background preloader

Colibris en Villes

Facebook Twitter

ACTIONS villes de France

Techniques de cultures propre à la ville. Le Pas de Côté-Bordeaux. SEL- Saint Ouen. Jardinons ensemble. La Grande Relève. Le site est passé à sa troisième version.

La Grande Relève

N'hésitez-pas à nous transmettre vos commentaires ! Merci de mettre à jour vos liens. Si vous n'êtes pas transferé automatiquement dans 7 secondes, svp cliquez ici Bienvenue sur le site de La Grande Relève Vous pouvez reproduire et diffuser les textes de ce site librement, à condition d’en indiquer la provenance. Café des Arts de Grenoble. Mulhouse: Le magasin pour rien. Ateliers mécaniques coopératifs parisiens.

Esprit récup. Rencontres Capitales à Marseille. Animé par Nathalie Lepelletier (journaliste) Deux millions d’exemplaires vendus pour un petit livre, à l’impérieux message : Indignez-vous (Indigène Editions), de Stéphane Hessel a été la surprise du marché de l’édition en 2010.

Rencontres Capitales à Marseille

Dans cet ouvrage de 32 pages, l’ancien résistant de 93 ans, co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, appelle les citoyens à l’indignation, étape nécessaire pour provoquer le changement de notre société. En mai 2011, la jeunesse espagnole suit l’injonction de Stéphane Hessel : une semaine avant les élections municipales, des dizaines de milliers d’étudiants, de chômeurs, d’actifs et de citoyens sortent dans les rues des principales villes du pays. Ils expriment leur colère face à la détérioration des conditions de vie – conséquence de la mise en place des mesures d’austérité par le gouvernement – et appellent à une vraie démocratie, qui ne place pas les intérêts des banquiers et des politiciens avant ceux de la population. La Maison Verte-Paris. Le réseau des Cafés Citoyens en France et en Belgique.