background preloader

Guerre Mondiale de 1939-1945

Facebook Twitter

1933 comment le Zionism déclara la GUERRE par Benjamin H.Freedman. Benjamin H.Freedman's 1961 Willard Hotel Speech. Ladies and gentlemen, you are about to hear a very frightening speech.

Benjamin H.Freedman's 1961 Willard Hotel Speech

This speech is an explanation of the plans now being laid to throw the United States into a third world war. It was made a short time ago before a large group in the Congressional Room of the Willard Hotel in Washington, D.C. Both the speech and the question and answer period later so electrified the audience that a group of patriots has transferred it to two long-playing records which you may buy to play for friends, clubs, and your church group in your community. The speaker is Mr. Benjamin Freedman, noted authority on Zionism and all of its schemes. Wars Made Balfour Declaration.

02/11/1917 Déclaration d'Arthur James Balfour. Lionel Walter Rothschild 1868-1937. Lionel Walter Rothschild, 2nd Baron Rothschild, Baron de Rothschild FRS[1] (8 February 1868 – 27 August 1937), a scion of the Rothschild family, was a British banker, politician, and zoologist.

Lionel Walter Rothschild 1868-1937

Arthur James Balfour 1848-1930. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arthur James Balfour 1848-1930

Sur les autres projets Wikimedia : Arthur Balfour, sur Wikimedia Commons. Dans les coulisses... Dans les années 30, les sionistes étaient nombreux au pouvoir : En France, Léon Blum.

Dans les coulisses...

Georges Mandel (son vrai nom Louis Georges Rothschild) qui fut ministre des colonies de 1938 à mai 1940. 01/01/1939 Roosevelt en appelle à la Grane Loge de France. Les mensonges de Franklin Delano Roosevelt durant son 4ème & dernier mandat présidentiel. Franklin D.

Les mensonges de Franklin Delano Roosevelt durant son 4ème & dernier mandat présidentiel

Roosevelt a souvent menti pour atteindre ses buts. Dans un discours radiodiffusé, adressé à la nation le 23 octobre 1940, par exemple, il donna «la plus solennelle assurance» qu'il n'avait fait aucune «entente secrète sous une forme ou sous une autre, directe ou indirecte, à aucun gouvernement ou à aucune nation dans une partie du monde, pour impliquer cette nation [les Etats-Unis] dans une guerre ou pour tout autre but».

Mais les documents américains, britanniques et polonais (pour la plupart rendus publics de nombreuses années plus tard) ont prouvé que cette «très solennelle assurance» était un mensonge impudent. Roosevelt avait en fait conclu de nombreux accords secrets pour impliquer les Etats-Unis dans la guerre. 23/08/1939 Pacte germano-soviétique. Le gouvernement du Reich allemand et le gouvernement soviétique, guidés par le désir de consolider la paix entre l'Allemagne et l'U.R.S.S., et se fondant sur les prescriptions fondamentales du traité de neutralité de 1926, ont arrêté ce qui suit : Article premier.

23/08/1939 Pacte germano-soviétique

Les deux parties contractantes s'engagent à s'abstenir entre elles de tout acte de violence, de toute action agressive et de toute agression, et cela aussi bien isolément qu'en liaison avec d'autres puissances; 31/08/1938 Discours de Viatcheslav Molotov au soviet suprême. Déclaration de guerre à l'Allemagne. Déclaration de la France à l'Allemagne.

Lundi 01/04/1940. Bataille de France. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(décembre 2016).

Bataille de France

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. De gauche à droite et à partir d'en haut : Panzer IV allemands traversant un village français ; soldats allemands défilant sous l'Arc de Triomphe après la capitulation de Paris le 14 juin 1940 ; soldats français lors d'une revue de troupes dans les fortifications de la ligne Maginot ; prisonniers français et britanniques à Dunkerque ; colonne de chars français Renault R35 à Sedan (Ardennes). Seconde Guerre mondiale. 22/06/1940 Armistice avec l'Allemagne. Le 21 juin 1940, après avoir abattu un mur du musée abritant le wagon de l'Armistice depuis 1927, les soldats allemands extraient la voiture pour l'amener à son emplacement du 11 novembre 1918, en prévision du passage de Hitler.

22/06/1940 Armistice avec l'Allemagne

Hitler (la main au côté), accompagné de hauts dignitaires nazis et de ses généraux, regardant la statue du maréchal Foch avant d’entrer dans la voiture pour le début des négociations de l'armistice, signé le lendemain en son absence. Le général Huntziger signe l'armistice pour la France. Le correspondant de guerre de CBS, William L. 24/06/1940 Armistice avec l'Italie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

24/06/1940 Armistice avec l'Italie

Cet article concerne l’armistice entre Français et Italiens à l’été 1940. Pour l’armistice entre Français et Allemands, voir armistice du 22 juin 1940. Pacte tripartite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pacte tripartite

Version en japonais du pacte tripartite. Le pacte tripartite est un pacte militaire signé à Berlin le qui a établi l'Axe Rome-Berlin-Tokyo de la Seconde Guerre mondiale. Axe Rome-Berlin-Tokyo. Drapeau militaire allemand et drapeau du royaume d'Italie. Chronologie[modifier | modifier le code] Il semble que le terme d'Axe fut utilisé pour la première fois par le Premier ministre fasciste hongrois Gyula Gömbös qui soutenait l'idée d'une alliance entre l'Allemagne, l'Italie et la Hongrie et servit d'intermédiaire pour apaiser les tensions entre les deux pays en vue de former une telle association[1].

La mort subite de Gömbös en 1936 et l'arrivée de son successeur non fasciste Kálmán Darányi mit fin à l'implication initiale de la Hongrie mais le rapprochement de l'Allemagne et de l'Italie était de plus en plus clair[1]. Nations participantes[modifier | modifier le code] Lignes directrices. La présence japonaise en Indochine. Guerre 1939 - 1945 et présence japonaise en IndochineLe Japon était en guerre larvée contre la Chine dès le début des années 1930 (Affaire du Mandchoukouo, occupation du Tsien-Tsin, etc…). En 1939, une bonne partie de la zone côtière chinoise était occupée par l’armée nippone.

La France, à travers le TONKIN, acheminait au profit des Chinois des vivres, des carburants et des matériels du port de Haïphong jusqu’à Yunnanfou par le chemin de fer Haïphong – Hanoï à Yunnanfou. 01/07/1940 création des FFL Forces françaises libres. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Forces françaises libres (FFL) était le nom donné aux forces armées ralliées à la France libre sous l'égide du général de Gaulle. Leur emblème est la croix de Lorraine mais l'insigne des forces terrestres est un glaive ailé. Histoire[modifier | modifier le code] Revue des troupes par de Gaulle. 03/07/1940 Mers el-Kébir, opération Catapult. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bataille de Mers el-Kébir est un épisode de la Seconde Guerre mondiale. C'est une des trois phases de l'opération Catapult, avec la saisie des navires français réfugiés en Grande Bretagne après l'opération Dynamo, et la neutralisation de l'escadre française mouillée dans le port d'Alexandrie.

On désigne, par cette expression, l'attaque par la marine britannique, le , d'une escadre de la marine française mouillant dans le port militaire de Mers el-Kébir (golfe d'Oran, Algérie). Il y eut 1 297 morts. Juin 1940. La France à genoux n’en possède pas moins une capacité militaire encore importante outremer, et en particulier sa marine. Le 3 juillet 1940, la force H de la Royal Navy aux ordres de l'amiral Somerville se présentait devant la base de Mers El-Kébir, près d'Oran, porteuse d'un ultimatum offrant aux bâtiments français un quadruple choix : rallier les ports britanniques pour continuer la guerre aux côtés de la Grande-Bretagne ; conduire les bâtiments dans un port britannique ; les mener aux Antilles pour les démilitariser ou les placer sous contrôle américain ; les saborder. L'amiral Gensoul refusant de répondre positivement à l'une de ces options, la flotte anglaise ouvrit le feu à 16 h 57 : 1297 hommes périrent, dont 977 marins enfermés dans les cales du cuirassé Bretagne.

Ce drame, dont la propagande vichyste tira abondamment parti dans sa lutte anti-britannique, illustre les logiques et les passions qui animent chacun des acteurs. Côté britannique, la volonté de neutraliser la quatrième flotte mondiale ne fait aucun doute. Dans cette mesure, l'affrontement semblait inéluctable. 07/08/1940 Accord France libre avec le Royaume-Uni. 27/10/1940 Conseil de défense de l'Empire français. 24/09/1941 création Comité national français. Du 26/05 au 11/06/1942 Bataille de Bir Hakeim en Libye durant la guerre dite "du désert" 03/06/1943 Comité de libération nationale.

03/06/1944 Gouvernement provisoire Rép.française. Ordonnance du 3 juin 1944 substituant au nom du Comité français de la Libération nationale celui de Gouvernement provisoire de la République française Ordonnance du 9 août 1944 relative au rétablissement de la légalité républicaine sur le territoire continental Décret du 10 septembre 1944 fixant la composition du gouvernement provisoire de la République française Ordonnance n° 45-1836 du 17 août 1945, instituant une consultation du peuple français par voie de référendum et fixant le terme des pouvoirs de l'Assemblée consultative provisoire[Le Comité français de la Libération nationale devait préparer le rétablissement de la souveraineté nationale et de la légalité républicaine.

Mémoires d'Indochine 1939-1952.

Alliés débauche de bombardements

Yougoslavie démembrée 1941-1945. Les services extraordinaires des temps de guerre. 01/09/1939 MOSELLE évacuation de la zone rouge prévue dès 1933. Mai-juin1940, évacuation ville de SENS. 1940-1946 Archives SEINE INFÈRIEURE (Seine maritime) Pourquoi comment côté allemand 1/2. L'autre face. La bête humaine. NOIRS dans les camps nazis mieux traités que dans les bus US. Civils allemands exterminés au phosphore par les alliés. Comment cela a-t-il été possible ? EmilGustav Friedrich Martin niemöller. Courrier de Roger Biéron. Bieron témoin. Roger Biéron résistant. 10/1940 Armée des Volontaires résistance. 1940 Pantagruel (journal) Pantagruel. Feuille d'informations. Raymond Deiss. Décret Nacht und Nebel Nuit et brouillard. 2d Guerre mondiale en Normandie. Débarquement FRANCE les exactions des G.I. américains. 20/05/1941 Crète Opération MERKUR. Amiral G-T. D'Argenlieu 1889-1964. 1944 base américaine d'Alto près de Folelli. Epave du bombardier B25 Mitchell en Corse.

57th Wing B25's Based in Corsica. Bandits corses de 1940 à 1945. Musée de la résistance en ligne. Jeannette Guyot alias Jeannette Gauthier. Iconographie 1944-1945. 1944 la part d'ombre des maquisards. 1944 Libération mémoires De Gaulle. 12/12/1944 Alliance franco-soviétique. 1945 Raids US au napalm sur les civils japonnais. Imperial War Museum archives. Crimes Mensonges & propagande soviétique. Présentation de la vidéo de Vincent Reynouard. Programme en quelques siècles. L'âge de Cain par Jean-Pierre Abel alias René Chateau. René Château.