background preloader

Commercialisation

Facebook Twitter

Pourquoi il ne faut surtout pas accepter la proposition d'engagements de Booking.com. Email 36EmailShare Le 11 décembre 2014, Booking.com faisait une proposition d’engagements à l’Autorité de la concurrence pour tenter de mettre fin à la saisine des principaux syndicats hôteliers français (UMIH, GNC, CPIH, SYNHORCAT, FAGIHT).

Pourquoi il ne faut surtout pas accepter la proposition d'engagements de Booking.com

La suite marketing web - mobile - social pour TPE/PME. Que vous soyez un gîte / chambre d’hôte, une location meublée, un camping, un hôtel, un restaurant ou même un professionnel des loisirs ou de la beauté, vous êtes déjà sûrement référencé sur les OTA et équivalents (Booking, Expedia, Lafourchette…) les metas search (Google Hotel Finder, Trivago, Kayac…) annuaires (labels, office de tourisme, Pages Jaunes, Yelp…).

La suite marketing web - mobile - social pour TPE/PME

Vous vous demandez donc quel intérêt il y a, à mettre à jour votre site ou à consacrer une partie de votre budget et de votre temps pour le refaire au goût du jour… D’autant plus lorsque vos réservations proviennent des sources citées plus haut ! 1. Le site web est une étape obligatoire dans le parcours d’achat d’un internaute La réponse est simple : Un internaute visite en moyenne 28 sites avant de réserver son voyage. Il y a une vie après Booking.com - Vol. 2. Email 55EmailShare.

Il y a une vie après Booking.com - Vol. 2

Il y a une vie après Booking.com - Vol. 1. Email 552EmailShare.

Il y a une vie après Booking.com - Vol. 1

Retour sur hotel 2.0: quel avenir pour la distribution hôtelière ? Email 6EmailShare La semaine dernière avait lieu le cycle de conférences Hotel 2.0.

Retour sur hotel 2.0: quel avenir pour la distribution hôtelière ?

C’est la troisième édition organisée à Paris par Pricematch. Cette édition avait lieu dans les locaux du Welcome City Lab, l’incubateur etourisme de la ville de Paris. J’ai eu le plaisir d’y participer avec une intervention sur le thème de l’hypothétique évolution de la relation entre l’hôtelier et les distributeurs.

L’après-midi promettait d’être riche puisque la présence des intervenants suivants était confirmée: Peter O’Connor (Directeur Général Adjoint de l’ESSEC Hospitality), Chinmai Shama (Vice-Président Revenue Management and Distribution, Louvre Hotel), Benjamin Devisme (Vice-Président Sales, Pricematch) et Mikaël Quilfen (General Manager France de HotelConbined). Les utilisateurs d’Airbnb paieront la taxe de séjour. Le gouvernement vient d’annoncer, par la voix de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères également en charge du Tourisme, que les utilisateurs de sites type Airbnb, paieront la taxe de séjour au même titre que les hôtels traditionnels.

Les utilisateurs d’Airbnb paieront la taxe de séjour

La décision couvait depuis un moment. Interpellé par le secteur hôtelier, courroucé de se voir non seulement piquer des clients mais appliquer une taxe dont ces concurrents en ligne n’avaient pas à s’acquitter, le gouvernement vient de leur donner une première réponse. Celle-ci s’accompagne de l’annonce des nouveaux barèmes appliqués à la taxe de séjour pour les hôtels et donc désormais les échanges d’appartements comme proposés sur Airbnb, Bedycasa ou encore Sejourning. Les 8 secrets derrière le succès du site d'Airbnb. L’entreprise californienne Airbnb, souvent mise en avant pour son site simple d’utilisation et très réussi graphiquement, s’est logiquement vue remettre le prix du meilleur site de l’année 2014 aux derniers Webby Awards.

Les 8 secrets derrière le succès du site d'Airbnb

Le site, qui connait un fort succès, fait office de référence dans le domaine du etourisme et plus particulièrement de l’hébergement. Depuis son lancement, ne constatez-vous pas que beaucoup de nouveaux acteurs touristiques construisent leur site en se basant sur ce même modèle ? Son design très réussit ne peut cependant pas à lui seul expliquer son succès (les goûts se discutent!). La suite logicielle hôtelière de référence. Moteur de réservation pour hôtel et restaurant - Interface Technologies. Channel Manager pour chambre d'hôtes - channel manager for bed and breakfast. KE-booking® - Boostez la commercialisation de votre hôtel.

Les hôteliers se vengent sur les clients qui passent par les OTA. Mark Watkins, président de Coach Omnium, nous gratifie d'une nouvelle tribune dans laquelle il explique en quoi les médias changent les comportements d'achat des clients d'hôtels.

Les hôteliers se vengent sur les clients qui passent par les OTA

Décidemment la trilogie Hôtels-Clients-OTA n'a pas fini de faire parler d'elle. Les nombreux reportages et articles sur le sujet des réservations en direct ou via des intermédiaires semblent avoir commencé à modifier considérablement le sens de ces relations consommateurs-hébergeurs. En voici quelques exemples : Booking.com n’est pas votre ami. La Rédaction Booking n’est pas votre ami : d’ailleurs Booking.com n’a jamais eu cette prétention.

Booking.com n’est pas votre ami

Booking.com se positionne comme un partenaire des hôteliers. Cependant, la notion de partenariat fait appel à des valeurs communes, à des efforts communs, à une relation bilatérale et dans un esprit gagnant/gagnant. Les dernières évolutions que Booking.com à imposées font que l’on s’éloigne de cette notion de partenariat.

La profession s’émeut de plus en plus de l’évolution des relations entre les distributeurs et les producteurs, ou plutôt de l’absence de relation et de la dépendance commerciale qui en résulte. Mais au fait, pourquoi tout ce bruit ? Booking-article-dna-janvier-2014.