background preloader

Certificat d'économie d'énergie

Facebook Twitter

Certificats d'économie d'énergie. Certificat d'économie d'énergie - certinergy : efficacité et performance énergétique, énergie renouvelables. CEE, un outil clé pour atteindre les objectifs européens d’économies d’énergie. Frédéric Utzmann est Président de l’entreprise de conseil CertiNergy, spécialisée dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

CEE, un outil clé pour atteindre les objectifs européens d’économies d’énergie

Dans une Tribune, il revient sur les actuels débats législatifs portant sur la mise en place d’un modèle européen de CEE. ——————————————————————————————————————— Frédéric Utzmann La Commission européenne vient de présenter, le 22 juin, une proposition de directive sur l’efficacité énergétique. Club certificats d'économies d'énergie. Le prochain MEMENTO intégrant toutes les modifications des 28e et 29e arrêté est en préparation et sortira fin mars - début avril 2019.

Club certificats d'économies d'énergie

Réservez votre exemplaire...... L'Européenne de Condiments, EdC, a obtenu la certification ISO 50001 et est parvenu à abaisser a consommation énergétique de 12% en trois ans. ... Actus à la une Voici les 18 programmes supplémentaires d'économies d'énergie choisi par le ministère de la Transition écologique et solidaire d... Actus à la une La prochaine réunion du groupe d'échanges "Collectivités territoriales et Certificats d'Économies d'Énergie" organisée par AMORCE avec le soutien du Club C2E ATEE, se tiendra le jeudi 31 janvier de 14h00 à 17h30, à Amiens.... Actus à la une Téléchargez la présentation visuelle proposée lors du webinaire CEE animé par l'ATEE et l'ADEME le 17 décembre dernier. 100 personnes se sont connectées entre 10h à 11h.Ci-dessous les thèmes abordés :...

Certificats d'économie d'énergie. CEE. Certificats économie d'énergie. La nécessité d'économiser l'énergie La France va être confrontée dans les années à venir à de grands enjeux énergétiques : maîtriser sa consommation énergétique globale, sécuriser ses approvisionnements face à des ressources fossiles qui ne sont pas illimitées et diviser par un facteur de 4 à 5 d'ici 2050 ses émissions de CO2 pour limiter le réchauffement climatique.

Certificats économie d'énergie

Pour atteindre de tels objectifs, une relance vigoureuse et immédiate des économies d'énergie devient impérative, notamment dans les secteurs relevant des usages quotidiens (logements, bureaux, commerces et transport) aujourd'hui en forte croissance et qui recèlent d'importants gisements d'économie.

La loi de programme fixant les orientations de la politique énergétique impose de réduire de 2 % par an d'ici à 2015 et de 2,5 % d'ici à 2030 l'intensité énergétique finale, c'est-à-dire le rapport entre la consommation d'énergie et la croissance économique. ENERGIE ENVIRONNEMENT - Valorisation des Certificats d'Economies d'Energie. Certificats économie d'énergie. Certificat d'économie d'énergie - certinergy : efficacité et performance énergétique, énergie renouvelables.

Certificat d'économie d'énergie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Certificat d'économie d'énergie

Pour les articles homonymes, voir CEE. Un certificat d'économies d'énergie ou certificat blanc est une mesure politique nationale qui permet d'encourager les économies d'énergie. Une mesure politique similaire est celle des certificats verts. Principe[modifier | modifier le code] Le principe est d'obliger certains acteurs (les « obligés ») à réaliser des économies d'énergie et d'encourager les autres acteurs (les « non-obligés ») par l'obtention d'un certificat. La pénalité est fixée à 0,02 €/kWh cumac[4] maximum et les certificats sont donc négociables sur le marché des certificats entre 0 et 0,02 €/kWh cumac. L'objectif trisannuel français pour la première période, du 1er juillet 2006 au 1er juillet 2009, est de 54 TWh cumac. Le système britannique[modifier | modifier le code] Le Royaume-Uni a été le premier pays à mettre en place, dès 2002, un dispositif de certificats d'économies d'énergie.

Le système italien[modifier | modifier le code]