve que Libération n'est pas neutre. 11/2013 Après les balles le couperet. Libération vit des heures très agitées.

11/2013 Après les balles le couperet

Sous le choc après l'irruption du tireur Abdelhakim Dekhar dans ses locaux le 18 novembre dernier, le quotidien est aujourd'hui secoué par une crise d'une toute autre nature, économique et sociale. Lundi, les actionnaires du journal s'étaient accordés sur un plan d'économies chiffré entre 3 et 4 millions d'euros. Au nom de la sauvegarde de l'emploi et alors que le titre connait, sur fond d'érosion des ventes, d'importantes difficultés financières, la direction a alors pris la difficile décision de baisser de 10% la masse salariale du journal, soit une économie de 2 millions d'euros environ.

Nouvelle réunion mercredi Les conséquences ne se sont pas fait attendre : mardi matin, réunis en assemblée générale, les journalistes du quotidien ont rejeté en bloc ce plan et ont adopté à près de 90% des voix une motion de défiance visant Nicolas Demorand, directeur de la publication, et Philippe Nicolas, co-président du directoire. Le Monde Archives L'imposture BHL. Paul Jorion & Jacques Attali. Paul Jorion est titulaire de la chaire « Stewardship of Finance » à la Vrije Universiteit Brussel.

Paul Jorion & Jacques Attali

Il est également chroniqueur au Monde-Économie et fait partie du Groupe de réflexion sur l’économie positive dirigé par Jacques Attali. Il est diplômé en sociologie et en anthropologie sociale (Docteur en Sciences Sociales de l’Université Libre de Bruxelles). Il a enseigné aux universités de Bruxelles, Cambridge, Paris VIII et à l’Université de Californie à Irvine. Il a également été fonctionnaire des Nations-Unies (FAO), participant à des projets de développement en Afrique. Paul Jorion a travaillé de 1998 à 2007 dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. 2010 La Fin du MONDE. Je reprends un article de Vincent Truffy dans Médiapart, ce que je n'ai pu faire plus tôt. Parmi les nombreux commentaires (99) souvent très critiques, Vincent Truffy donne une liste des futurs administrateurs du Monde SA que voici.

"Parmi les 18 membres du futur conseil de surveillance du Monde SA, voici les 10 proposés par le trio BNP: Laure ADLER Pierre BERGE Antoine BERNHEIM, doyen (né le 4 septembre 1924) Daniel COHEN Louis GAUTIER Bernard-Henri LEVY Xavier NIEL Nicole NOTAT Matthieu PIGASSE Louis SCHWEITZER Ce dernier étant proposé à la présidence du conseil du Monde SA. BHL s'empare du Comité d’éthique. On le sait, le groupe Le Monde est désormais contrôlé à 64, 5 % par trois actionnaires, dits BNP – Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse -, regroupés au sein de la société Le Monde libre.

A l’occasion de cette opération de recapitalisation, a été adoptée une « Charte d’éthique et de déontologie » dont, entre autres, Le Monde libre est signataire. Le préambule de cette charte précise qu’elle a pour objet « de rappeler les principes essentiels d’indépendance, de liberté et de fiabilité de l’information » . BHL Le multicarte But who is he ? Cet homme s'appelle Bernard-Henri Lévy, souvent surnommé BHL,Né à Béni-Saf, Algérie, le 05 novembre 1948. 2013 Démission Hervé Kempf.

Ce 2 septembre, quinze ans et un jour après y être entré, je quitte Le Monde : en ce lundi, le dernier lien juridique entre ce journal et moi est défait, par le « solde de tout compte ». Que je quitte volontairement un titre prestigieux étonnera peut-être. Pascal Boniface BHLmaître faussaire. Août2013 BHL grand inquisiteur des Médias. La guerre de Troie n’aura pas lieu », de Jean Giraudoux, adaptée et mise en scène par Francis Huster au Théâtre de la Mer de Golfe-Juan, est un bon spectacle, bien joué, impeccablement cadencé, avec, en particulier, une jeune actrice, Gaïa Weiss, très juste dans le rôle d’Hélène, la femme du roi grec Ménélas enlevée par le Troyen Pâris et dont le rapt fut le prétexte de la colère des Achéens, puis de la guerre. Une seule erreur. Que Huster, dans ce préambule à « L’Iliade », dans ce prologue préhomérique qui s’achève à l’instant où va s’élever la voix de l’aède, se soit donné le rôle d’Hector, fils de Priam, général en chef des armées troyennes, mais partisan, jusqu’au dernier moment, de l’accommodement à tout prix avec l’ennemi.

Marre de l’anti-politiquement correct. Et marre de toutes les saloperies qu’il nous faut, quotidiennement, supporter au nom de la liberté d’expression et du refus de la pensée dite unique. Bernard-Henri Lévy. Août2013 UnCanard déchaîné ÇaFaisande. Août2013 l'Huma tombe dans l'Hystérie. Frédéric Haziza du Grand Journalisme ! En parallèle leRacisme persiste en Israël. Mai 2012 : rassemblement "anti-immigrés" organisé par la frange la plus raciste et la plus xénophobe de la société israélienne. Israëliens agressent des juifs palestiniens. RUE 89. Sujet suggéré parun internaute. A PROPOS. A qui taquine la guêpe... 2014 LePataquès desMedias merdiques. LaurentDavidSamama chantreDe BHL&Israël. BHL solidarité avec Israël parSemama. 2002 TIP The Israel Project. Mediapart leTintamare duCRIF.

INFO PANAMZA. Le journaliste à l’origine de la démission d’Aquilino Morelle est proche d’une organisation dans laquelle siège l’ennemi juré de l’ex-conseiller de François Hollande: le Conseil représentatif des institutions juives de France. MediaRatings campagne diffamation Enderlin. Face à la propagande nauséabonde de France2. Chers amis, Campagne diffamation relayée. 2013 Philippe Karsenty condamné. Philippe Karsenty. Les10Grands Média Mensonges d'Israël. Prosternons nous & Fermons-la. Débat sur une fatwa médiatique. Perfect Inquisition France3 Loraine. JSSNdénonce lesPenséesNonConformes àLaTorah. L'Ardenais 1Presse totalement soumise. L'Hystérie du CRIF s'exprime dans le Figaro. Page Facebook Délation Anti-Quenelles. Associations seSubstituent au Droit du Travail. LaRéponse enQuenelles Soutien a NabilOussaih. Listedes Queneliers desZionistes duDéjàVu. YannBarthès JSSl'aAchevé pasGAY tropGOY. Patrick Cohen Syndrome dePinocchio. Frederic Haziza veut l'euthanasie de B.Bourges.

2014. CacaHebdo LaGôche extrême droiteZionist. SdDegré inversé expliqué aux CONS. Canal+ média propagande Zionist. 1erDegré expliqué aux CONS.

Le lobby sioniste tente de censurer le film de Béatrice Pignède : L'oligarchie et le sionisme Publiée par Dieudonné Le Maître Quenellier sur YOUTUBE le 7 oct. 2013 – epc

2008 menacé de mort par le BETAR.

CENSURES FRANCAISES, RICHARD LABEVIERE Vidéo mise en ligne par babelnews Sur YOUTUBE le 20 août 2008 CENSURES FRANCAISES l'interviewer interviewé : Richard Labévière,journaliste s'explique sur son licenciement abusif par Radio France International (RFI), suite à son interview du Président syrien Bachar el Assad, en juillet 2008... Ubuesque, Kafkaïen, les mots manquent pour décrire le grotesque de ce licenciement abusif d'un journaliste connu pour son professionalisme et sa bonne connaissance du dossier proche et moyen-oriental!! L'affaire Richard Labévière s'inscrit dans l'orwellisation en cours de la presse française, la remise en cause du pluralisme journalistique et de la liberté d'expression au pays des Lumières. Avec, pour horizon, la volonté d'imposer une lecture unique, néo-conservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales. Soutenir ce journaliste irréprochable, qui assigne en justice la chaîne publique qui l'employait, c'est soutenir la presse libre dont tout citoyen a besoin. SIGNEZ LA PÉTITION: www.ipetitions/petition/Labeviere2008 – epc

Évincé de RFI en 2010.

Richard Labeviere interviewé pour son éviction de RFI Publiée le 06/09/2010 par helwor sur dailymotion R. Labévière, journaliste s'explique sur son licenciement abusif par Radio France International (RFI), suite à son interview du Président syrien Bachar el Assad, en juillet 2008... Ubuesque, Kafkaïen, les mots manquent pour décrire le grotesque de ce licenciement abusif d'1 journaliste connu pour son professionnalisme et sa bonne connaissance du dossier proche et moyen-oriental! L'affaire R. Labévière s’inscrit dans l’orwellisation en cours de la presse française, la remise en cause du pluralisme journalistique et de la liberté d’expression au pays des Lumières. Avec, pour horizon, la volonté d’imposer une lecture unique, néoconservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales. – epc

Licencié pour ne pas être pro-israélien. Qui voulait sa Tête. 2015 Association Libération, l'Express & la chaîne israélienne i24News.