background preloader

A garder

Facebook Twitter

Jennifer Molla Description dune situation genante Corrige. Communication support visuel. Description d'une situation génante. Jennifer Molla reusmer de source communication corrigé. Jennifer Molla reusmer de source communication Relu. Communication reformuler. Romina Vespa Améliorer nos relations Relu. 10 techniques pour mieux communiquer - Trans-formations. Lire plus vite et mieux mémoriser, réviser et se concentrer Robin Dreeke, auteur du livre “It’s Not All About Me: The Top Ten Techniques for Building Quick Rapport with Anyone” a été le chef du programme d’analyse comportementale du FBI au sein de la Division de contre-espionnage.

10 techniques pour mieux communiquer - Trans-formations

Son ouvrage, basé sur ses nombreuses années de recherches dans le domaine des relations interpersonnelles et des comportements, aide le lecteur à mieux établir le rapport. Les techniques qu’il propose dans son livre ont été utilisées par des spécialistes du FBI et aussi des éducateurs et des professionnels de la vente. Pour Robin Dreeke, il y a 10 techniques à connaitre pour se connecter avec les autres. Des techniques interessantes, non révolutionaires pour ceux qui s’interessent aux relations interpersonnelles, et qui sont bonnes à rappeler. Personne ne veut se sentir prisonnier d’une conversation embarrassante avec un inconnu. 2) Assurez- vous de la congruence de votre langage 3) Parlez lentement.

Comment répondre aux questions gênantes : les conseils de Catherine Sorzana. Incertitudes économiques, manque de visibilité...

comment répondre aux questions gênantes : les conseils de Catherine Sorzana

Les nouvelles sont sombres. Du coup, les salariés osent interroger les chefs sur tous les points qui les inquiètent, la pérennité des projets en cours, de l'entreprise, de leur emploi... Inutile de se dérober. Un, ce serait favoriser toutes sortes de rumeurs néfastes. 5 conseils pour aborder les conversations difficiles - Améliorer nos relations. Pensez à toutes les conversations que vous préféreriez éviter.

5 conseils pour aborder les conversations difficiles - Améliorer nos relations

Maintenant, demandez-vous à quel point vos relations se porteraient mieux si vous aviez ces discussions délicates. Laissez un expert du leadership vous montrez comment. « Parfois, on ne veut pas être la personne qui doit annoncer de mauvaises nouvelles et on préfère par conséquent éviter une conversation, explique Lyle Cameron, expert en leadership et président de Quotient Factor Inc. Il peut être gênant de dire à un collègue qu’il a mauvaise haleine ou une odeur corporelle désagréable. Ou encore, on voudrait aborder un problème afin d’être plus respecté, mais on craint d’empirer la situation. Il est toutefois important d’avoir ces conversations difficiles, car elles peuvent améliorer vos chances d’obtenir une augmentation de salaire ou une promotion bien méritée au travail, vous rapprocher de votre conjoint et même améliorer votre confiance en vous.

Conseil no 1 : Soyez préparé Prenez le temps d’analyser le problème. La communication avec le dément - Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey. Communiquer avec un dément n’est pas chose facile.

A partir de "règles de communication" – eridelfram

Les moyens du malade ne sont pas ceux du soignant, ils sont à la fois amoindris, augmentés, différents.

La communication avec le dément - Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey

Si donc on veut aborder le problème de la communication avec le sujet dément il faut essayer de comprendre ce qui se passe dans l’esprit de chacun des acteurs de cette rencontre. C’est à ce prix qu’on pourra déterminer une stratégie qui permette d’améliorer l’efficacité et surtout la qualité de la relation. Il faut à tout prix conserver en tête que le dément communique.

Il suffit pour s’en convaincre de regarder des déments entre eux. Le processus démentiel modifie le comportement du malade. 5 conseils pour aborder les conversations difficiles - Améliorer nos relations. Comment affronter les personnes difficiles en gardant son calme? Ne vous est-il jamais arrivé d’affronter un patron grincheux, un voisin jaloux, un ami narcissique, un collègue orgueilleux, un client arrogant, un enfant impoli, ou encore une personne qui se décourage vite…?

Comment affronter les personnes difficiles en gardant son calme?

Ce sont des situations conflictuelles auxquelles nous devons souvent faire face. Pour mieux traverser ces situations, il y a des attitudes mentales à acquérir. Il arrive que nous soyons confrontés au mépris, au rejet, à la médisance de la part de certaines personnes y compris même de celles qu’on connait très bien. Toute la difficulté est de savoir gérer ces situations, qui parfois peuvent être douloureusement vécues. Il arrive aussi que vous vous dites combien la vie serait bien plus facile sans ces personnes compliquées, mais pourtant ces gens que vous redoutez tant existent , et vous les contoyez tous les jours.

Oui, ça vous est certainement arrivé de rencontrer des gens dont le comportement n’a fait que compliquer la vie aux autres. Les agressifs hostiles. Comment s’affirmer devant une personne agressive. Comprendre et réagir face à l'agressivité. Le mot « agressivité » vient du latin aggredior, qui signifie « aller vers ».

Comprendre et réagir face à l'agressivité

L’agressivité est une pulsion qui contribue à la survie de l’espèce. Elle nous pousse à nous protéger des dangers et à nous mobiliser pour atteindre nos objectifs. Puisqu’elle est naturelle, l’agressivité n’est donc ni un bien, ni un mal. C’est la manière de l’exprimer et de la gérer qui sera constructive (limites exprimées de manière socialement acceptable) ou destructrice (agression physique ou verbale). L’agressivité peut mener à des comportements destructeurs… A moins d’être gérée de manière constructive.