background preloader

Chant de la machine -[3e]-

Facebook Twitter

Massive Attack

Knife Party - 'Sleaze' First Of The Year (Equinox) - Skrillex [OFFICIAL] M83 'Midnight City' Official video. Yello - The Race (Brake Light Mix) Produire... Afrika Bambaataa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Afrika Bambaataa Afrika Bambaataa à Tokyo en 2004 avec DJ Yutaka Afrika Bambaataa est un DJ américain, l'un des créateurs de la musique hip-hop[1] et le fondateur de la Zulu Nation[2]. Il refuse de révéler au public son nom véritable ainsi que sa date de naissance exacte. On sait qu'il est né à Manhattan, vraisemblablement en avril 1957, de parents originaires des Barbades et de la Jamaïque[3]. Biographie[modifier | modifier le code] Prologue[modifier | modifier le code] Les pères fondateurs de la musique hip-hop sont Kool Herc, Grandmaster Flash et Afrika Bambaataa. Une époque, un homme[modifier | modifier le code] Le contexte socio-économique lors de la jeunesse d’Afrika Bambaattaa[modifier | modifier le code] Au début des années 1970, dans les quartiers populaires de New York, parler d’avenir relevait du pessimisme.

La naissance et la jeunesse d’Afrika Bambaataa[modifier | modifier le code] Date de naissance[modifier | modifier le code] Le Chant de la machine, bulles de synthèse. La bande dessinée «Le chant de la machine», réédité et augmentée, est une métaphore de l’insouciance de musiques électroniques qui ont toujours été marquées, à un moment ou un autre, par le drame. Et un lien essentiel entre les générations. Sur la couverture de la réédition du «Chant de la Machine», il y a un méchant sticker en coédition avec Le Mouv’ qui proclame «Le livre le plus passionnant écrit sur l’histoire de la techno» - dixit Technikart. Comme souvent, une citation tirée d’un article élogieux ressemble toujours à un bouton d’herpès sur la couverture d’un livre et heureusement, le sticker peut être enlevé sans arracher le papier. Mais nous savons tous qu’il existe d’autres livres beaucoup plus passionnants sur l’histoire de la techno et puis cette bande dessinée ne se limite absolument pas à la techno – même si on sait, aussi, que le mot techno englobe tout et rien.

Mais bon. Nouvelle religion Mon histoire de la house La main de dieu Maintenant, les kids des clubs me disent «vous». Histoire. Kraftwerk - Trans europe express. Kraftwerk. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kraftwerk en concert à Kiev (2008). La sonorité musicale du groupe se caractérise par la combinaison d'une ligne de basse et d'une rythmique électrique à une structure harmonique et des mélodies répétitives faites à partir de synthétiseurs, accompagnée de paroles minimalistes chantées ou vocoderisés dans plusieurs langues (allemand, français, espagnol, anglais, russe, japonais, italien, polonais). Historique[modifier | modifier le code] Le groupe Kraftwerk a été fondé en 1970 par Florian Schneider-Esleben et Ralf Hütter.

Le premier joue de la flûte et du violon, le second du piano et de l'orgue[2]. Ils se sont rencontrés en classe d'improvisation pendant leurs études au Conservatoire de Düsseldorf en 1968[3] . « Nous avons forcément été influencés par le rythme de notre langue maternelle, par les sons industriels d'un environnement comme la Ruhr[4]. » — Ralf Hütter, 2002 Composition du groupe[modifier | modifier le code] — Ralf Hütter, 2014.

KRAFTWERK - THE MODEL.