background preloader

Chinois - Tests

Facebook Twitter

Le chinois appliqué aux affaires. Vous connaissez peut être le HSK, Hanyu Shuiping Kaoshi, permettant de tester ses connaissances en chinois.

Le chinois appliqué aux affaires

Il correspond en fait au TOEFL, test d’anglais langue étrangère. Et vous savez donc sûrement qu’il existe le TOEIC, spécialisé dans la pratique à l’international. Mais peu connaissent le BET (Business English Test) permettant d’évoluer professionnellement dans le monde du business et des affaires. Il existe en chinois un équivalent bien plus connu que le BET en anglais : le BCT, Business Chinese Test. Le vocabulaire à maîtriser est équivalent à ce que l’on retrouve dans le HSK, mais très orienté business.

Test d'évaluation de chinois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Test d'évaluation de chinois

Une certification HSK Le test d'évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi (chinois simplifié : 汉语水平考试 ; chinois traditionnel : 漢語水平考試 ; pinyin : hànyǔ shuǐpíng kǎoshì), en abrégé HSK, est le seul test normalisé de la République populaire de Chine pour tester les compétences linguistiques en mandarin des personnes ne l'ayant pas comme langue maternelle, à savoir les étudiants étrangers, les Chinois d'outre-mer et les membres des minorités ethniques de Chine. HSK Introduction, tests, vocabulaire, caractères. HSK [Chinese Language Proficiency Test] 汉语考试服务网. Www.memochinois.free.fr. Unité des études chinoises - Listes HSK.

Tout étudiant en études chinoises doit, durant toutes ses études, consacrer tous les jours 20-30 minutes à un apprentissage systématique du vocabulaire et des caractères.

Unité des études chinoises - Listes HSK

L'exercice est aride, mais c'est à ce prix qu'on acquiert le vocabulaire suffisant pour trouver du plaisir à la lecture sans être constamment obligé de recourir au dictionnaire. Il existe aujourd'hui en Chine populaire une norme d'évaluation du niveau de chinois des étudiants étrangers, le HSK (Hanyu shuiping kaoshi 汉语水平考试). Récemment, le Hanban a mis sur pied un nouveau test HSK afin de répondre aux besoins des Instituts Confucius à travers le monde. L'ancien test HSK fonctionne toujours dans une partie des universités chinoises. Test d'évaluation de chinois.