background preloader

Cocktails

Facebook Twitter

Tous les cocktails avec l'alcool Cointreau, du cocktail rétro au Cointreaupolitan. Cocktails : Recettes - Siroter.com. Destination Cocktails.fr. Sans titre. Recettes de cocktail. Sweet Cocktails. Cocktails : Recettes - Siroter.com. Soir de Vacances - Cocktails Sans Alcool - Richard Carlier. Cocktail - Recettes de Cocktails - Apéritif Dinatoire.

Recettes de Cocktails & Matériel de Bar - 1001Cocktails. Sans titre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

sans titre

Plusieurs types d'alcools composent divers cocktails. Cocktails à base de bière[modifier | modifier le code] Cocktails à base de cognac[modifier | modifier le code] Cocktails à base de gin[modifier | modifier le code] Cocktails à base de rhum[modifier | modifier le code] Cuba Libre : 6 cl de rhum, 4 cl de jus citron vert, 15 cl de colaDaiquiri 4/7 de rhum, 2/7 de jus de citron, 1/7 de sucre de canneGrog : 1 trait de sucre de canne, 5 cl de rhum blanc, 5 cl d'eau chaude, 1 rondelle de citronMai TaiMojitoPiña coladaTi-punch : 1 trait de sucre de canne, 5 cl de rhum blanc, 1 rondelle de citron vert Cocktails à base de tequila[modifier | modifier le code] mettre des glacons dans un verre puis verser le jus d'orange dedans ensuite verser 4 cl de tequila dans le verre et terminer par un trait de sirop de grenadine Tequila sunrise originale : tequila, crème de cassis, tranche de citron vert, eau gazeuse Voir aussi[modifier | modifier le code] Sans titre.

Sans titre. Le site des Cocktails, des Punchs et d'autres boissons. Les recettes de cocktails Delirium. Sans titre. Lounge cocktail - Cocktails, avec ou sans alcool, il y a de tout pour tous les gouts… Sans titre. ABC-Cocktail / Des centaines de recettes de cocktails et les conseils pour réussir vos recettes de cocktails. CockTails : recettes de cocktail avec et sans alcool, cocktail de soirée, cocktail traditionnel, cocktail inédit... Recette cocktail. Cocktails et recettes de cocktails sur Goosto. Le nom "cocktail" est assurément arrivé après la chose : les romains assaisonaient leur vin de sucre, à la même époque les Danois concevaient la première recette d'Hydromel, la première bière moyenâgeuse étaient aux épices, l'Hypocras, l'incontournable Mojito date du 15ème siècle, comme le Punch, en 1870 apparaît la première machine à faire de la glace artificielle... et voilà que la mode du cocktail devient une pratique sophistiquée et savante depuis le 20ème siècle : la mixologie.

Il existe différentes sortes de cocktails et son moment pour le déguster :- les Short Drink (7 à 9 cl) est une boisson courte qui se propose en apéritif ou en digestif.- les Long Drink (12 à 25 cl) est une boisson longue qui peut être consommée à l'apéritif ou à n'importe quel moment de la journée, en générale plus désaltérante et moins forte en alcool que le Short Drink.

Sans titre. Sans titre. Atelier Cocktail - cocktails. Recettes. Sans titre. Sans titre. Destination Cocktails.fr. Cocktails-Faciles : Recettes et astuces, Annuaire des bars près de chez vous. Cocktail. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cocktail

Un cocktail, ou un coquetel[1], est un mélange de boissons et d’éléments aromatiques et décoratifs en quantité variable. Ils contiennent souvent de l'alcool, mais de très nombreuses recettes en sont dépourvues. Quand le mélange d'un cocktail est préparé et conditionné dans le but commercial, il peut être soumis à une réglementation. On parlera alors de prémix. Les mistelles non plus ne sont pas des cocktails. Historique du cocktail[modifier | modifier le code] Les cocktails se sont répandus à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre et aux États-Unis. Réception[modifier | modifier le code] Le terme désigne aussi, par métonymie, une réception au cours de laquelle sont servies des boissons, dont des cocktails.

Étymologie[modifier | modifier le code] Cocktail flambé Par traduction directe de l'anglais, « cock » veut dire « coq » et « tail » : « queue ». Enfin, les derniers placent l'origine du mot dans un contexte de charme et de séduction. Long drinks.