background preloader

Shoah

Facebook Twitter

Page d'accueil FFDJF. Fils et filles de déportés juifs de France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fils et filles de déportés juifs de France

Fils et filles de déportés juifs de France Fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF) est une association française créée et présidée depuis par Serge et Beate Klarsfeld en 1979, qui a été membre de la Mission d'étude sur la spoliation des Juifs de France, dite Mission Mattéoli. Cette association qui publie le Bulletin de liaison des Fils et filles des déportés juifs de France, recherche les responsables survivants, allemands et français, de la Shoah dont elle exige l'arrestation, le jugement et la condamnation. Elle a fait campagne pour obtenir l'inculpation, le jugement et la condamnation de Maurice Papon, et une proclamation officielle et solennelle des autorités françaises reconnaissant les responsabilités du Régime de Vichy dans la persécution des Juifs perpétrée au nom de la France par des fonctionnaires et des policiers français.

Serge Klarsfeld. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Serge Klarsfeld et son épouse Beate à Jérusalem, en 2007. Biographie[modifier | modifier le code] Serge Klarsfeld échappa à la Gestapo à Nice en 1943 mais son père, Arno, fut déporté de la gare de Bobigny (convoi 61 du 28 octobre 1943)[1] vers Auschwitz. Klarsfeldfoundation.org - Serge and Beate Klarsfeld. Liste de tous les convois partis de France. Dernière modification de cette page : 01/23/2012 17:47:03 Voici le tableau réalisé par Serge Klarsfeld pour la liste complète des convois de déportation partis de France vers les camps nazis : Notes explicatives : (1) 2 hommes seulement furent sélectionnés à l'arrrivée au camp principal d'Auschwitz, mais d'autres hommes (combien ?)

Liste de tous les convois partis de France

Furent sélectionnés à Kosel, gare où furent sélectionnés les hommes valides, pour les envoyer dans des kommandos dépendant d'Auschwitz comme Blechhammer. Cela explique le nombre de 13 survivants hommes, supérieur au nombre d'immatriculés à Auschwitz.