background preloader

Ukraine

Facebook Twitter

Histoire survol. Présenté à la suite de la mission effectuée en Ukraine du 23 au 26 février 2009 par une délégation du (1) Cette délégation était composée de M. Éric Diard, Président, MM. Richard Mallié, Premier questeur, Alain Cacheux, Thierry Mariani et Jean-Marc Roubaud. Une délégation du groupe d’amitié France – Ukraine s’est rendue à Lviv et à Kiev, du 23 au 26 février 2009, à l’invitation de M. Volodymyr Litvine, président de la Verkhovna rada (Parlement) d’Ukraine et de M. Cette visite était très attendue par nos hôtes, la précédente rencontre ayant été réalisée en 2004, dans la période troublée ayant précédé l’élection présidentielle et la « Révolution orange ». Les entretiens et rencontres avec les parlementaires mais aussi les responsables gouvernementaux ont permis d’aborder les principaux thèmes souhaités par la délégation : intégration euro atlantique, évolution politique du pays, situation économique et sociale, relations internationales… I. première partie : Un pays toujours en transition A.

Vladimir Jabotinsky ukrainien fondateur Haganah & Betar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zeev Vladimir Jabotinsky dans les années 1930. Pour les articles homonymes, voir Zeev. Zeev Vladimir Jabotinsky (Жаботинский, Владимир Евгеньевич, Jabotinsky Vladimir Evgenevich), né en Ukraine le 18 octobre 1880 et mort le , était un leader de l'aile droite du mouvement sioniste et le fondateur de la Légion juive durant la Première Guerre mondiale.

Il crée en 1925 le Parti révisionniste, le principal parti de la droite nationaliste sioniste, qui réclame un État juif sur les deux rives du fleuve Jourdain, intégrant aussi la Transjordanie, l'actuelle Jordanie. En opposition avec la gauche qui domine alors le mouvement sioniste, lui et son parti quittent l'Organisation sioniste mondiale en 1935. Il sera le principal inspirateur politique de l'organisation terroriste clandestine sioniste, l'Irgoun. Jeunesse[modifier | modifier le code] Jabotinsky est né à Odessa, en Ukraine. Il rejoint le mouvement sioniste peu après le pogrom de Kichinev en 1903. 1914 crée la Légion juive en Ukraine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Légion juive est un projet créé par Jabotinsky dans le but de se défendre contre l'antisémitisme en Russie. Les unités juives ont été dissoutes en 1918 et 1919, mais la revendication d'une légion juive a continué à être soutenue jusque dans les années 1930.

Le corps des muletiers de Sion[modifier | modifier le code] Jabotinsky dans la « Légion Juive ». L'insigne (chandelier à 7 branches) semble un retouche photographique ultérieure. L'idée d'une force militaire juive combattant dans les rangs des alliés naquit dans l'esprit de deux responsables sionistes, Zeev Vladimir Jabotinsky et Joseph Trumpeldor, durant le mois de décembre 1914. Entre décembre 1914 et mars 1915, plusieurs centaines de volontaires furent enrôlés au sein du corps des « muletiers de Sion », sous les ordres du lieutenant-colonel Patterson. Les bataillons juifs de l'armée britannique[modifier | modifier le code] Le 39e bataillon fut dissous en Palestine en décembre 1919. 1920 La Haganah. 1923 Le Betar. 1932-1933 HOLODOMOR génocide en temps de paix.

Ukraine Intelligence. Révélations ex-cadre d'Al-Qaïda sur les conflits. NED/CIA finance le terrorisme par le biais d'ONG. 1994 Entretien avec Alexandre Soljenitsyne. Les problèmes qui se posent aujourd’hui entre le nouveau régime ukrainien et les Etats Unis d’une part, et la Russie d’autre part avaient déjà été posés au début des années 1990 par l’écrivain Alexandre Soljenitsyne, c’est-à-dire avant qu’on entende parler de Vladimir Poutine et bien avant que ce dernier accède à un statut lui permettant de décider du destin de son pays. A toute fin utile, on rappellera que Soljenitsyne était un anticommuniste déterminé. Alexandre Soljenitsyne L’entretien initialement publié par le magazine Forbes a été reproduit dans l’édition du 14-16 mars 2014 de Counter Punch. NB : j’ai été aiguillé sur cet article par un post d’Amazigh Maz, un facebookien souvent subtil.

La Nouvelle-Russie Entretien avec Alexandre Soljenitsyne sur l’Ukraine par Paul Klebnikov Cet entretien a été publié dans l’édition du 9 mai 1994,du magazine Forbes Avec une Russie en plein chaos, il peut sembler un peu tiré par les cheveux de la voir comme un agresseur. Like this: J'aime chargement… L'Ukraine 1des étapes stratégique de l'OTAN. 1982 Université du Ministère de l'Intérieur de Kharkiv. Nom exact de l'établissement : Université nationale du ministère de l’intérieur à KharkivStatut : Public Ville : Kharkiv Nombre d'étudiants : plus de 24 000 dont 15 000 en présentiel Adresse postale : 27 avenue des 50 ans de l’URSS, 61080 KharkivNombre d'étudiants étrangers : 0 Nature des diplômes délivrés : Bakalavr, Spécialiste ou Magister et Candidat ès sciencesProgramme d'études pour étrangers : non Programme en français / anglais : oui Montant des frais d'inscription : de 134 à 1333 € par an selon la formation suivieTaux de sélection à l'entrée : 5 candidats par place Profil d’établissement Créée en 1982, l’université nationale du ministère de l’intérieur de Kharkiv est l’un des principaux centres de formation des spécialistes au service du maintien de l’ordre.

Elle allie ainsi un haut potentiel scientifique combinée à une solide formation théorique et pratique. Principales filières Relations internationales Recherche Points forts Site Internet de l'établissementwww.univb.edu.ua. OTAN 20ans à préparer l'Euro Maïdan - Scott Rickard. La Fondation Clinton & les oligarques ukrainiens. Incroyables Révélations sur les racines du problème Ukrainien ! Et ça, vous ne le lirez pas dans les médias mainstreams , qui le qualifieront sûrement de « théorie du complot » n’est ce pas, même si c’est donné (en partie) par le Wall Street Journal : demandez vous POURQUOI ! Ce n’est pas sérieux, les médias de masse ne sont plus crédibles : notre force et ce qui fait toute la différence (et elle est de taille), c’est que nous on ne travaille pour aucun intérêt privé, on ne recherche que la Vérité, en ces temps de tromperie universelle… Z . Révélations sur les profonds liens financiers entre la Fondation Clinton et les oligarques ukrainiens qui ont poussé à resserrer les liens avec l’Union Européenne.

Entre 2009 et 2013, y compris quand Mme Clinton était Secrétaire d’État, la Fondation Clinton a reçu au moins 8,6 millions de dollars de la fondation Victor Pinchuk, selon cette même fondation, basée à Kiev. Elle a été créée par M. En 2008, M. Maintenant lisez l’extrait du WSJ qui suit : M. « Au nom du gouvernement, je voudrais vous demander pardon pour les agissements des forces de l’ordre. Le président et le gouvernement le regrettent profondément », a-t-il dit. Le Parlement ukrainien examinait mardi une motion de défiance du gouvernement, accusé de la répression de manifestations pro-européennes, au moment où le président Viktor Ianoukovitch s’est rendu en Chine, malgré une mobilisation inédite contre lui après son refus de signer l’accord d’association avec l’UE.

Les députés ont voté à l’unanimité une résolution convoquant le Premier ministre, Mykola Azarov, et son gouvernement qui n’étaient pas présents aux débats mardi matin. « Sans la présence d’Azarov, le vote ne sera pas légitime », a expliqué Arseni Iatseniouk, l’un des leaders de l’opposition. Devant le parlement encerclé par un cordon de plusieurs centaines de représentants de forces de l’ordre casqués, des milliers de manifestants se sont rassemblés dès le matin en scandant «Honte!» Rada (parlement) le député Oleg Tsarev révèle...

Le 20 novembre 2013, à la Rada (parlement) le député Oleg Tsarev faisait d'étonnantes révélations... - Le député Oleg Tsarov a la parole Honorables collègues Honorable Vladimir Vasilievitch Dans mon rôle en tant que représentant du peuple ukrainien, des militants de l'organisation publique "Volya" se sont adressés à moi et m'ont fourni des preuves claires que sur notre territoire, avec le soutien et la participation directe de l'ambassade américaine à Kiev, le projet "TechCamp" est mis en place en vertu duquel des préparatifs sont en cours pour une guerre civile en Ukraine. Le projet "TechCamp" prépare des spécialistes pour une guerre de l'information utilisant les médias modernes pour discréditer les institutions étatiques, et des révolutionnaires potentiels pour organiser des manifestations et le renversement de l'État de droit.

Le projet est actuellement supervisé et sous la responsabilité de l'ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey R. . - Laissez-le parler continuez. US département of State - Civil Society - diplomacy in action. Civil Society 2.0 is an initiative to assist non-governmental (NGOs) and civil society organizations (CSOs) in using new digital tools and technologies to increase the reach and impact of their work. The State Department convened technologists, CSOs, and those who understand the interface of the two groups. Through specific regional events, we gather an understanding of the challenges CSOs face and engage the technology community to help solve them appropriately. In November 2010, a Tech@State: Civil Society event introduced this idea, and its first application, TechCamp, took place in Santiago, Chile. For TechCamp Santiago, the Department of State and its partner, Personal Democracy Forum (PdF), convened technologists and civil society leaders from around the Americas to identify and implement improvements.

The issues identified during TechCamp Chile fed into the global Random Hacks of Kindness event in December 2010. eJournal USA Programme du département d'État. Version PDF La société civile consiste d’organisations et d’institutions qui appuient les citoyens et prennent soin de leurs besoins, de leur santé et de leurs droits. Le travail des groupes de la société civile complémente celui des gouvernements et du secteur privé. Que l’objectif soit d’un intérêt local tel que la construction d’une nouvelle école, ou d’échelle mondiale tel que l’endiguement de la propagation du VIH/sida, la société civile est un acteur vital et un partenaire essentiel.

Alors qu’un nombre croissant de gens dans le monde entier ont accès à des ordinateurs, des téléphones mobiles ou autres dispositifs portables de communication, les organisations de la société civile suivent le rythme. Ce numéro d’eJournal USA examine les liens novateurs entre la société civile et la technologie, et offre des exemples de la façon dont certaines organisations de la société civile exploitent le potentiel technologique pour donner voix aux sans-voix et des logis aux sans-abris. (en anglais) Cultiver la société civile 2.0. Le présent article fait partie du numéro de la revue électronique eJournal USA Cultiver la société civile 2.0. « Nous devons nous attacher à instaurer un monde dans lequel l’accès aux réseaux et à l’information rassemble les gens et étend notre définition de la communauté mondiale. Vu l’ampleur des défis auxquels nous faisons face, il faut que les gens du monde entier mettent en commun leurs connaissances et leur créativité pour contribuer à reconstruire l’économie mondiale, pour protéger notre environnement, pour vaincre l’extrémisme violent, et bâtir un avenir dans lequel tous les êtres humains pourront réaliser le potentiel dont les a dotés leur Créateur. » - Extrait du discours que la secrétaire d’État des États-Unis, Mme Hillary Rodham Clinton, a prononcé le 21 janvier 2010 à Washington.

Favoriser l’expansion des associations et des réseaux qui constituent la société civile est depuis longtemps un objectif du département d’État. TechCamps wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les TechCamps sont des sessions de formation à l'utilisation de réseaux sociaux au service de l'action, autrement dit d'agitprop, en faveur du déclenchement de révolutions colorées. Elles font partie de l'initiative “Société Civile 2.0” du Département d'État américain[1] qui en finance une grande partie[2]. Plus globalement, il s'agit de mettre en rapport des spécialistes des technologies de la communication avec des membres d’associations de la société civile dans le cadre de TechCamps, afin de créer un réseau durable et indépendant de technologues et de défenseurs de la société civile[3].

Ces sessions d'une durée de deux jours, basées sur la formation pratique et sur l’interaction entre les participants, sont organisés de façon pluri-annuelle, dans des capitales du monde entier (Vilnius, Jakarta[4] et Chisinau en 2011, Bangkok, Lima Tel-Aviv et Ramallah en 2012, etc.). La session d'été 2011 à Vilnius a vu des représentants de 22 pays[9]. TechCampGlobal | where tech meets civil society. Conversation confirmant la manipulation américaine. Conversation Victoria Nuland & Geoffrey Pyatt ambassadeur US en Ukraine. Victoria Nuland et l’ambassadeur Geoffrey R. Pyatt, venus apporter leur soutien aux manifestants de la place Maidan. Vous trouverez ci-dessous la traduction d’une conversation téléphonique entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État des États-Unis, et Geoffrey R. Pyatt, ambassadeur US en Ukraine. Cette conversation aurait été interceptée entre le 22 et le 25 janvier 2014. Elle est apparue mystérieusement sur YouTube, suscitant d’abord un démenti du département d’État.

Puis, le scandale prenant de l’ampleur après la publication d’un article du Kyiv Post, Victoria Nuland a présenté ses excuses à l’Union européenne, tout en suggérant que l’interception aurait pu être le fait des services secrets russes qu’elle a accusé d’avoir violé une conversation privée —une remarque distrayante de la part d’un État qui espionne la quasi-totalité des communications dans le monde—. Victoria Nuland est une diplomate néo-conservatrice, épouse de l’historien Robert Kagan.

Geoffrey R. Geoffrey R. 20/02/2014 La police de Kiev arrête un agent IPA. 01/01/1950 International Police Association. The Association was formed because a police sergeant from Lincolnshire, England, Arthur Troop, wanted to create a channel for friendship and international co-operation amongst police officers. Arthur Troop was born on the 15th December 1914, in Lincoln, England, where he spent his childhood and attended local schools.

His working life began as a mechanic but quickly he found interest in other things. He studied at Ruskin College, Oxford, for a diploma in Economics and Social Sciences. During this time he also made a 3-year study of Russian history. On 19th June 1936 Arthur joined the Lincolnshire Police where he performed duties in various departments but specialised in traffic. International Police Association Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arthur Troop Centre d'information et d’études de l’International Police Association (IPA), Château Gimborn International Police Association (IPA) est une organisation mondiale socio-culturelle de policiers « qui rassemble sans distinction de grade, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion des membres des services de police, en activité ou à la retraite, en vue de créer entre eux des liens d'amitié et de coopération internationale »[1] Arthur Troop[modifier | modifier le code] L'association a été fondée le par Arthur Troop (1914-2000), sergent de la police du Lincolnshire, en Grande-Bretagne.

Le , Arthur a rejoint la police du Lincolnshire où il a exécuté des fonctions dans divers services, mais il s'est spécialisé dans le trafic (roulage). Dans les années 1948-49, des contacts ont été établis avec des amis policiers de divers pays. Avec l'aide d’amis, il a travaillé pour encourager la fondation d'autres sections nationales. Vice présidente Gal Sharon. Gal Sharon IPA. IPA police clé en mains service international. 1963 section israelienne. איפ"א - ארגון השוטרים הבינלאומי סניף ישראל. Erwan Castel mercenaire français. Guerre du Donbass. Entretien téléphonique Catherine Ashton (UE) - Urmas Paet (Estonie) Illustration des droits de l'Homme Inversés. Arseni Iatseniouk en 2009. Arseniy Yatsenyuk wikipedia.

26/02/2014 nommé Premier Ministre. Commission trilatéral Krakow 25-27/10/2013. Comité executif 2014 commission trilatérale. 25/03/2014 assassinat Alexandre Mouzytchko. 02/05/2014 L'enfer d'Odessa. Ce qui s’est passé à Odessa. Reconstitution. L'Ukraine aux mains d'oligarques & financiers. Le Pdt Porochenko & son chargé de COM. La drôle de guerre de Porochenko. Israël a créé l’Ukraine. Président Petro Porochenko roi du chocolat.

1996 Confectionery Corporation ROSHEN. Russe Ukrainien et ? Les arrestations de journalistes se multiplient en Ukraine.

Ihor Kolomoïsky

19/09/2014 Kiev fait la guerre à son propre peuple. Ces «étrangers» devenus ministres à Kiev. Des géorgiens recherchés par Interpol. Mikheil Saakachvili. Aleksander Kvitachvili. Eka Zgouladze Vice Ministre de l'Intérieur. Ukraine terre fertile livrée à la Privatisation. Hryvnia aka Grivna - La monnaie à abattre. Qui est Stephen Harper ? par Pierre Dubuc. 1 représentant de l'industrie nucléaire canadienne. The Queen's Privy Council for Canada. Chronological List of Members. Burisma Holdings des Ricains à la Direction.

Joe Biden vice-pdt américain promet l'indépendance énergétique. Hunter Biden au conseil de Direction de Burisma. Burisma – Oil & Gas Company in Ukraine. Les Clés de l'UKRAINE. Infrastructures Gaz Russe en 2008. Georges Soros, expert en extorsion.