background preloader

Cours de géopolitique M.Bassam Tahhan

Facebook Twitter

Eléments de géopolitique puissance jouissance & gloire. La géopolitique fait partie des sciences humaines.

Eléments de géopolitique puissance jouissance & gloire

La géopolitique est la science humaine, réaliste, qui a pour objet de déterminer, derrière les apparences, quels sont les caractères objectifs de la géographie physique et humaine qui conditionnent les choix stratégiques des acteurs internationaux de la vie idéologique, politique et économique, mondiale. C'est une science qui devrait être indépendante mais qui a été politiquement utilisée, et qui le demeure, notamment au travers de ses concepts fondamentaux (section 1) et de ses concepteurs (section 2) , instrumentalisés par les acteurs eux-mêmes. Section 1. Les concepts fondamentaux Ils sont au nombre d'une trentaine. . §1. 2012 Comprendre la situation en Syrie. La revanche posthume de Saddam le sunnite. NED/CIA finance le terrorisme par le biais d'ONG. 14/09/2013 Le point en Syrie par Bassam Tahhan. Salafisme tour operator du terrorisme international.

2013 réunion EIL & John Mc Cain. Photographie parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de Travis Thornton et publié sur United Liberty.

2013 réunion EIL & John Mc Cain

On peut y voir outre des chefs militaires et politiques de la rébellion syrienne, le Sénateur américain John McCain (à droite) fixer du regard un homme habillé en noir (à gauche) Ce dernier, barbe taillée et main droite sur le genou n’est autre que celui qui deviendra le fameux Abou Bakr Al-Baghdadi, Calife autoproclamé de l’Etat Islamique après la chute de Mossoul. Did Senator McCain Violate NDAA by Hanging ? In case you missed it, Senator John McCain took the opportunity this Memorial Day to cross the Turkey-Syria border and hang out with Syrian rebels.

Did Senator McCain Violate NDAA by Hanging ?

These are the same rebels with ties to Al Qaeda. Révélations de Cheikh Nabil Naiem sur l'EIL. EIIL ex-DAECH. Projet de Califat del'EIL & Co. A qui profite l'avènement du nouveau califat ? Serment du calife Ibrahim. Juin 2014 Nouvelle convergence "Est-Ouest" 2014 rencontre Riyad-Téhéran. Syrie/Irak que mijote-t-on à l'Elysée ? F.Hollande l'allié objectif du djihadisme. 27/11/2014 Raisons de la baisse du prix du pétrole. Aperçu de l'Histoire de l'Islam avec Bassam Tahhan. Poutine défenseur de l'Islam. 2015 «Sykes Picot 2» 02/06/2015 La France légitime Daech. 09/2015 Bassam Tahhan situation au Liban. 1953 - NDAA National Defense Authorization Act. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1953 - NDAA National Defense Authorization Act

Le National Defense Authorization Act est le nom générique d'une série de lois du gouvernement fédéral américain, chacune ayant cours pendant une année fiscale, qui sert à établir le budget et les dépenses du Département de la Défense des États-Unis[1]. Ces lois peuvent viser d'autres aspects de la défense des États-Unis. La première loi a été mise en vigueur en 1953. La section 1 021 de la loi 2012 a été invalidée par une juge pour inconstitutionnalité[2]. Des critiques affirment qu'elle autorisait une détention illimitée et sans procès de qui que ce soit par les militaires[3]. Notes et références[modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « National Defense Authorization Act » (voir la liste des auteurs)

14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - permis de tuer US. 14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - texte. Terrorisme concept à géométrie variable. Qui est boureau, qui est victime ? La guerre en Syrie & le nouvel ordre mondial.