
Glossaire Droit
Get flash to fully experience Pearltrees
Vous pouvez le télécharger directement soit sur ce site , soit sur le site gouvernemental Légifrance , s’il se trouve sur l’un de ces sites.
Conseil d'État : Se procurer les actes du Conseil d’État
Cour de cassation
CAA : Contester un jugement rendu par un tribunal administratif : les voies de recours
Cette page provient du site Tribunal administratif. Elle a été imprimée le 2012-03-21 à 10:13.Exception - Définition sur Dictionnaire-Juridique.com
Illégal / Illicite - Définition sur Dictionnaire-Juridique.com
L'adjectif "illicite" caractérise un acte qui est prohibé par la Loi ou par une disposition réglementaire. L'acte illicite est contraire à l' ordre public . L'interdiction de réaliser un acte ou de se placer ou de se maintenir dans une situation déterminée, n'est pas nécessairement sanctionnée par le droit pénal.Les "moyens" sont les raisons de fait ou de droit dont une partie se prévaut pour fonder sa prétention. Dans le jugement qu'il rend, le juge doit répondre par des "motifs" à l'ensemble des moyens invoqués qui constituent le soutien de sa décision. Répondre aux moyens ne signifie cependant pas répondre à tous les arguments lesquels ne constituent que des considérations venant à l'appui du moyen.

