background preloader

Actualité articles - Channeling

Facebook Twitter

Channeling, l’improbable dialogue. Prêter son corps et sa voix à des entités désincarnées, c’est ce qu’on appelle le « channeling », qui séduit des millions de lecteurs. Décryptage d’un phénomène. A plus de 70 ans, Neale Donald Walsch incarne le phénomène du « channeling », sa popularité comme ses ambiguïtés. Originaire du Wisconsin, animateur radio puis journaliste avant de monter sa propre société de relations publiques, il a été sans domicile fixe pendant un an. Alors qu’il avait retrouvé un petit boulot dans une radio locale, il s’est réveillé en pleine nuit, à la veille de ses 50 ans, en proie à une angoisse profonde. « Tout foutait le camp, ma relation amoureuse, ma santé ; et je me suis dit : se lever le matin, aller au boulot, payer ses factures, autant rester dans la rue. Quel est le sens de tout cela ? Dialogues avec l'ange, Gitta Mallasz, Dominique Raoul-DuvalEditions Aubier (Mars 2007 ; 396 pages) La source blanche, Patrice van EerselLe Livre de Poche (Décembre 1998 ; 412 pages) D'autres ont aimé...

Le ‘Channeling’ Le ‘Channeling’ fait naturellement partie de tout processus créatif. Lorsque nous écrivons, chantons, dansons, dessinons et apprenons, etc., nous canalisons l’énergie créatrice du Soi Supérieur et de l’Univers tout entier. Le mot ‘chanel’ est juste une étiquette qui signifie que la sagesse supérieure créatrice peut s’écouler à travers nous. Nous sommes tous reliés à la sagesse Universelle et donc nous pouvons tous puiser dans l’énergie créatrice de la conscience Universelle. Cela nécessite d’aller au-delà du mental, et nous le faisons grâce à la méditation.

Si vous considérez tous les génies créatifs et talentueux, ils parlent toujours du moment où une intuition créatrice s’est produite, leur mental était alors devenu très calme et quelque chose se diffusait en eux à ce moment-là. Nous avons tous un Soi Supérieur, appelez-le guide si vous désirez … qui souhaite nous aider dans notre évolution spirituelle ainsi que dans nos talents créatifs. Qu’est-ce que le Channeling?

En lisant les messages reçus par canalisation (ou channeling), vous vous êtes peut-être demandé comment ils prenaient forme? Est-ce que le canal entend une voix? Est-ce que l’auteur du message incorpore le canal (comme dans le film Ghost), pour lui faire dire ou écrire ses mots? Je vais apporter de la lumière sur ce point car il me parait important que vous compreniez le mécanisme afin de pouvoir garder votre discernement face aux informations canalisées. Souvent, les messages reçus en canalisation sont dans mon cas des messages reçus par conversation télépathique. Parfois l’auteur parle au canal sous forme d’un monologue et le canal prend note du message en l’écrivant sur une feuille avec un stylo (écriture inspirée) ou en tappant directement les informations sur son ordinateur.

Parfois la conversation télépathique entre le canal et l’auteur du message se fait sous forme de questions/réponses comme lors d’une conversation. D’où l’importance répétée des messages sur l’ouverture du coeur. L'arbre généalogique du channeling. Annales Akashiques » Canalisation Channeling. Un monde inter-relié La physique quantique a permis de démontrer scientifiquement que tout est lié, que rien n’est séparable. Les particules sont inter-reliées. Une particule existe parce que toutes les autres existent. En fin de compte, l’univers entier (avec ses particules, y compris celles dont sont faits les humains, leurs laboratoires, leurs instruments, etc.) doit être conçu comme un tout indivisible, au sein duquel l’analyse en constituants séparés et indépendants n’a pas de justification fondamentale (Bohm, 1983) Une conscience habite l’univers et nous participons à cette conscience.

Nous pouvons ainsi dire que nous ne sommes pas des milliards d’entités sur Terre mais une seule entité qui se manifeste sous des milliards de formes différentes. Qu’est-ce que la canalisation (channeling) ? Etant donné que nous sommes tous reliés les uns aux autres, que rien n’est séparé de nous, cela met en évidence le fait qu’il existe un canal de communication entre tous les individus. Le channeling et les guides. INTRO LE CHANNELING : Qu'est-ce / Channels et médiums / Les craintes LES GUIDES : Connaitre son guide / Guides de protection & de force / Contacter, communiquer / Supports A RETENIR Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le channeling : - qu'est-ce que le channeling ?

- peut-on tous être médium channel ? - qui sont nos guides et d'où viennent-ils ? - comment dialoguer avec eux ? - sont-ils tous identiques ou différents ? Voici, dans ce simple et bref résumé, les réponses que je peux vous fournir, espérant qu'elles pourront satisfaire vos nombreuses interrogations. INTRO LE CHANNELING : Qu'est-ce / Channels et médiums / Les craintes LES GUIDES : Connaitre son guide / Guides de protection & de force / Contacter, communiquer / Supports A RETENIR Qu'est-ce que le channeling ? Ce terme ésotérique vient tout simplement de l'anglais " channel ", qui se traduit en français par canal. Doit-on craindre le channeling ? Les guides ont-ils besoin de supports ? Bien a vous… Evelyne / Arc & Média. La technique du channeling - LA GRANDE REVELATION.

La technique du channeling ou canalisation est relativement récente et s’est développée à partir des USA dans les années 80. Elle est encore peu connue sauf pour ceux qui en bénéficient. Le grand public en général ne la connaît pas. Il y a peu d’articles de presse la concernant et pratiquement aucune émission de télévision. Ce qui n’est pas un problème car seuls ceux qui sont demandeurs d’informations sur les mondes parallèles reçoivent ce qu’ils cherchent. Par exemple, selon ce même principe naturel, ne devraient lire ce livre que ceux qui sont en recherche sur eux-mêmes et l’évolution de notre planète. Le channeling est un terme américain moderne de la littérature New Age qui désigne un procédé de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension. Par extension, le terme peut désigner l’ensemble des pratiques qui se sont formées, à partir des années 1980 aux États-Unis, autour de ce procédé. Notre naïveté chronique est secouée, j’en conviens. - Channeling : le problème de la fiabilité des sources.

Dans mon livre : « Communications interdimensionnelles », je donne un panorama du vaste domaine des communications avec « l’Au-delà » (TCI non comprise) : spiritisme, messagers de l’Au-delà et channels. Je développe, ci-après, quelques réflexions directement inspirées d’un texte de critique du channeling qui se trouvait sur le site : Les auteurs, Chris et Kessani Iwen, sont par ailleurs les auteurs de plusieurs ouvrages, dont : "Le don du prophète", de Chris Iwen (éditions ALTESS, 2006), "Comment éveiller le Soleil intérieur ? ", de Chris et Kessani Iwen (éditions ALTESS, 2007). Je décris ensuite un cas (que je considère authentique) de communication avec Jésus, celui de l’artiste Glenda Green.

Les channels retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels. 1. Maître spirituels, ésotéristes et chercheurs spirituels : 2. 3. 4. . * Quant au troisième indice « vous devrez le trouver vous-même ». 5. Dangers du channeling. Ecrit en septembre 2002 En cette époque charnière, les croyances et les religions subissent une profonde mutation. Quelques unes sont abandonnées, certaines sont réactualisées et d'autres fleurissent ça et là, au fil des modes. La une du magazine "Courrier International" du mois de Juin titre: des milliers de religions en concurrence. Alors que l'on croyait la Foi perdue, voilà qu'elle ressurgit en pleine crise mondiale, divisée en milliers de coyances. La conférencière, toute vétue de blanc, était assise derrière une table recouverte d'un tissu blanc et sa chevelure blonde se détachait sur une tenture blanche.

Sympa! "J'ai lu votre article sur Kryeon et je vous suis complètement. R: Merci pour votre message. R: il est vrai que les premiers livres sont très lumineux et je ne doute pas de leur provenance, mais je doute de la suite qui a été donnée à ces lumineuses transmissions. Nota: pour plus d'infos sur le phénomène Kreyon : L'éveil du coeur - Accueil. Pour en finir avec le channeling. Tout le monde connaît le phénomène du channeling : des gens retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels. Ces gens sont de ce fait des channels, terme plutôt moderne qui s’applique à ceux qui pourraient être considérés simplement comme des spirites d’un nouveau genre, beaucoup plus branchés « contacts cosmiques » que « communications avec des défunts ».

Une partie importante du milieu spirituel est composée actuellement de femmes et d’hommes qui fondent l’essentiel de leur cheminement spirituel sur les enseignements provenant du channeling. Certaines personnes s’attachent à tels channels en particulier, qui leur semblent avoir des contacts avec les vrais êtres de lumière, tandis que ces mêmes personnes regarderont avec suspicion d’autres channels, qui leur sembleront avoir des contacts avec de faux êtres de lumière qui seraient des êtres de l’ombre déguisés. Le Journal de l'Au delà par Marina Paregno medium channeling. Le channeling et la voyance sont fondés sur une Intervention d'entités désincarnées qui abusent l'humanité . Parfaitement. Il n'y a pratiquement aucune exception. L'expérience du channel peut être réelle, mais l'entité qui le contacte n'est jamais un messager divin appartenant à une hiérarchie régulière. C'est toujours un anormal de l'au-delà qui cherche des proies pour générer un courant d'énergie à son profit.

Nous expliquerons ce processus plus tard. C'est extrêmement simple. Un initié "régulier" vous contactera le plus simplement possible, généralement sur votre plan d'existence physique. Avec un peu de bon sens, on réalise combien l'attitude de ceux qui s'intitulent abusivement "messagers des Maîtres" est grotesque. C'est pourquoi dans le domaine spirituel, innombrables sont les êtres qui confondent l'apparence et la réalité. De nouvelles "révélations" paraissent quotidiennement. II existe des entités parasites de l'au-delà qui savent tourner habilement leurs messages en s'aidant de doctrines ésotériques élaborées, dont le médium souvent inculte n'a aucune connaissance.

Le channeling, piège occulte. Parfaitement. Il n'y a pratiquement aucune exception. L'expérience du channel peut être réelle, mais l'entité qui le contacte n'est jamais un messager divin appartenant à une hiérarchie régulière. C'est toujours un anormal de l'au-delà qui cherche des proies pour générer un courant d'énergie à son profit. Nous expliquerons ce processus plus tard. C'est extrêmement simple. Lorsqu'on a bien compris comment ça fonctionne, on ne peut plus être dupé par des esprits usurpant de fausses identités - le plus souvent prestigieuses. Pourquoi se priveraient-ils avec les humains qui sont totalement illusionnés par les apparences ? Un initié "régulier" vous contactera le plus simplement possible, généralement sur votre plan d'existence physique. Avec un peu de bon sens, on réalise combien l'attitude de ceux qui s'intitulent abusivement "messagers des Maîtres" est grotesque.

C'est pourquoi dans le domaine spirituel, innombrables sont les êtres qui confondent l'apparence et la réalité.