background preloader

Analyse

Facebook Twitter

7 segments avancés Google Analytics à créer absolument. Savez-vous que 80% des sites utilisent Google Analytics comme outil de suivi de trafic ?

7 segments avancés Google Analytics à créer absolument

C’est sûrement votre cas, et vous avez bien raison ! Car Google Analytics est un outil extrêmement puissant. Conscient de n’exploiter qu’une toute petite partie de son potentiel, je suis en train de lire le livre Advanced Web Matrics with Google Analytics, qui est sans aucun doute le livre de référence sur le sujet. Dans les prochains jours et prochaines semaines, je vous proposerai donc un certain nombre d’articles à ce sujet, fruit de mes découvertes. On commence dès maintenant avec la mise en place de 7 segments avancés indispensables. Pour rappel, les segments avancés permettent de regrouper et de suivre certains types de visites.

Et là où Google fait bien les choses, c’est qu’il est possible de partager des segments avancés, vous n’aurez donc même pas à les configurer ! Les segments avancés sont un peu planqués, mais terriblement pratiques ! Réseaux sociaux Lien de partage Nom de la marque. Estimurl, un outil pour analyser le référencement de vos pages. Le référencement, c’est important.

Estimurl, un outil pour analyser le référencement de vos pages

Répète après moi : i… m… p… o… r… t… a…n… t. Sans un bon référencement, ton site n’est pas visible. Et s’il n’est pas visible, alors cela veut aussi dire que personne ne viendra dessus, que tes 15 encarts adSense ne te rapporteront rien et que tu ne pourras donc pas avoir une vie de bourgeois nantis. Trop nul. Bien heureusement, il existe des services top pratiques qui vont te permettre d’analyser et d’améliorer le référencement de tes pages.

Si vous vous attendez à un service qui va tout faire à votre place et optimiser le SEO des pages de votre site ou de votre blog en quelques clics, vous allez être déçu, vraiment très déçu. Interactive Promotions for Brand Marketing by Wildfire Promotion Builder. 5 bons outils pour faire une analyse SEO. Par Benoit Gaillat - Il y a 3 ans Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site E-commerce ?

5 bons outils pour faire une analyse SEO

Nous pouvons vous aider a construire une stratégie de référencement et gagner de la visibilité sur les moteurs de recherches. Notre travail d’amélioration du référencement de votre site marchand se décompose en trois points : La grande liste des trucs et astuces Google Analytics (+ outils, logiciels, conseils) Par Olivier Duffez, Lundi 2 avril 2012 Grâce à sa gratuité et ses nombreuses fonctionnalités, Google Analytics est de plus en plus utilisé.

La grande liste des trucs et astuces Google Analytics (+ outils, logiciels, conseils)

En plus des articles sur GA et des discussions sur le forum, j'ai constaté avec mon centre de formation Ranking Metrics un intérêt croissant pour les web analytics. Nous expliquons comment il permet de mieux comprendre les visiteurs d'un site afin d'optimiser sa structure, ses contenus et toutes les actions marketing associées. Pour ceux qui n'ont pas encore pu venir, voici une liste d'astuces et d'outils qui vont vous aider à mieux exploiter le potentiel de Google Analytics... Exemple de rapport dans l'interface de Google Analytics (v5 - avril 2012) Nouveauté du 2 avril 2012 : l'analyse horaire dans Google Analytics. Voici donc ma liste : bonne lecture ! 13 astuces avec Google Analytics. Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects.

13 astuces avec Google Analytics

Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 13 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet. Astuce 1 – La fidélité des visiteurs : Cet indicateur est disponible dans Fidélité des visiteurs > Fidélité.

Hyper Alerts - The feature Facebook forgot. Ne cherchez plus le Jules parfait, il est là : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti. Whouaa, que de nouveaux beaux sites cette semaine !

Ne cherchez plus le Jules parfait, il est là : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti

Après le lancement de Zara.com, la refonte de Paulandjoe.com, Jules.fr, est le 3ème site qui joue la carte du design épuré, des visuels plein pots, et du marchandising à gogo. Sur le premier point, J’ai l’impression que les acteurs du prêt-à-porter ont enfin compris que construire son site autour de la mise en valeur de ses produits est un bon calcul pour donner envie d’acheter, et qu’un beau design qui n’est pas au service de l’efficaciité commerciale, ne sert pas à grand chose.

Sur l'importance des visuels, la tendance amorcée il y a quelques années est désormais bien installée, et les visuels grand format commencent à devenir un standard dans le secteur de l'habillement. Sur le e-merchandising / searchandising, directement liés au sacro-saint taux de conversion, on avance à grand pas.

Les bonnes pratiques éprouvées sur les sites marchands américains débarquent sur les sites des grandes marques françaises et européennes. Webdesign Footer.