background preloader

Le télétravail ou le travailleur mobile

Facebook Twitter

Tiers-lieux, télécentres, «coworking spaces»... quels lieux pour le travail du futur ? Alors que de plus en plus de métiers peuvent être pratiqués avec un simple ordinateur portable et une connexion internet, pourquoi continue-t-on à converger en masse, cinq à six jours par semaine, vers des bureaux d’entreprises souvent très éloignés de notre domicile ?

Tiers-lieux, télécentres, «coworking spaces»... quels lieux pour le travail du futur ?

Et si l'on restait parfois chez soi, ou dans un autre lieu pour travailler, quelles en seraient les conséquences pour les salariés, pour les entreprises ? Et pour l’aménagement du territoire ? En profitant d'un atelier organisé par le Groupe Chronos sur la question, nous vous avons parlé récemment des bienfaits du télétravail. Mais le travail à distance a aussi ses limites, que les travailleurs mobiles s'ingénient tous les jours à contourner ou à dépasser. Pour sortir de la solitude du travail à domicile, ils inventent leurs propres lieux : les « télécentres » se multiplient aujourd'hui sur le territoire. Passer au télétravail à domicile. Vous en avez assez des heures passées dans les transports ou dans les embouteillages ?

Passer au télétravail à domicile

Le télétravail peut être la solution. Mais gare à l’isolement. Télétravail - homeshoring relation client - teletravail. Une Expérience client Simple ce n'est pas si facile une Experience.

Télétravail - homeshoring relation client - teletravail