background preloader

Liens Sitographie 5A vers Exercice 9A

Facebook Twitter

Sitographie, cf formulaire 5A C2i

Contrôler son identité numérique, ça s’apprend. Universités et grandes écoles mettent en place des formations spécifiques à l’utilisation des réseaux sociaux.

Contrôler son identité numérique, ça s’apprend

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Benoît Floc'h C’est l’histoire d’un jeune homme qui passe un entretien d’embauche. Protégez vite votre identité numérique, avant qu'il ne soit trop tard! - ZDNet. L'identité numérique c'est cette clef qui fait le lien entre votre entité réelle et sa représentation numérique sur internet.

Protégez vite votre identité numérique, avant qu'il ne soit trop tard! - ZDNet

Que ce soit : votre profil sur tel réseau social, et les portes qu'il ouvre dans tous les outils qui lui sont affiliés car vous avez accepté d'en partager les données de votre blog ou site personnel ou collaboratif où vous partagez vos idées, vos documents, ... de votre compte ecommerce pour commander, indiquez vos souhaits d'achats ou commenter vos achats dans telle ou telle eboutique, vos multiples comptes emails accumulés chez les divers opérateurs ADSL, téléphonique, tous vos comptes administratifs officiels en train de migrer sur le web, de votre banque aux impôts en passant par l'assurance maladie, la CAF, le CESU,.... ... Ces clefs, dont vous ne vous souvenez pas de toutes, se sont accumulées le long de votre courte vie numérique, déjà si bien remplie de données et de traces multimédias en tous genres. Securite-identite-virtuelle-reseaux-sociaux,54804.

Le gouvernement américain commence à demander à ses futurs visiteurs de donner des informations sur leurs comptes privés Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux à l’arrivée sur le sol américain pour des raisons de sécurité.

securite-identite-virtuelle-reseaux-sociaux,54804

Si vous avez fait récemment une demande d'ESTA pour un futur voyage au Etats-Unis vous avez probablement remarqué cette question dont la réponse est pour le moment facultative. En effet, depuis mardi dernier, les touristes étrangers arrivés via le programme de visa électronique en ligne sont invités à décliner leur identité virtuelle et donner d’autres détails à propos de leur présence sur la toile. Parmi ces options, un menu déroulant permet de choisir parmi une liste de plateformes telles que Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn ou encore YouTube laissant ensuite la place pour y entrer le nom du compte utilisateur. Les États-Unis demandent aux touristes étrangers de décliner leur identité virtuelle.

Onename : pourquoi vos amis s'y mettent tous - Tech. Onename veut changer la manière dont nous gérons notre identité en ligne en proposant un service de connexion à la Facebook Connect décentralisé.

Onename : pourquoi vos amis s'y mettent tous - Tech

C’est arrivé sans prévenir. Un moment, personne ne connaissait Onename ; l’autre, vous avez vu déferler sur votre timeline, que ce soit sur Facebook ou Twitter, un message de ce genre : Verifying that +juliencadot is my blockchain ID. Le uber du JulienCdt (@JulienCdt) February 1, 2016 Non, vos contacts ne participent pas à un rituel social virtuel d’un nouveau genre : ils confirment simplement par ce message étrange qu’ils possèdent le compte social qu’ils ont renseigné sur leur compte Onename, une manière de vérifier leur identité. Exemples concrets de gestion de son Personal Branding.

A l’occasion d’un précédent article, j’ai eu l’occasion de préciser les enjeux que représente la gestion de sa marque personnelle quant à l’évolution des comportements des recruteurs sur les réseaux sociaux.

Exemples concrets de gestion de son Personal Branding

Regardons plus en détail des exemples concrets de mise en œuvre du personal branding. Définissons le Personal branding ! Exemples de mise en œuvre des règles de Personal Branding sur les profils sociaux professionnels ou CV en ligne et sur le CV papier traditionnel Le Personal Branding, concept largement développé par Peter Montoya et William Arruda, est né en 1997 dans le magazine américain Fast Company. Identité numérique sous "emprise" : le code pénal en force ! Quand notre identité numérique est sous "emprise", nous sommes forcément quelque peu dépossédé de nous-même.

Identité numérique sous "emprise" : le code pénal en force !

S’il est vrai que certains donnent mandat à un tiers professionnel (exemple : un webmaster d’un site dédié à la communication d’une personne) pour gérer leur image virtuelle, l’usage indu et non autorisé des attributs de notre identité sur le Net - qui plus est à mauvais escient - relève de l’offense et de l’atteinte inacceptables. C’est l’expérience amère et parfois hautement préjudiciable qu’ont pu faire un nombre inexorablement croissant de personnes à travers le monde au gré de toutes les formes d’usurpation d’identité : usage détourné du nom, de l’état civil, des titres, des données personnelles, de l’image, etc. Note - infos et commentaires sitographie 5A. 8a Domange 11298961. Exercice 9A.