background preloader

Cinema

Facebook Twitter

L'Oscar du meilleur film va... à la fin la plus douce ? First and Final Frames.

Films complets prêts à visionner

Film et séries en streaming. Luxo, la lampe de bureau devenue égérie Disney. En 1986, un film d'animation se voit, pour la première fois, nommé aux Oscar.

Luxo, la lampe de bureau devenue égérie Disney

«Luxo Jr.» est le travail de John Lasseter et de son équipe au sein de Pixar, jeune studio d'animation récemment racheté par Steve Jobs. Avant d'être rebaptisé, Pixar s'appelait LucasFilms Graphics, entreprise fondée par George Lucas en 1975 afin de réaliser les effets spéciaux de sa saga Star Wars. Lasseter, qui a débuté chez Disney en 1979 aux côtés de son ami Tim Burton, travaille nuit et jour, sac de couchage installé sous le bureau, pour présenter le film lors de la conférence SIGGRAPH (Special Interest Group on GRAPHics and Interactive Techniques) à Dallas cette même année. publicité. Infographic: The 2,000 Most Important Films Of All Time. If you live long enough, you get to appreciate culture’s patterns.

Infographic: The 2,000 Most Important Films Of All Time

You see that Menudo is really NSYNC is really One Direction. Eventually, society just craves an old flavor and it’s mixed anew. No place is this more true than with film. The History of Film is the latest archival infographic from HistoryShots. It’s a meticulously researched terraform of our pop-culture past. Truffaut, est-il toujours un dieu, 50 ans après? Inventée par François Truffaut, la politique des auteurs domine depuis 50 ans le cinéma français, de la Cinémathèque à l’avance sur recettes.

Truffaut, est-il toujours un dieu, 50 ans après?

Elle s’impose comme un discours dominant qui sanctifie les metteurs en scène et les réalisateurs. Mais il est peut-être temps de remettre cette idéologie en question. Nature morte (Tanxxx/Gerber/Mathieu) Blue Velvet, 25 ans après. Le carnaval pervers, violent et hypnotique n’a pas pris une ride.

Blue Velvet, 25 ans après

Quand Blue Velvet est sorti en 1986, le film était tellement choquant qu’il nous était difficile de voir avec quelle simplicité et quelle franchise il exposait son propos. Je l’ai d’abord vu au Lumiere Theater à San Francisco, où des ondes de révulsion parcouraient le public. Quelques jours plus tard, au cours d’une projection de minuit dans un cinéma de la très progressiste ville de Berkeley, les spectateurs se levaient par grappes pour quitter la salle pendant les passages les plus éprouvants. (N’oublions pas que c’était l’époque de Top Gun, Rambo, La Folle Journée de Ferris Bueller et Crocodile Dundee.) Traumatisé, le célèbre critique Roger Ebert protestait avec véhémence contre le traitement cruel infligé par David Lynch à sa vedette, Isabella Rossellini : La violence d'ordre sexuelle du film Je reviendrai sur les scènes supprimées au montage.

Extraits de nanars: Partie I, de l'amour et de la drague. Compilation de répliques cultes (boulevard des bides vol.4) Francis Ford COPPOLA évoque le système de production américain, vidéo Francis Ford COPPOLA évoque le système de production américain, vidéo Art et Culture Cinéma - Archives vidéos Art et Culture Cinéma. David O. Selznick, l'usine à fabriquer des légendes. En parcourant récemment le blog d'un cinéphile patenté, j’ai été stupéfait d’y découvrir que l’auteur prêtait immanquablement aux stars d’Hollywood d’antan « un talent inné », qui contrastait selon lui avec nos stars contemporaines évidemment « fabriquées » par le marketing hollywoodien, la promotion des studios et une bonne demi douzaine d’autres pratiques sataniques du même ordre.

David O. Selznick, l'usine à fabriquer des légendes

Pour faire simple, dans son esprit les monstres sacrés d’hier s’étaient imposés par leur génie naturel, sans aucun artifice, quand ceux d’aujourd’hui nous le sont par la publicité. Je m’en suis étouffé. Résistant à mon goût pour les piques acerbes, je me suis courageusement abstenu de tout commentaire sur ledit site. Je ne résiste pas en revanche à vous dévoiler, chers sibères lecteurs, les dessous de la naissance de l’une des plus grandes stars d’Hollywood. Pénétrons dans le bureau d’un producteur d’Hollywood, à l’été 1938... Rene Chateau, Le Marginal. C'est dans son hôtel particulier de quatre étages qu’il reçoit.

Rene Chateau, Le Marginal

Situés entre le Trocadéro et la place de l’Étoile, quatre cents mètres carrés au bas mot, totalement dédiés au cinéma. Au rez-de-chaussée, un salon aménagé en salle de projection.

Générique de Saul bass

Salvador Dali - Destino. Walt Disney (2003) HD1080. Paperman - Full Animated Short Film by Disney - HD. La révolution des crabes. Hitchcock. Fritz Lang. Wes Anderson. Jean-Luc Godard. Joseph Losey. Jonas Mekas. Jean Renoir. Tarkovsky. Louis Malle. Chaplin.