background preloader

Lancement de Mega

Facebook Twitter

Sécurité IT : Mega balaie les critiques sur le manque de fiabilité. Le véritable niveau de sécurité de Mega est contesté au nom de la garantie de la confidentialité. La plateforme de stockage de fichiers dans le cloud a été inaugurée ce week-end. Et l’équipe de Kim Dotcom assure que la confidentialité est renforcée à travers un système de chiffrement basé sur le navigateur (Google Chrome de préférence). Dans une partie FAQ dédiée à la sécurité, Mega revient sur divers éléments mis en place sur le volet de la sécurité : - chiffrement assuré « de bout en bout » pour l’upload des données.

Les ordinateurs clients prennent en charge le volet clés de chiffrement : processus de génération, échange et gestion. « Ne pas laisser les clés de chiffrements sur les ordinateurs clients (à l’exception des clés publiques RSA) », est-il précisé; - Pour effectuer les transferts en masse, les algorithmes de chiffrement exploités en interne reposent sur AES-128 (clé de 128 bits) . « C’est vrai en l’état actuel mais cela devrait changer à court terme », assure l’équipe de Mega.

Questions de sécurité : Mega répond aux critiques. Mega a fini par répondre. Kim Schmitz avait prévenu : il considérait comme "fausses" les accusations sur d'éventuelles failles dans la sécurité de Mega, et un billet de blog suivrait pour détailler les actions et dénégations du service. Le billet de blog a finalement été publié hier, et distribue bons et mauvais points aux assertions des médias.

Ainsi, un article de Forbes et un autre d'Ars Technica sont pris en exemple pour donner quelques informations sur la sécurité du service de stockage en ligne. Rappelons que la sécurité n'est qu'un des aspects gênants d'un nouveau service qui, de l'aveu même de Kim Dotcom, a été lancé sans tests préalables de trafic. "Pas très impressionné" par les critiques Dans l'ensemble, Mega "n'est pas très impressionné par les résultats" des tentatives de démonter sa sécurité. Le reste est dans la même veine, et Mega continue d'affirmer qu'il est sécurisé.

A lire : Mega : en route pour le fail ? Mega : Kim Dotcom présente ses excuses. Kim Dotcom revendique 1 million d'utilisateurs pour Mega. 01net. le 21/01/13 à 10h25 Bien que submergé les premières heures de son ouverture, samedi 19 janvier 2013, le nouveau site de partage de fichier Mega, aurait, en une journée, franchi la barre du million d'utilisateurs inscrits. Ce chiffre a été affiché par Kim Dotcom, lui même, lors d'une conférence publique, qu'il a organisée dimanche 20 janvier, dans son immense villa près d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, où il réside, bénéficiant du régime de liberté sous caution. Ce chiffre d'un million d'utilisateurs en 24 heures n'est guère surprenant, le fondateur de Mega étant passé maître dans l'orchestration du buzz médiatique autour de son nouveau site de stockage .

En quelques heures, ce furent 100 000 puis 250 000 personnes qui s'étaient inscrites à Mega. Mega, nous l’avons essayé, et nous sommes Mega-déçus. 01net. le 21/01/13 à 18h52 Le risque du lancement médiatique orchestré avec brio, c’est la déception. Un retour de flamme qui peut être lié à bien des aspects : retard, mauvaise préparation, mauvaise qualité, dysfonctionnement, etc.

La liste est longue. Un an après avoir perdu son trône, Megaupload est donc revenu à la vie samedi 19 janvier 2013, dans une nouvelle version « 2.0 ». Sans même parler des usages et de la façon dont on tirera parti de ce Mega, après deux jours à l’utiliser, voici l’heure des premiers bilans. 1 - Computer says « no » L’engouement des premiers temps posent, sur le Web, toujours la question du dimensionnement des structures d’hébergement. 2 – Hotmail, mal vu Arriver à accéder au site de Mega n’était pas la garantie de pouvoir se créer un compte sur le nouveau service de Kim Dotcom. 3 - Google über alles Si les utilisateurs de Hotmail ont rencontré des soucis, Mega met clairement en avant son affinité et ses préférences pour Google. 4 – Des débits aux abonnés absents. On a testé Mega, le nouveau service de Kim Dotcom. Ce que devrait être Mega, le successeur de Megaupload. Dans 3 jours, cela fera 1 an jour pour jour que Megaupload a fermé ses portes.

C’est en ce jour anniversaire, le 19 janvier, que son créateur Kim Dotcom a décidé de prendre sa revanche et de lancer sous le nom de « Mega » le successeur de sa défunte créature. Souvenez-vous, c’était il y a (déjà) un an. Le FBI réalisait un coup de force en faisant fermer le site de partage de fichiers le plus populaire et le plus emblématique du téléchargement illégal. Depuis, son richissime propriétaire Kim Dotcom (Kim Schmitz, de son vrai nom), se présente en martyr défenseur des libertés sur Internet. L’homme, un brin mégalo, a su brillamment utiliser les outils mis à sa disposition pour communiquer durant toute cette année et teaser autour de son futur produit, Mega (ici ou là). Que sait-on de ce dernier, à quelques jour de sa sortie ?

Sécurité Toutes ces modalités techniques permettraient à Mega de fonctionner sans entraves. En images La fameuse clé de chiffrement sera générée sur cette page.