background preloader

Cheesecake

Facebook Twitter

Cheesecake à la banane. Cheesecake au chocolat et philadelphia. Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Cheese-cake passion aux amarettis - une recette Noël - Cuisine. Recette de Marie-Gabrielle Perrin (coach nutrition) Écraser les amarettis avec le beurre fondu et garnir le fond d’un moule à manqué, bien tasser.

Cheese-cake passion aux amarettis - une recette Noël - Cuisine

Cuire 10 minutes au four à 180 °C. Fouetter la ricotta, le fromage frais, le sucre, les œufs, la crème et le zeste de citron. Verser sur la base amarettis et enfourner pour 45 minutes de cuisson. Puis laisser tiédir, four éteint et porte fermée. Mettre la gélatine à ramollir dans l’eau froide. Mélanger et verser sur le dessus du cheese-cake. Gâteau au yaourt façon grand chef. 1 La veille : préparer l'appareil à cheesecake.

Gâteau au yaourt façon grand chef

Mélangez tous les ingrédients dans un cul-de-poule. Versez la préparation dans un moule de 16 cm de diamètre. Enfournez pour 1 heure 20 dans un bain-marie tiède au four préchauffé à 180 °c (th. 6). Laissez refroidir et entreposez une nuit au réfrigérateur. Ahhhhhhh la Key Lime Pie ... La découverte du voyage, la bombe atomique, le cadeau divin, mes fesses et mes hanches ne lui disent pas merci mais quel bonheur, quel pied, on est proche de l’orgasme culinaire, oui oui rien que ça !!!

Ahhhhhhh la Key Lime Pie ...

Mais au fait c’est quoi une Key Lime Pie ? La Key Lime Pie c’est The dessert incontournable en Floride, tous les restaurants en proposent à la carte, les supermarchés les vendent entières ou à la part au rayon traiteur, il y a même des concours de la meilleure tarte ( oui comme dans Desperate Housewives ) et pour certains en manger une avant de mourir est le souhait ultime ( cf Dexter !) Le Cheesecake de Christophe Michalak - ma.patisserie.over-blog.com.

Vendredi 19 juillet 2013 5 19 /07 /Juil /2013 10:00 Après un premier essai (il y a quelques années maintenant) catastrophique de ce dessert "so USA" je tirais un trait sur le cheesecake !

Le Cheesecake de Christophe Michalak - ma.patisserie.over-blog.com

Oui mais voilà, quand Michalak a réalisé le sien, dans son émission "Le gâteau de mes rêves", toutes mes convictions se sont envolées : ça avait l'air tellement simple et tellement bon... et surtout son dessert était magnifique ! Bref je décide de tenter et ça tombe bien parce que j'ai justement le livre de l'émission et donc la recette du chef ;) Et au final me direz-vous ? Et bien, le résultat et la satisfaction sont au rendez-vous, le dessert a fait son effet aussi bien esthétiquement que gustativement... et la recette n'en reste pas moins facile à réaliser ! Cheesecake à la mangue (sans cuisson)

Voilà un bien bon cheesecake, malgré qu'il ne contienne pas un gramme de chocolat !

Cheesecake à la mangue (sans cuisson)

;) Eh oui, j'arrive parfois à faire des desserts sans chocolat, ici avec de la mangue. Choisissez-la bien mûre pour que votre cheesecake ait un bon goût de fruit ! Si vous avez un robot, il n'y a rien de plus simple, puisqu'il suffit de mettre tous les ingrédients dedans, de laisser tourner un peu et de placer au frigo (et attendre patiemment toute une nuit...), pas besoin de cuisson !

"New York Cheesecake" au citron vert - Dollyjessy (Jessica Djaafar)Dollyjessy. Hello les loulous !

"New York Cheesecake" au citron vert - Dollyjessy (Jessica Djaafar)Dollyjessy

Aujourd’hui je vous propose LA recette de cheesecake dans le cadre d’un défi auquel vous pouvez tous participer. Chaque mois, Stéphane responsable du site Cuisine.de, compose un jury de 10 blogueurs, je me suis donc portée volontaire pour le défi du mois de juillet que nous avons choisi tous ensemble: Un film, une recette. Il s’agit de penser une recette basée sur un film, ou même une série ou un livre: des plats que mangent les personnages, ou tout simplement des recettes inspirées par l’ambiance d’un film ou de son titre.

Cheesecake chocolat blanc et framboises comme chez Starbucks Coffee. Je ne connais pas les Starbucks Coffee, je n’y suis jamais allée mais j’ai entendu parler de leurs fameux cheesecake au chocolat blanc et à la framboise qui ont un succès indéniable.

Cheesecake chocolat blanc et framboises comme chez Starbucks Coffee

Alors comme j’adore la framboise et le chocolat blanc et même si je n’ai aucun élément comparatif, j’ai voulu essayer… et le résultat est tout simplement divin! Cheesecake & Framboises ! Aujourd'hui, je suis toute fière de vous présenter mon premier Cheesecake!

Cheesecake & Framboises !

Ça peut vous paraître un peu bête comme première, mais depuis le temps que je voulais m'y essayer, j'en tire une certaine satisfaction...le p'tit plaisir du jour quoi ! Tellement de recettes sont parues sur le sujet que c'est assez difficile de s'y retrouver je trouve...je me suis donc inspirée de celle trouvée dans le dernier numéro de Fricote (clic), tout en y apportant quelques petites modifications ! Ben, oui, ça ne serait pas rigolo sinon... Cheesecake à la ricotta aux accents siciliens... Aujourd'hui je vous propose une recette qui met à l'honneur les produits d'Italie et tout particulièrement ceux de la Sicile.

Cheesecake à la ricotta aux accents siciliens...

La réputation de la cuisine italienne n 'est plus à faire d'ailleurs j'en suis un grand fan avec un grand F mais il existe au sein de cette cuisine de nombreuses particularités en fonction des régions. La cuisine de Sicile est surement celle qui est la plus raffinée une cuisine que j ai eut le bonheur de découvrir à travers les nombreux ateliers de cuisine suivis avec mon amie Alba Pezone. La recette que je vous propose aujourd'hui aprticipe au concours qui met à l'honneur la cuisine italienne : rappelez vous d 'ailleurs je vous avais invité à participer pour ceux que ça interesse il n'est pas trop tard vous avez jusqu'au 2 mai et les lots sont vraiment superbes pour plus de détais c est ici clic. Revenons maintenant à notre recette du jour de quoi s'agit il ? Pour la pâte j 'ai repris la recette que j avais utilisée pour la fameuse pastiera napoletana d'Edda.

Cheesecake made in USA : Recette de Cheesecake made in USA. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 450 g de fromage blanc- 30 cl de crème fraîche- 70 g de sucre en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- 1 cuillère à soupe de fécule- 1 pincée de sel- 3 oeufs Pour la pâte:- 60 g de beurre- 200 g de petits beurre- 4 pincées de cannelle en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- 1 noisette de beurre pour le moulle Pour le coulis aux framboises :- 300 g de framboises (très bon avec des congelées)- 3 cuillères à soupe de sucre glace- 1 cuillère à café de jus de citron Préparation de la recette : Préchauffez le four à 150°C thermostat 5).

Cheesecake made in USA : Recette de Cheesecake made in USA

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Casser les petits beurres en petits morceaux. Les passer au mixeur avec la cannelle, le beurre fondu et le sachet de sucre vanillé. Déposez cette pâte dans le fond d'un moule beurré à bord haut. Tasser le tout avec le dos d'une cuillère. Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet le fromage blanc avec la crème fraîche, le sucre, l'autre sachet de sucre vanillé, la fécule et le sel. Remarques : Cheesecake New yorkais autre proposition trés addictive. La semaine dernière j ai enrichi ma bibliothèque de quelques ouvrages culinaires comme Rêves de patissier de Pierre Hermé mais également d'ouvrages d'un autre style de la collection Marabout. Aujourd'hui je vous présente "Un goûter à New York" de Marc Grossman, ouvrage qui présente quelques recettes phares de la patisseries américaines telles que le cheesecake, le carott cake, cookies, brownies mais également des recettes moins connues ou moins tendance dirons nous comme les chaussons frits aux fruits ou les pop pies.

Cet ouvrage m'a tout de suite attiré par l'introduction trés pertinente faite pour chaque recette en effet l'auteur ayant une grande expérience de New York c'est en connaisseur qu il aborde chaque recette. J'ai suivi à la lettre les différentes étapes de sa recette à l'exception du glaçage dont je ne suis pas fan. Ma gourmandise et ma curiosité m ont poussé à testé cette recette qui m a beaucoup plu grace à une texture parfaite.