background preloader

Cosmétique homme

Facebook Twitter

L'homme est-il l'avenir du marché de la beauté ? Une petite manucure avant de faire un tour chez l'esthéticienne...

L'homme est-il l'avenir du marché de la beauté ?

Un rituel bien connu des femmes… mais aussi de plus en plus adopté par les hommes, qu'ils soient qualifiés de "métrosexuels" ou non. Le réalisateur de documentaires Morgan Spurlock, qui s'est fait connaître du grand public avec Super Size Me, sur les méfaits de la junk-food, dévoile dans Mansome l'envers d'un décor encore méconnu : celui de la beauté masculine. Un sujet qui intéresse jusqu'au très sérieux Wall Street Journal, qui lui a consacré un article au titre cocasse : "Mec, passe-moi l'exfoliant. " Le marché de la beauté masculine est une nouvelle manne pour l'industrie cosmétique, comme le note MSNBC. Un récent sondage réalisé par l'entreprise Salon services a révélé qu'outre-Manche, les hommes consacrent désormais presque autant d'argent aux soins de beauté que les femmes.

Lire aussi : "Quand les marques veulent la peau des hommes" Le marché des cosmétiques au masculin n'est pas l'apanage de l'Occident. Nos Marques de Cosmétiques pour Homme - MAN ITSELF. Les hommes et les femmes sont différents.

Nos Marques de Cosmétiques pour Homme - MAN ITSELF

C’est en effet facile à comprendre, la différence est biologique, morphologique, mais ils ont également des peaux très différentes. Tant du point de vue de leur constitution, que de leurs besoins. Utiliser les produits cosmétiques féminin est donc inutile, Ils ne sont pas fait pour les besoins masculins. Des produits de soins et des cosmétiques pour homme sont conçus spécialement pour votre peau. La peau de l’homme est plus épaisse et peux être agressée quotidiennement par le soleil, le rasage et la pollution. Assainir, Protéger et Hydrater sont 3 étapes prépondérantes. 3 étapes peu ancrées dans les habitudes masculines mais qui prennent sens lorsque les stigmates deviennent visibles.

La masculinité contemporaine entraîne beaucoup d’exigences et oblige les hommes à prendre soin d’eux avec des cosmétiques pour homme pertinents et adaptés. Prenez soins de votre virilité avec MAN ITSELF, vous verrez c’est tellement confortable et pas si « mâle » ! Cosmétiques pour hommes : jusqu'où vont-ils ? Quels soins pour hommes ? Cosmétiques pour hommes, crèmes et soins pour hommes à découvrir. Cosmetique bio homme : ce qu’il vous faut savoir. « La nature veille sur la santé de votre corps »....

Cosmetique bio homme : ce qu’il vous faut savoir

Cette phrase vous évoque un slogan maintes fois entendu qui ne vous a pourtant jamais convaincu. Apprenez enfin ce qu’est la cosmétique biologique, sachez différencier les produits vraiment naturels des produits traditionnels. Produits Bio : une démarche différente Vous en conviendrez certainement, un produit cosmétique présenté comme naturel n’est pas forcément Bio. Le produit doit donc obtenir la certification « Bio ». L’objectif de ce label : garantir des cosmétiques vraiment naturels quand ils sont présentés comme tels. A noter : malgré un engouement certain pour les produits cosmétiques Bio, ces derniers ne bénéficient pas d’une large distribution. Le label : la garantie du naturel La cosmétologie Bio s’inspire de la phytothérapie (médecine des plantes) et s’appuie sur l’usage de substances naturelles type huiles essentielles, huiles végétales, beurres et cires… La cosmétique Bio suit une démarche qualité stricte des ingrédients. Les cosmétiques à la conquête des hommes : un nouveau marché à la mode – Bivouak.

Messieurs, vous n’avez désormais plus rien à envier au placard beauté de votre compagne. Autrefois cantonnés aux produits de rasage, les cosmétiques pour hommes ont le vent en poupe ! Gel hydratant, savon, anti-âge, baume, huile, … le rayon des cosmétiques pour hommes a connu une expansion impressionnante : + 40% depuis une étude menée en 2002. Et en effet, aujourd’hui près de 65% des hommes reconnaissent faire attention à leur peau: « le marché des cosmétiques pour hommes progresse 1,5 fois plus vite que celui des femmes », constate Alain Grangé-Cabane, président de la Fédération des industries de la parfumerie. Et en France, il représente aujourd'hui 10,4 % du marché total, soit un chiffre d'affaires de 680 millions d’euros. Mais pourquoi une telle évolution ? Rude concurrence sur le marché des cosmétiques pour homme. Ces dix dernières années, le marché des produits de soin corporel pour homme s’est bien développé avec l’arrivée de nombreuses grandes marques comme X-men, Unza, Clear Men, Gillette...

Rude concurrence sur le marché des cosmétiques pour homme

>>HCM-Ville : Débat sur les marques et la célébrité >>Vers une présence plus affirmée des marques vietnamiennes Tel que l’a constaté Nielsen Vietnam à la fin de 2014, le segment des cosmétiques et shampooings pour homme connaît une croissance positive depuis ces dernières années. Toutefois, sa rentabilité a de plus en plus diminué au fur et à mesure que la concurrence s’est renforcée sur le marché. Diversification des produits L'arrivée de grandes marques de cosmétiques pour homme comme X-men a surpris de nombreuses entreprises multinationales au Vietnam. Plusieurs autres marques ont avivé la concurrence comme Gillette de Procter & Gamble (P & G), les shampoings pour homme Head and Shoulder et la gamme Nivea pour homme de Beiersdorf AG.