background preloader

Copenhague

Facebook Twitter

Des endroits à voir

Quelques cafés / Bar sympathiques. Agenda Culturel. 48 hours in Copenhagen - Time Out Travel. City guide Copenhague - Bonnes adresses pour un week-end à Copenhague. Un week-end à Copenhague Nous avons passé un week-end à Copenhague durant notre roadtrip en Suède, avant de le terminer par une visite de Stockholm.

City guide Copenhague - Bonnes adresses pour un week-end à Copenhague

J’étais heureuse de découvrir la capitale danoise car j’ai toujours entendu les louanges sur l’art de vivre et le bonheur des danois. Et aussi car depuis la rentrée, je suis avec un très grand intérêt la série politique danoise qui se déroule à Copenhague : Borgen. Alors découvrir la ville le temps d’un week-end était vraiment passionnant mais éreintant aussi ! J’ai préféré Copenhague à Stockholm et ce à tous les niveaux ! Guide de voyage Copenhague. Malgré son statut de plus grande agglomération de Scandinavie, Copenhague a pu conserver une physionomie et un style de vie à taille humaine.À la pointe du design et de l’architecture contemporaine, des nouvelles technologies et de l’écologie, Copenhague mixe tradition et modernité, originalité et simplicité, décontraction et efficacité.

Guide de voyage Copenhague

Bâtie sur deux îles, grande et petite, la cité est sillonnée de charmants canaux, que l’on découvre en bateau-mouche ou à pied - de Nyhavn, l’ancien port aux vieux gréements bordé de cafés, à Christianshavn, surnommé la Petite Amsterdam.Enfin une capitale sans embouteillages ! C’est à pied, principalement, que l’on visite Copenhague, flânant dans Strøget, la colonne vertébrale piétonne du centre, envahie de restos, bars et magasins, puis jusqu’aux rivages embellis par la Petite Sirène. Au large, tout près, palais, musées et jardins dessinent un visage plus régalien de la ville.Certaines adresses sont un peu excentrées ?