background preloader

Cerveau et conscience

Facebook Twitter

Bruce Lipton. PSYCH-K en francais. -K® a vu le jour en 1988 grâce à Robert M.

PSYCH-K en francais

Williams dit Rob Williams. Il est le président de Myrrdin Corporation et directeur du centre international PSYCH-K®. Durant les 14 premières années de sa carrière, Rob a travaillé dans le monde de l'entreprise aux Etats-unis, occupant des postes importants dans différentes branches. Expérimentant un réveil spirituel, à cette époque, il décide de quitter le monde de l'entreprise et après avoir repris des études, il décide de transformer sa vie et va s'installer en tant que psychothérapeute professsionnel. Il va se mettre à étudier différentes modalités de possibilités de changement à travers des méthodes non-conventionnelles anciennes et modernes tels que la Kinesiologie, la PNL, l'acupressure, l'hypnotherapie etc... A partir de là, est venue une série d' inspirations lumineuses qui ont pris corps avec PSYCH-K®. Les croyances subconscientes sont modifiées avec des protocoles appelés «équilibrations».

Appelée l'état de "cerveau unifié". La Puissance de l'Esprit pour Guérir le Corps. Voyage dans l'espace-temps - Existe-t-il un sixième sens ? The Signs of God's Existence - Documentary [Full Length] Home : Nature Neuroscience. Prenons-nous nos décisions à « l’insu de notre plein gré ? » Edito : Prenons-nous nos décisions à « l’insu de notre plein gré ?

Prenons-nous nos décisions à « l’insu de notre plein gré ? »

» Beaucoup d’entre vous se souviennent sans doute d’une phrase prononcée par un célèbre coureur cycliste des années 90 et qui avait fait rire la France entière : « Je me suis dopé à l'insu de mon plein gré ». Si cette phrase produisait un tel effet comique, c’est parce qu’elle portait en elle-même sa propre incohérence : comment en effet pourrions-nous décider de nos actes si nous n’en étions pas, au moins à un certain niveau, conscients et si les décisions que nous prenions ne résultaient pas de notre propre volonté ?

Pourtant, à y regarder de plus près, la réalité est plus subtile qu’elle n’y paraît et les récentes avancées des neurosciences et des sciences cognitives ont montré, tant sur le plan conceptuel qu'expérimental, que nous ne choisissons pas toujours en conscience et que nous n’avons pas toujours conscience de nos choix ! On retrouve d’ailleurs le même phénomène en ce qui concerne nos réponses émotionnelles. 5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation. Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ?

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation

Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Suite à la présentation que j’ai eu l’occasion de réaliser au forum, je vous invite donc à découvrir ci-dessous 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux former et apprendre : Découvrez 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux favoriser l’apprentissage dans vos formations. 1.

Tous les êtres humains disposent d’une mémoire de travail. De plus, les recherches montrent que l’attention des apprenants chute naturellement au bout d’environ 10 minutes. Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres. Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau !

Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres

L'article s'inspire du livre Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur la neuroscience. Il met aussi en scène les recherches de Daniel Goleman, auteur du livre L'intelligence émotionnelle, et d'un nouveau livre L'intelligence relationnelle. La neuroscience sociale Grâce au perfectionnement des techniques d'imagerie corticale, en particulier le scanner à résonance magnétique nucléaire fonctionnelle (IRMf), qui permet de visualiser avec une précision de plus en plus fine, les zones actives de notre cerveau lorsque nous agissons, pensons, parlons, rêvons, et surtout, quand nous entrons en contact avec une personne, une nouvelle discipline a pris naissance dans les années 1990 : la neuroscience sociale.

Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres ? Les neurones des femmes et des hommes. How the Brain Translates Money into Force: A Neuroimaging Study of Subliminal Motivation. Cerveau&Psycho - Le magazine de la psychologie et des neurosciences. Home - Dr. Jill Bolte Taylor. Jill Bolte Taylor, sous-titre français. Rhetological Fallacies.

Croyances - Subconscient. Psychologie. Les TECHNIQUES DE MANIPULATION (vidéos + lexiques) Human Brain and Quantum Physics. Une théorie de la conscience une vidéo High tech et Science. Spirit Science 1 - 15 FULL MOVIE SERIES 2012.