background preloader

Général

Facebook Twitter

SideCar to Disrupt Cabs with Real-time P2P Ridesharing App. L'autopartage, ça fonctionne désormais aussi pour les taxis. On vous parle souvent d'autopartage dans la rubrique écologie de Caradisiac, et pour cause : partager un véhicule permet d'économiser pas mal d'argent, de stress et surtout de pollution.

L'autopartage, ça fonctionne désormais aussi pour les taxis

Aujourd'hui, on peut aller plus loin et partager un taxi. A Paris, les transports en commun sont partout, mais il peut parfois être nécessaire d'opter pour la solution du taxi. Alors pourquoi ne pas le partager avec d'autres usagers désireux de se rendre dans la même zone que soi ? Le taxi partagé arrive à Paris. En partenariat avec Alpha Taxis, un nouvel acteur propose de partager un même taxi à plusieurs et de financer ainsi une offre de mobilité pour les seniors.

Le taxi partagé arrive à Paris

C'est presque le principe de contrat de génération cher à François Hollande. Partant du principe que le taxi, avec 15 500 véhicules et 200 000 courses par jour, était l'un des modes de déplacement préférés des parisiens, CityZen Mobility a eu l'idée de s'associer à une compagnie pour mettre en place l'offre Alpha Travel de taxi partagé.