background preloader

Cérémonies récompenses ciné

Facebook Twitter

Netflix et Amazon en tête des nominations des producteurs d'Hollywood. Aucune des deux plateformes n'a jamais remporté le prix du meilleur long-métrage des PGA (Producers Guild of America) ou aux Oscars.

Les films produits et diffusés par les plateformes de streaming sont favoris pour les Oscars puisqu'il sont nommés au PGA – veilleinfofilm

Netflix et Amazon ont récolté lundi à eux deux plus de la moitié des nominations de la catégorie cinéma pour les prix cinématographiques de l'association des producteurs d'Hollywood.

Netflix et Amazon en tête des nominations des producteurs d'Hollywood

De quoi consolider leur présence dans une année bouleversée par la pandémie de Covid-19. Critics Choice Awards 2021 : Nomadland domine le palmarès côté cinéma - Actus Ciné. Avec quatre trophées, dont ceux du Meilleur Film et de la Meilleure Réalisation, "Nomadland" est le grand vainqueur de la 26e cérémonie des Critics Choice Awards.

Nomadland est le grand favori pour Oscar en enchainant toutes ces récompenses depuis le début de l'année - Gloden Globes, Toronto, Venise (Lion D'or) – veilleinfofilm

Et se présente plus que jamais comme le favori des Oscars.

Critics Choice Awards 2021 : Nomadland domine le palmarès côté cinéma - Actus Ciné

A ce niveau, ce n'est plus une tendance, et la victoire de Nomadland aux Oscars, le 25 avril prochain, paraît de plus en plus probable. Wonder Woman 1984 bien placé dans les nominations aux Razzie Awards 2021. Le film DC est en lice pour Pire suite de l'année et Pire actrice dans un second rôle.

Pire films (sortie en streaming) = flop – veilleinfofilm

Quel a été le pire film de l'année la plus catastrophique de tous les temps en matière de cinéma ?

Wonder Woman 1984 bien placé dans les nominations aux Razzie Awards 2021

Les Razzie Awards 2021 auront une saveur toute particulière. Et si Netflix se trouve en bonne position avec la quantité de films peu engageants proposés par le streamer ces derniers mois, c'est quand même l'énorme blockbuster Wonder Woman 1984 qui retiendra l'attention ! Attendu au coin du bois par les fans, après un premier opus de très bonne facture, cette suite repoussée dans les salles puis finalement mise en ligne en streaming, a fait un flop terrible, descendu de toutes parts.

Et voilà donc Wonder Woman 1984 nommé aux Razzie Awards dans deux catégorie s : Pire remake ou suite et Pire actrice dans un rôle secondaire pour Kristen Wiig et son rôle de Barbara Minerva. Palmarès des César 2021 : Adieu les cons et Albert Dupontel sacrés. Le cinéaste, fidèle à ses habitudes, n'était pas présent pour venir chercher les 7 prix remportés par Adieu les cons, dont celui du Meilleur film.

Palmarès des César 2021 : Adieu les cons et Albert Dupontel sacrés

Laure Calamy et Sami Bouajila sont les surprises de la soirée. La 46e édition a rendu son verdict. Golden Globes 2021 : "The Crown", "Nomadland"... La liste complète des vainqueurs. Les favoris l'ont emporté !

Golden Globes 2021 : "The Crown", "Nomadland"... La liste complète des vainqueurs

Avec les succès des séries mastodontes The Crown, The Queen's Gambit et de la comédie à laquelle personne ne résiste Schitt's Creek, la cérémonie des Golden Globes qui se tenait dans la nuit du 28 février au 1er mars 2021 n'a pas surpris les experts. La série royale de Netflix qui raconte depuis maintenant plusieurs années la vie de la reine Elizabeth II a reçu quatre trophées, dont la meilleure série dramatique, pour sa quatrième saison. Comme pour coller au contenu même de cette saison, ce sont les nouveaux personnages très charismatiques - Diana, Charles et Margaret Thatcher - qui viennent dérober la lumière de la monarque incarnée par Olivia Colman.

Les jeunes acteurs britanniques méconnus Emma Corrin (Diana) et Josh O'Connor (Charles) ont reçu respectivement dimanche le Golden Globe de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans une série dramatique. Oscars 2021 : les nominations, catégorie par catégorie, de la 93e cérémonie. Des films qui ont fait un carton en streaming à la faveur de la pandémie, comme Mank et Les Sept de Chicago, vont devoir se frotter aux favoris Nomadland, Minari ou encore Judas and The Black Messiah pour décrocher un maximum de statuettes lors de cette édition très particulière des Oscars.

Oscars 2021 : les nominations, catégorie par catégorie, de la 93e cérémonie

Une liste déjà anticipée par les Golden Globes ou les Bafta au Royaume-Uni. Les cinémas sont restés totalement fermés depuis la mi-mars à Los Angeles en raison des restrictions sanitaires, ce qui a contraint les Oscars à repousser au 25 avril la cérémonie de remise des prix, du jamais vu. Ironie du sort, les salles obscures de Los Angeles viennent de recevoir le feu vert pour une réouverture partielle à partir de ce lundi. La pandémie a aussi totalement bouleversé le calendrier des studios qui ont reporté la sortie de nombreuses grosses productions prévues en 2020, laissant le champ libre à des œuvres très variées pour cette édition des Oscars.

Tenue des Cérémonies

Les Golden Globes ont-ils désigné les favoris des Oscars 2021. La cérémonie qui a eu lieu dimanche soir semble avoir dessiné le palmarès des prochains Oscars.

Les Golden Globes ont-ils désigné les favoris des Oscars 2021

On s'essaye aux prédictions anticipées. Il est de coutume de dire que les Golden Globes sont l'antichambre des Oscars. Le Jeu de la Dame créé la surprise, mais The Crown règne sur les Golden Globes 2021. Le Prince Charles et Lady Di ont fait main basse sur la 78e cérémonie hier soir, à Los Angeles, du côté des séries.

Le Jeu de la Dame créé la surprise, mais The Crown règne sur les Golden Globes 2021

Mais la joueuse d'échecs de Netflix a fait sensation. La Couronne reprend son dû. Après deux ans de disette, le brillant drama de Netflix, The Crown, est de nouveau sacré au sommet des séries télé. Oscars 2021: "Deux", le représentant de la France, retenu en présélection. Le long-métrage de Filippo Meneghetti fait partie des 15 longs-métrages retenus dans la catégorie meilleur film étranger.

Film français retenu pour la catégorie "meilleur film étranger" – veilleinfofilm

Seuls cinq entreront dans la compétition.

Oscars 2021: "Deux", le représentant de la France, retenu en présélection

Un pas de plus vers les Oscars. Deux, choisi en novembre par la France pour la représenter dans la catégorie meilleur film étranger, fait partie des longs-métrages retenus dans la préselection de l'Académie dévoilée mardi. Dans cette première liste, qui sera réduite au fil des prochaines semaines, le film de l'Italien Filippo Meneghetti se retrouve notamment face à Drunk, représentant du Danemark, avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal. Cette année, l'Académie des sciences et des arts du cinéma qui remet les prestigieuses récompenses cinématographiques a choisi de faire figurer non plus dix mais quinze long-métrages dans sa présélection pour l'Oscar du meilleur film étranger. Le film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch.


  1. clothilde_damato Mar 18 2021
    Peut-être que l'on pourra choisir une actrice récompensé pour jouer dans le film au côté de Charlize Theron