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PRATIQUE ET THÉORIE

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Court-circuit OFF. Théorie et pratique. Fiche pegbar - Matériel d'animation. Matériel pour dessiner l'animation.

Fiche pegbar - Matériel d'animation

La table d'animation. Elle comporte des ergots de repérage et le plan de travail est éclairé en transparence au travers d'un verre dépoli. Pour que les dessins soient correctement repérés les uns par rapport aux autres, et en se suivant, il faut des perforations. La table d'animation est très facile à construire : une planche en bois de 45 cm x 60 cm environ et inclinée correctement avec des cales en bois. L'ouverture de la planche mesure une peu plus que le format du papier d'animation : par exemple de l'Extra-Strong (ce papier possède une bonne transparence, a un grain agréable pour le crayon et se gomme facilement) en 21 cm x 29,7 cm, l'ouverture peut être de 25 cm x 35 cm. La pegbar ou barre à tenons en français. Ci-dessous, une mire pour établire des mouvements de caméra, avec en bas les perforations : une ronde au milieu et deux rectangulaires ; c'est le standard de beaucoup de studios d'animation.

Le format panoramique est le 1,66. Logiciel d’animation 2D libre. Les moments à retenir dans votre agenda en éducation about 11 hours ago - 3 commentaires CANOPÉ – Académie d'Amiens – site de Beauvais vous propose les moments à retenir dans le monde de l'éducation.

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Echelle des plans. Le plan au cinéma, nombre de plans, échelle des plans et plan-séquence. Le plan peut être défini du point de l'opérateur ou du spectateur après intervention du monteur.

Le plan au cinéma, nombre de plans, échelle des plans et plan-séquence

Pour l'opérateur, il s'agit du fragment de pellicule impressionné entre le moment où le moteur de la caméra est mis en route et celui où il a stoppé. Mais le plan tourné peut être fractionné au montage, coupé aux ciseaux et la première partie collée avec un autre plan, lui-même collé avec la partie suivante du premier plan tourné. On pourra aussi dire que le plan est le morceau de pellicule, sélectionné au montage, ayant défilé de façon ininterrompue dans la caméra, entre le déclenchement du moteur et son arrêt ou Le plan est le morceau de film tourné sans interruption et sélectionné au montage entre deux raccords.

L'analyse du plan suit habituellement celle du cadre et précède celle du montage. Seront étudiés dans des pages spécifiques Le nombre et l'échelle des plans , la profondeur de champ et les plans-séquences avec travelling et panoramique. Just another WordPress.com weblog.