background preloader

Doc constitue par Syndic 23rL.Carnot

Facebook Twitter

ANABF Architectes Batiment France. Conseil National de l'Ordre des Architectes. Association nationale › ZPPAUP. Réhabilitation urbaine et traitement de l’habitat indigne Cette rubrique sera mise à jour et alimentée tant par la coordinatrice que par d’autres experts, travaillant en liaison avec l’Association.

Association nationale › ZPPAUP

Elle comprend les thèmes suivants : Quartiers anciens – historique et problématique Sous ce thème, sont regroupés divers articles à caractère historique ou problématique, susceptibles d’éclairer les différentes (...) Réhabilitation urbaine et traitement de l’habitat indigneLire la suite… Elections. ARC Association Responsables Copropriété. Union nationale des Associations des Responsables de Copropriété. Ades - Etat Rénovation thermique. Antennes paraboliques & loi 1965 Copropriété.

La question : M.

Antennes paraboliques & loi 1965 Copropriété

Louis Nègre attire l'attention de Mme la ministre du logement sur le problème de prolifération des antennes paraboliques sur les façades des immeubles. En effet, on assiste de plus en plus fréquemment à une pollution visuelle qui dérange, et cela malgré la beauté des immeubles ou leur valeur.

Baux

Carnet Entretien Immeuble. Cession Lot copropriété Article 20. Conservation des hypothèques. Construction Faq Démarches. Droits du Sol. Droit Notarial. Départ du locataire à la cloche de bois. Il arrive parfois qu'un locataire parte à la cloche de bois.

Départ du locataire à la cloche de bois

Cela signifie que le locataire quitte les lieux discrètement, sans prévenir c’est-à-dire sans donner congé à son bailleur et cela généralement pour une raison simple : il n’est pas à jour de ses loyers. En fait il s'agit d'un abandon du logement, que le locataire laisse vide ou, parfois rempli de quelques meubles et effets personnels sans valeur.

Longtemps la difficulté a été pour le bailleur de parvenir à récupérer rapidement, car il était nécessaire d'engager une procédure devant le tribunal qui prenait au mieux quelques semaines et au pire plusieurs mois. Compte tenu du caractère anormal de cette situation, beaucoup plus fréquente qu'on ne le pense généralement, et du fait qu'il apparaît peu productif de laisser de telles affaires encombrer le rôle des tribunaux, le législateur est intervenu par une loi du 22 décembre 2010 en créant une procédure rapide de récupération de tels locaux abandonnés par le locataire. Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement. Diag34, le diagnostique immobilier près de chez vous, demandez v. Diagnostics immobiliers AB DIAGNOSTIC 409 RUE PAUL CEZANNE 34670.

Descriptif de la société AB DIAGNOSTICEURL créée en mai 2009 au capital de 5500 euros RCS Montpellier : 512 190 760 00011 APE : 7120B Assurance Hiscox Certifiée pour tous types de diagnostic : APAVE CERTIFICATIONS Déplacement sur le Gard et l'Hérault Travail sérieux et rapide.

Diagnostics immobiliers AB DIAGNOSTIC 409 RUE PAUL CEZANNE 34670

Rapports disponibles en 24 heures. Société totalement indépendante. Descriptif des activités de la société AB DIAGNOSTIC AB DIAGNOSTIC réalise tous les diagnostics obligatoires en cas de vente et location : Diagnostic de performance énergétique (DPE), état des risques naturels et technologiques (ERNT), termites, amiante, électricité, plomb, gaz, dossier de prêt à taux zéro, mesurage Carrez et Boutin.

Termites et responsabilité du diagnostiqueur : BDIDU Blog Droit. Un arrêt tout à fait discutable sur cette responsabilité du dignostiqueur : "Attendu que la restitution à laquelle le vendeur est condamné à la suite de la réduction du prix de vente prévue à l'article 1644 du code civil ne constituant pas, par elle-même, un préjudice indemnisable permettant une action en garantie, la cour d'appel a retenu à bon droit que le vendeur ne pouvait être garanti par le diagnostiqueur de sa condamnation à payer à l'acquéreur une somme correspondant à la moins-value résultant de la présence des termites ; D'où il suit que le moyen n'est pas fondé ; REJETTE le pourvoi ; Condamne M.

Termites et responsabilité du diagnostiqueur : BDIDU Blog Droit

X... aux dépens ; Vu l'article 700 du code de procédure civile, rejette la demande de M. Ainsi fait et jugé par la Cour de cassation, troisième chambre civile, et prononcé par le président en son audience publique du dix-sept novembre deux mille neuf. MOYEN ANNEXE au présent arrêt Moyen produit par Me Balat, avocat aux Conseils, pour M. Immobilier - Droit-Finances.net.

Expropriation

Fiscalité foncier & immobilier. Gestion Copropriété. Glossaire Droit. Grenelle du Plan Bâtiment. Isolation Phonique ou Thermique logements. Préemption. PRI Ile Sud. SCI Pourquoi et comment monter une sci, societe civile immobiliere, constitution d'une sci. Toute personne physique (particulier) ou morale (société) peut créer une société civile immobilière SCI en France et dans les départements d’outremer, quelle que soit sa nationalité.

SCI Pourquoi et comment monter une sci, societe civile immobiliere, constitution d'une sci

Elle comprend un minimum de deux personnes. Les statuts, constituant les règles de fonctionnement, doivent être écrits et signés par l’ensemble des associés. Bien leur rédaction soit assez souple, un certain nombre d’éléments doivent être cependant respectés. C’est le 8 mars 1804 que qu’apparait la société sous forme civile, puis en 1867, la possibilité de rendre son capital variable. Une société naît d’un contrat commis entre plusieurs personnes (deux au minimum) dans l’unique but de détenir un ou plusieurs biens immobiliers comme appartements, immeubles, maisons, ou locaux commerciaux, bureaux, etc.

Travaux Obligatoires (DUP)

Le Maire, le stationnement illicite des bicyclettes et la respon. Le Maire doit user de ses pouvoirs de police à ce sujet : "Vu la requête enregistrée au greffe de la cour le 15 juillet 2009, présentée pour la COMMUNE DE BORDEAUX, par Me Lasserre, avocat ; La COMMUNE DE BORDEAUX demande à la cour : 1°) d'annuler le jugement du 14 mai 2009 par lequel le tribunal administratif de Bordeaux l'a condamnée à verser solidairement à M. et Mme X la somme de 1 500 €, tous intérêts confondus, en réparation du préjudice subi par eux du fait du stationnement de bicyclettes par des lycéens devant leur immeuble, ainsi que la somme de 1 200 € en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative ;

Le Maire, le stationnement illicite des bicyclettes et la respon