background preloader

E-réputation & Identité numérique

Facebook Twitter

Principe, bonnes pratiques et perpectives : où en est aujourd’hui le PERSONAL BRANDING ? – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding. Popularisé sous ce nom il y a déjà une dizaine d’années, par plusieurs auteurs américains essentiellement*, le personal branding ou « marketing personnel » ou « marketing de soi-même » est longtemps demeuré relativement méconnu de ce côté-ci de l’Atlantique, malgré l’écho et le relai efficaces qu’il a trouvé auprès de quelques précurseurs francophones**… D’abord décrié dans les sphères académiques, qui continuent d’en contester la rigueur conceptuelle et lui refusent le statut de nouvelle discipline du marketing ; récusé également par tous ceux qui y voient une « marchandisation de l’être humain », le personal branding a néanmoins continué son petit bonhomme de chemin et gagné de nouvelles lettres de noblesses avec l’émergence puis le développement sans précédent du web 2.0.

Principe, bonnes pratiques et perpectives : où en est aujourd’hui le PERSONAL BRANDING ? – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding

Le BrandNewsBlog : Tout d’abord Fadhila, pourriez-vous nous donner votre définition du personal branding ? Qu’est-ce qui se cache derrière cet anglicisme et en quoi cela consiste ? Notes et légendes : L'identité numérique - WIP. Le Conseil d’Etat face au casse-tête du « droit à l’oubli » La rapporteure publique a proposé de demander à la justice européenne le « mode d’emploi » du droit au déréférencement.

Le Conseil d’Etat face au casse-tête du « droit à l’oubli »

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Depuis le 13 mai 2014 et la décision – retentissante – de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) de débouter Google dans une affaire de « droit à l’oubli », juristes et experts du numérique s’arrachent les cheveux au sujet du droit au déréférencement. Le Conseil d’Etat a été saisi par quatre internautes ayant échoué à se voir appliquer ce droit et il sera la première juridiction suprême européenne à se prononcer sur ce sujet complexe. Lire aussi : Google va modifier la façon dont il applique le « droit à l’oubli » E-réputation: Quels sont vos droits et obligations ?! Finobuzz – E-réputation: Quels sont vos droits et obligations sur Internet ?!

E-réputation: Quels sont vos droits et obligations ?!

Votre réputation est votre actif le plus précieux. Malheureusement, de nos jours, avec Internet, une fraction de seconde peut suffire pour pulvériser la réputation d’un individu ou d’une entreprise. Mais quels sont vos droits et vos obligations ?! It takes 20 years to build a reputation and five minutes to ruin it. If you think about that, you’ll do things differently.– Warren Buffett. E-réputation : 3 conseils de pro pour la protéger. L’image d’une entreprise sur le web impacte son activité et donc son chiffre d’affaires.

E-réputation : 3 conseils de pro pour la protéger

Voilà pourquoi il est essentiel de travailler sa e-réputation à différents niveaux. Pour vous aider à protéger et soigner l’image de votre marque sur la toile, profitez de ces 3 conseils de pro ! 1. Maîtriser les premiers résultats de Google Pour une e-réputation parfaitement soignée, vous devez faire en sorte que les requêtes concernant votre nom ou raison sociale amène sur des résultats positifs. Quelle est la place des moteurs de recherche dans l’e-reputation ?

La multiplication du contenu sur internet est aujourd’hui exponentielle, et sa gestion va bien au-delà des capacités humaines.

Quelle est la place des moteurs de recherche dans l’e-reputation ?

Le classement, l’organisation et le tri des données sont gérés par des algorithmes propres aux moteurs de recherche, qui font remonter en tête les informations qui sont considérées comme étant les plus pertinentes, et qui influent donc directement sur votre e-reputation. Comment prendre en compte cette organisation des résultats ? Et comment bien utiliser les outils des moteurs de recherche pour garder la main sur votre e-reputation ? [Infographie] Les 10 piliers de votre marque personnelle - Simple Slide. Connaissez-vous le Personal Branding ?

[Infographie] Les 10 piliers de votre marque personnelle - Simple Slide

Le Pesonal Branding (ou marque personnelle) consiste à créer une marque autour d’un individu et non d’un produit. Nous avons tous potentiellement un capital de marque. L’idée de cet article est de vous proposer quelques conseils pour vous aider à réfléchir à votre propre Personal Branding. Grâce au Personal Branding, vous pourrez : Renforcer votre statut d’expert dans votre domaine Augmenter votre audience Vous démarquer de vos concurrents.

C2i - Internet, les autres et moi : [M3] 2 - État des lieux de votre identité numérique. Gerez votre e-reputation - Creation site et web marketing pour TPE. Que l'on soit une petite entreprise ou un particulier il faut surveiller sa réputation sur internet.

Gerez votre e-reputation - Creation site et web marketing pour TPE

Sans avoir les moyens des grandes entreprises voici comment gérer les traces de votre "personne" sur le web. Il est très important que vous restiez maître de votre "image". Que ce soit dans le cadre d'une recherche d'emploi ou pour un futur client, beaucoup d'informations sont captables rapidement sur le web. Quoi de plus simple que de regarder ce que les internautes peuvent voir de vous ! Apprendre l'identité numérique : du concepteur à l'usager des identités numériques. Identité et citoyenneté numérique — Enseigner avec le numérique. Le site web Pédagogie numérique en action est un espace qui « a pour objet de faciliter les initiatives mises en œuvre pour assurer la réussite du virage au 21e siècle » notamment dans le domaine de l’éducation à l’ère numérique.

Identité et citoyenneté numérique — Enseigner avec le numérique

Il s’adresse plus particulièrement aux écoles et aux conseils scolaires de langue française de l’Ontario. Outre les documents de fondement et autres écrits de référence, le site met tout particulièrement en valeur le jeu éducatif iCN, identité et citoyenneté numérique. Qu’est-ce que l’Employee Branding ? - Identité et réputation numériques.

Infographie - Comment maîtriser son identité numérique Twitter ? - No Web Agency. Académie du Freelance : Gérer son E-réputation.