background preloader

Irak

Facebook Twitter

Archéologie

Iraqi Intelligence Agencies. Enjeux du pétrole irakien 1900-1930. Si le pétrole était inépuisable. De Peter Heller 22 mars 2013 Traduction de Jean-Marie Porté, temps de lecture 7 mn Peter Heller, astronome et physicien allemand, démontre dans un article paru dans FreieWelt.net que les ressources de la planète sont inépuisables pour le pétrole comme pour les matières premières.

Si le pétrole était inépuisable

Cela démonte les idéologies « écolo » à la mode. CC BY-NC-SA Mink. Dossier l'origine abiotique du pétrole.

Dossier sur la Théorie moderne russo-ukraineinne de l’origine abiotique profonde du pétrole qui en ferait une ressource inépuisable. – epc

Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon. Note du traducteur: L’article qui suit est la traduction d’un billet du site canadien « Global Research » du Pr.

Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon

Michel Chossudovsky, publié le 7 novembre 2015. Il s’agit de la republication d’un article publié sur le même site le 29 avril 2013, agrémenté d’une introduction du Pr. Michel Chossudovsky. Nous vous le rendons ici dans son intégralité. Introduction du Pr. Les Etats-Unis détruisent le Moyen-Orient au profit d’Israël. Enormément de gens, dans l’ensemble du monde musulman, et aussi ailleurs, se posent cette question : "Quelles sont les raisons réelles, derrière l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis et aussi, derrière leur désir de renverser les gouvernements de la Syrie et de l’Iran ?

Les Etats-Unis détruisent le Moyen-Orient au profit d’Israël

" En dépit de leurs gesticulations grandioses, en réalité, l’Irak, la Syrie et l’Iran n’ont jamais représenté une menace directe pour les Etats-Unis proprement dits. DEVOIR DE MÉMOIRE. Ken O'Keefe, ex-marines guerre du Golfe 1991.

Entretien avec Ken O'Keefe, militant pour la Vérité, la Justice et la Paix Vidéo mise en ligne par Cercle des Volontaires sur YOUTUBE le 27 juin 2015 Aujourd'hui-même, quatre bateaux formant la Flottille de la Liberté III viennent de quitter leurs ultimes points de départ en Europe. Par des moyens de résistance non-violente, ils vont défier le blocus illégal de la Bande palestinienne de Gaza, en passant des eaux internationales directement vers les eaux nationales palestiniennes. C'est l'occasion pour le Cercle des Volontaires de publier ce long entretien avec Ken O'Keefe, qui était présent sur la Flotille de la Liberté II. Avec lui, nous revenons sur son parcours de militant et, bien sûr, sur l’arraisonnement mortel de cette flottille par l'armée israélienne, dans les eaux internationales. Ken O'Keefe a grandi en Californie, dans les alentours de San Diego, avant de rejoindre le corps des Marines. Il participera d'ailleurs à la Guerre du Golfe, au Koweït et en Irak, et c'est cela qui réveillera en lui son côté militant, puisqu'il raconte son expérience, désabusé, évoquant les termes de "massacre" plus que de guerre, et admettant qu'il aurait pu faire partie de ces soldats qui se suicident au retour, si il avait eu à tuer quelqu'un lors de ses missions, "surtout un enfant ou une femme". C'est durant son séjour à l'armée qu'il va connaître "le premier goût d'injustice" de sa vie, puisqu'il décide alors de dénoncer des abus de pouvoir commis par ses supérieurs, et se heurtant à un mur, il finit par être démobilisé. Il commence à réaliser qu'on lui a menti sur les Marines, leur objectif ainsi que leur nature, et commence à s'interroger sur les autres sujets sur lesquels on aurait pu le duper. – epc

2003 Hosyar Zibari aux Affaires étrangères. Hoshyar Zebari - Ministre irakien des Affaires étrangères et Didier Reynders La réunion ...

2003 Hosyar Zibari aux Affaires étrangères

Le point PRESSE ... 15/10/2015 Entretien avec Subhi Toma, sociologue irakien.

Subhi Toma, spécialiste de l'Irak et du Moyen-Orient Vidéo mise en ligne par Eurasiexpress sur YOUTUBE le 15 oct. 2015 L'intervention russe en Syrie vue d'Irak, interview réalisée par Frédéric Saillot le 15 octobre 2015 – epc

Armes chimiques qui génèrent le cancer.

2005 Autonomie du Kurdistan d'Irak

12/03/2006 Massacre de Mahmoudiyah. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

12/03/2006 Massacre de Mahmoudiyah

Le massacre de Mahmoudiyah est un crime de guerre perpétré pendant la guerre d'Irak dans le village de Yusufiyah, le . Des militaires américains violèrent et tuèrent une jeune fille de 14 ans ; l'un deux, Steven Dale Green, assassina également toute sa famille. Cinq soldats du 502e Régiment d'infanterie furent reconnus coupables : Paul E. Cortez, James P. Rape of Iraqi Women by US forces. Division gang raped a 14 year old Iraqi girl and murdered her and her family —including a 5 year old child. An additional soldier was involved in the cover-up.

One of the killers, Steven Green, was found guilty on May 07, 2009 in the US District Court of Paducah and is now awaiting sentencing. The leaked Public Affairs Guidance put the 101st media team into a “passive posture” — withholding information where possible. 2006 Blackwater en action à Baghdad. Américains accusés d’atrocité en Irak.

Wsws : Nouvelles et analyses : Moyen-Orient Par Kate Randall 11 juillet 2006 Utilisez cette version pour imprimer Quatre soldats en service actif ont été inculpés pour avoir participé «au viol d’une jeune Irakienne et à son assassinat ainsi que trois membres de sa famille», a déclaré l’armée américaine dans un communiqué de presse publié dimanche.

Américains accusés d’atrocité en Irak

Perpétuité pour Steven Green. Le juge fédéral du Kentucky Thomas Russell a condamné Steven D.

Perpétuité pour Steven Green

Green à cinq peines de prison à vie consécutives sans aucune possibilité de libération conditionnelle. Il a évoqué un crime «inimaginable, injustifié et inexcusable». L'ancien soldat passera ainsi sa vie en prison pour avoir été le meneur d'une équipée particulièrement meurtrière au sud de Bagdad, en mars 2006. Alors que trois autres soldats américains violaient tour à tour une jeune fille de 14 ans, M. 2008 apparaît le Takbîr, Allahu akbar. Monstruosités des marchands d'armes & leurs acolytes. L’invasion de l’Irak, il y a dix ans, a provoqué la plus grave crise humanitaire des dernières années.

Monstruosités des marchands d'armes & leurs acolytes

2014 carte électorale. Incertitude participation kurde au prochain gouvernement. Rouge : État de droit, liste de Nouri Maliki.

Incertitude participation kurde au prochain gouvernement

Mutahidoon (Al-Nujayfi Parti démocratique du KurdistanGorranUnion patriotique du KurdistanCoalition Al ArabiyaDiyala. 2014 OTAN IRAK. 20 Jan. 2014 Le secrétaire général de l’OTAN, M.

2014 OTAN IRAK

Anders Fogh Rasmussen, et le ministre iraquien des Affaires étrangères, M. Hoshyar Zebari, ont examiné le lundi 20 janvier 2014 les moyens de renforcer encore les relations entre l’Alliance et l’Iraq. Le secrétaire général a présenté ses condoléances pour les victimes de la récente vague de violence et a appelé toutes les parties en présence en Iraq à œuvrer pour l’unité dans la perspective des prochaines élections.

Il a indiqué que les Alliés étaient prêts à apporter leur soutien à l’Iraq et qu’ils étaient résolument déterminés à travailler en partenariat et en coopération avec l’Iraq pour lutter contre le terrorisme. Juin 2014 Nouvelle convergence "Est-Ouest" Amman 01/06/2014 prélude à la prise de Mossoul. Le journal kurde Ozgur Gundem, appartenant au Parti des travailleurs kurde (PKK), a révélé vendredi le plan global du groupe terroriste de l’Etat islamique en Irak et au Levant pour occuper la ville irakienne de Mossoul et d’autres régions du pays.

Ceci a eu lieu lors d’une rencontre dans la capitale jordanienne Amman le premier juin dernier, jour du déclenchement de la conquête de l’EIIL en Irak, sous le parrainage des Etats-Unis, d’Israël, de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie et de la Turquie. EIIL ex-DAECH.

Projet de Califat de l'EIL & Co. A qui profite l'avènement du nouveau califat ? Analyse Serment du calife Ibrahim. Révélations ex-cadre d'Al-Qaïda sur l'EIL. 2013 réunion EIL & John Mc Cain. Photographie parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de Travis Thornton et publié sur United Liberty. On peut y voir outre des chefs militaires et politiques de la rébellion syrienne, le Sénateur américain John McCain (à droite) fixer du regard un homme habillé en noir (à gauche) Ce dernier, barbe taillée et main droite sur le genou n’est autre que celui qui deviendra le fameux Abou Bakr Al-Baghdadi, Calife autoproclamé de l’Etat Islamique après la chute de Mossoul.

Intervention humanitaire américano-britannique au Nord de l’Irak pour sauver des minorités? Did Senator McCain Violate NDAA by Hanging ? DAESH duo CIA/Mossad. IRIB-Abou Bakr al-Bagdadi recevait pendant deux ans et sous la supervision du Mossad, une formation militaire et de renseignement, a révélé des sources militaires dignes de foi dans la région en allusion aux relations étroites entre d'Abou Bakr al-Bagdadi le chef de Daesh et les services secrets américains.

En donnant naissance à Daesh, l'objectif du duo CIA/Mossad consiste à créer le chaos et à semer la terreur et la discorde entre les musulmans chiites et sunnites, a déclaré une autorité bien informée avant d'ajouter : "des mains sont actives pour diffuser les images de Daesh sur les réseaux virtuels". Daesh est créé par les Etats-Unis et Israël et il est financé par l'Arabie saoudite, a-t-il précisé avant d'ajouter : « Daesh porte un regard particulier sur les écoles islamiques. pour lui, sa mission consiste à ternir l'image du sunnisme et à anéantir le chiisme. Son deuxième objectif est aussi de donner une image violente de l'islam.

08/2014 Mossoul - Chrétiennes vendues comme esclaves. Témoignage Jinan, jeune irakienne victime de Daech.

Jinan, ancienne esclave de Daech : « Ce sont des animaux, des monstres » Vidéo mise en ligne par Le Parisien sur DAILYMOTON le 02/09/2015 Jinan, née au kurdistan irakien, a été capturée et faite esclave de Daech durant trois mois. Jeune yézidie de 18 ans, elle raconte son calvaire dans un livre : « Moi, Jinan, esclave de Daesh » (éditions Fayard). – epc

11/2015 châtiment public. 1953 - NDAA National Defense Authorization Act. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le National Defense Authorization Act est le nom générique d'une série de lois du gouvernement fédéral américain, chacune ayant cours pendant une année fiscale, qui sert à établir le budget et les dépenses du Département de la Défense des États-Unis[1].

Ces lois peuvent viser d'autres aspects de la défense des États-Unis. La première loi a été mise en vigueur en 1953. 14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - permis de tuer US. 14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - texte. 2003 pacte Bush-Blair contre l'Irak. Le Daily Mail du 18 octobre 2015 publie des documents trouvés parmi les e-mails privés d’Hillary Clinton que celle-ci a été contrainte de remettre à un tribunal états-unien [1]. Terrorisme, concept à géométrie variable. International La Turquie a annoncé samedi soir qu'elle "poursuivra" le retrait de ses troupes d'Irak, au lendemain d'un appel téléphonique du président américain Barack Obama à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan l'invitant à prendre une telle mesure afin d'apaiser les tensions entre les deux pays voisins.