background preloader

La Mythologie Juive

Facebook Twitter

Mythologie Juive douze clans. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mythologie Juive douze clans

Carte des 12 tribus d'Israël. Symboles Tribu de Joseph. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Symboles Tribu de Joseph

Son symbole représente des épis de blé ou des gerbes de blé, car cette céréale est très présente dans son histoire : rêves des gerbes de blé, rêve des sept épis, c'est également le blé qu'il a amassé dans des silos pendant les sept vaches grasses. Juifs opposés à Israel. Dé-Manipulations. TUTTI INSEME. Neturei Karta Le Sujet Palestinien. Q – Est-ce que Neturei Karta demande la souveraineté palestinienne sur toute la Terre Sainte?

Neturei Karta Le Sujet Palestinien

A – Oui, absolument! Mais nous devons expliquer pourquoi. Nous sommes des juifs orthodoxes anti-sionistes. et nous sommes opposés au sionisme pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive. 1938 qui sont les Neturei Karta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1938 qui sont les Neturei Karta

Gilad Atzmon réflexion sur l’identité juive. Gilad Atzmon est insolite, et c’est le moins qu’on puisse dire. Entre l’activiste politique, soldat israélien converti en juif haïsseur de soi et qui arbore fièrement les couleurs d’une Palestine blessée, et le saxophoniste aux disques à succès, se dessine un curieux personnage qui se veut « essentialiste, dogmatique, philosophe à l’allemande ». Une prétention qu’il soutient par ses livres, qui véhiculent une pensée antijudaïque de la haine de soi et qui ont été sujets à de nombreuses controverses.

Dénigré par les Juifs et par de nombreux Palestiniens qui l’accusent d’antisémitisme, le jazzman britannique reconnu pour sa musique a plus d’une fois été appelé à se consacrer au saxophone et à se défaire d’une bataille politique difficile. «Ma carrière de saxophoniste est mon seul bouclier contre les Israéliens, qui auraient tôt fait de me liquider si le prix musical à payer n’était trop cher», répond Gilad Atzmon avec humour. À l’occasion de la sortie de son livre Quel Juif errant? EuroPalestine. YECHOUROUN judaisme VS zionism. Le Courrier des Amis Une ministre belge : Al Qaïda est notre allié indirect en Syrie Par Bahar Kimyongur IRIB - Des milliers d’Européens se rendent en Syrie pour combattre le gouvernement de Damas et à fortiori le peuple syrien.

YECHOUROUN judaisme VS zionism

La ministre belge de l’intérieur Madame Joëlle Milquet s’est engagée à aider les familles des jeunes Belges embrigadés par les recruteurs terroristes. Ce jeudi soir à l’émission « Face à l’info » d’Eddy Caekelberghs, la ministre nous a donnés la confirmation que l’Etat belge a abandonné nos jeunes à leur sort mais qu’il serait ferme à leur égard en cas de retour chez nous. Yom haMâr Jour Amer. Dimanche 14 avril 2013 7 14 /04 /Avr /2013 02:35.

Yom haMâr Jour Amer

Symboles Tribu de Lévi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Symboles Tribu de Lévi

Dynastie hassidique Habad- Loubavitch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dynastie hassidique Habad- Loubavitch

La sionisation du hassidisme. Joachim Martillo se définit comme ethniquement Ashkénaze. S’il précise qu’il est ethniquement Ashkénaze c’est pour faire comprendre qu’il tient son origine d’un peuple mais qu’il n’adhère pas à la foi communément associée à ce peuple ni au sionisme politique, idéologie née historiquement chez les Ashkénazes. De fait, J. Martillo est farouchement antisioniste et ses écrits sont irrigués par une connaissance intime de la culture ashkénaze et de la religion à laquelle adhèrent ces derniers. Tribu de Juda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tribu de Juda

À son apogée, elle était la principale tribu du royaume de Juda, et s'étendait sur la plus grande partie du territoire du royaume, à l'exception d'une petite région au nord-est occupée par Benjamin, et d'une enclave vers le sud-ouest occupée par Siméon. Du fait de sa taille, le territoire de la tribu de Juda était dans la pratique divisé en quatre régions distinctes : Le Néguev (en hébreu נגב, « sud ») : la partie sud du pays, qui convenait tout à fait au pâturage.La Shéphélah (en hébreu שפלה, « bas-pays ») : la région côtière, entre les montagnes et la Méditerranée, utilisée pour l'agriculture et particulièrement pour les céréales.Le désert : la région aride qui touchait immédiatement à la mer Morte et se situait au-dessous du niveau de la mer.

Dibbouk דיבוק mythologie d'europe de l'Est. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dibbouk דיבוק mythologie d'europe de l'Est

Le Dibbouk oeuvre théâtrale 1917. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Dibbouk ou Entre deux mondes (en yiddish : דער דיבוק אדער צווישן צוויי וועלטן) est un drame en trois actes rédigé en yiddish par Shalom Anski, de son vrai Shloïme-Zaïnvl Rappoport, et créé à Vilna en 1917. Il s'inspire du thème folklorique du dibbouk qui est, dans la tradition juive kabbaliste, un esprit qui entre dans le corps d'un vivant pour le posséder, à la suite d'une erreur ou d'une mauvaise action. Shalom Anski, ethnographe russe, rédigea cette pièce d'abord en langue russe. Controverse de Sion de DouglasReed. Controversy of Zion by DouglasReed. Le Mythe de l’exil par Shlomo Sand.