Communication responsable

Facebook Twitter
Baromètre image Posternak Ipsos - La Matrice

Association pour une communication plus responsable | Accueil

Association pour une communication plus responsable | Accueil Charlotte Nenner et Khaled Gaiji, co-présidents de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire commencent par dresser un état des lieux de la situation : la France est le plus mauvais élève d’Europe, avec 12,5% des investissements publicitaires consacrés à l’affichage (autour de 9% dans la plupart des autres pays). L’objectif de RAP est de réduire les espaces publicitaires au format 2 m2 et le nombre de ces panneaux, avec deux priorités : les écrans numériques et les bâches. Dans les transports en commun aussi, le STIF, par exemple, en Ile-de-France, n’a que la décision à prendre pour réduire, voire supprimer toutes les publicités.
Etude développement durable
Blogs

Com Responsable

www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/084000614/0000.pdf
Les aides directes à la presse seront rendues publiques chaque année
Médias et RSE

Social Ads
Home The best of non-profit advertising and marketing for social causes Posted by Marc van Gurp | 18-04-2014 11:00 | Category: Culture Funny promotion for the Children’s Philharmonic performing at the XV international Festival of Young Art. Twelve children from around the world sing with the boys from the city of Yekaterinburg in Russia using tablets. The organizer of the festival likes the stir about the campaign video. Home
Com&Greenwashing - Le blog de la communication responsable

Com&Greenwashing - Le blog de la communication responsable

BlueCub retoqué par le JDP… et alors? Après Citroën, Renault, Nissan et d'autres constructeurs automobiles, c’est au groupe Bolloré de retirer les mentions "propres" et "écologiques " de ses publicités pour sa BlueCar, et notamment la BlueCub de Bordeaux. Car le JDP (Jury de Déontologie Publicitaire) a estimé, suite ... Webrevue #08 Spéciale Semaine du DD Cette année la semaine du développement durable est dédiée à la consommation alternative. L'économie circulaire, la consommation collaborative, l'agriculture biologique, les produits de saison, le made in local, les achats responsables des entreprises... le sujet est vaste et devrait ainsi permettre ...
Goodvertising | Éthique, publicité & créativité Kate Moss. Et qui d’autres ? Les mannequins « stars » n’ont pas survécues au passage à l’an 2000. Frappées par un bug dû à la montée en puissance des stars de cinéma (Natalie Portman, Scarlett Johanson, Marion Cotillard…) qui sont désormais sur toutes les affiches, aux côtés de Cocaïne Kate. Goodvertising | Éthique, publicité & créativité
Responsable de communication responsable
Salon Produrable 2013 La 6ème édition de Produrable, le salon des professionnels du développement durable et de la RSE, aura lieu les 3 et 4 avril prochains. Comme l’année dernière, le salon se tiendra au Palais des Congrès à Paris, et proposera de nombreuses conférences et tables rondes.

Marketing Durable

Marketing Durable

Développement Durable et Communication

Développement Durable et Communication Le compost est pour moi une boite de pandore … Après avoir initié un compost collectif au pied de mon immeuble à Paris il y a 4 ans, un jardin partagé a pris la suite logique du projet et enfin quelques ruches y ont été installées. Même si l’apiculteur qui conduit notre rucher m’initie progressivement à la pratique à chacune de ses visites, ces dernières sont trop peu fréquentes par rapport à mon appétit d’apprendre. Aussi ai-je décidé de m’inscrire à une formation d’une semaine d’initiation à l’apiculture. C’est comme cela que je me retrouve en ce lundi de juin au lycée agro-environnemental de Tilloy les Mofflaines dans la banlieue d’Arras (62). Si le lycée est public, ma chambre d’internat est quelque peu monacale, peut-être un signe inconscient des religieux qui ont beaucoup œuvré et écrit sur l’apiculture* ;-) La cloche sonne et nous sommes accueillis par Sébastien, notre formateur.
Responsables ou pas, le blog de la communication responsable (ou pas) Consider Wikipedia Responsablesoupas Communication Management so to speak. It’s a huge community, with 7,000 new articles created every single day and tens of millions of edits monthly. Then one reason which increases the success happens since you will find editors who manage and oversee the evolution of articles. Responsables ou pas, le blog de la communication responsable (ou pas)

The Greenwasher's Blog

The Greenwasher's Blog Vu dans Madame Figaro la semaine dernière : la campagne Aigle pour la botte Miss Juliette (visuels Le Biscuit). Vous vous souvenez des belles images d’Aigle, Pour la réintroduction de l’homme dans la nature ou At home in nature ? La marque continue à jouer avec ces codes avec la botte Miss Juliette. Toujours de longues jambes mais la boue a disparu : les chatons jouent sous la pluie et font du charme à la jeune femme urbaine et chic. Paris Londres Tokyo Nature.

Sircome : Communication sur l'environnement et le développement durable

« On n’a pas de pétrole mais on a des idées », « Préservez votre argent, préservez votre planète », « Réduisons vite nos déchets, ça déborde », « Entrons dans le monde d’après »… Les campagnes de sensibilisation du public à l’énergie et à l’environnement se succèdent depuis 40 ans. Patrice Joly a passé une grande partie de sa carrière au sein de l’ADEME, notamment au poste de Directeur de la communication. Il nous livre son analyse sur ces campagnes : enjeux, partis-pris, effets... Sircome : Communication sur l'environnement et le développement durable
L’Observatoire Indépendant de la Publicité - L'OIP est un espace interactif de promotion d'une publicité responsable Pub de foot féminin sexiste Même pour faire la promotion d’un événement de sport féminin, ici en l’occurrence pour le Championnat d’Europe de football féminin en Suède, des publicitaires en Allemagne ont trouvé le moyen de verser dans le sexisme. Ce sont probablement des mecs qui l’ont pondue, avec un jeu de mot sur le « ballon propre » en prime.

L’Observatoire Indépendant de la Publicité - L'OIP est un espace interactif de promotion d'une publicité responsable

Aprés la New Belgium Brewing, Intéressons-nous aujourd’hui à un autre exemple intéressant, le distributeur américain de produits bio et naturels Whole Foods Market, passé maître, lui aussi, dans l’art de s‘adresser au consom’acteur en respectant les grands principes de la communication responsable. Le grand défi pour des marques engagées est, en effet, de trouver « son » public, en sachant générer fierté et volonté collective de changer le monde. L’entreprise, forte de 331 magasins et de 58300 personnes, avec un chiffre d'affaires en hausse constante de plus 11,6 milliards de dollars US en 2012 (à comparer avec les 13,5 milliards de dollars US de Monsanto…), prouve, s’il en était besoin, que l’économie verte à désormais une taille critique décisive qui bouscule l’imagerie populaire tenace du « baba cool » minoritaire du Larzac, encore mise en scène dans certaines publicité conventionnelles.

Adwiser