background preloader

Les comportements addictifs liés à l’usage du numérique

Facebook Twitter

Les comportements addictifs liés au numérique. LES COMPORTEMENTS ADDICTIFS LIES A L USAGE NUMERIQUE. LES COMPORTEMENTS ADDICTIFS LIES A L'USAGE DU NUMERIQUE. Comportements addictifs liés à l'usage du numérique. C2i : Comportements addictifs liés à l'usage du numérique. Les comportements addictifs liés à l'usage du numérique. Www.cyberdependance.be. La « cyberdépendance » : un phénomène en construction.

La Cyberdépendance: Cas de l’addiction au réseau social Facebook. Résumé La démocratisation de l’internet et la forte pénétration des réseaux sociaux dans la vie de tous les jours des internautes a montré un comportement d’addiction au réseau social Facebook.

La Cyberdépendance: Cas de l’addiction au réseau social Facebook

Malgré l’importance de ce phénomène, très peu de recherches en marketing se sont intéressées à son étude. La présente recherche a pour objectif de mesurer l’addiction des internautes aux réseaux sociaux et d’en déterminer les antécédents. La revue de la littérature relative à l’internet a mis en relief que l’estime de soi et la personnalité sont des antécédents psychologiques de l’addiction. Accro au jeu vidéo ? Les jeux vidéo ont connu, ces dernières années, un développement considérable.

Accro au jeu vidéo ?

Leur pratique peut comporter des risques liés en particulier à un usage excessif des jeux en ligne comme les MMORPG qui peut mener à une addiction aux jeux vidéo. L'addiction aux jeux vidéo Le caractère addictif et addictogène de l'usage des jeux vidéo concernent essentiellement les jeux en réseau sur Internet et plus particulièrement les MMORPG (Massevely Multiplayer Online Role Playing Game – Jeux de rôle massivement multi-joueurs).Des études ont montré que des joueurs excessifs de jeux vidéo (plus de 30 heures par semaine) pouvaient en être « addict ». Commentaires. Accueil - GameAddict - Addiction au jeu vidéo - Cyberaddiction. Psychologue spécialiste des usages numériques et des jeux vidéo (impacts, risques & bénéfices) Commentaires.