background preloader

CCAS EDF

Facebook Twitter

Métiers : Le directeur du camping ne compte pas ses heures. Info. Finir de tailler les haies, déboucher un évier dans un chalet, réparer un chauffe-eau dans un mobil-home... Les tâches ne manquent pas dans un camping. Surtout à l'approche de la pleine saison. « Beaucoup pensent qu'on ne bosse que six mois de l'année. C'est pas le cas ! En haute saison, on travaille même sept jours sur sept avec des journées bien remplies », sourit Grégory Rodriguez. Avec sa compagne Coralie, responsable de l'accueil, ce trentenaire à l'accent du Sud-Ouest, dirige le camping Les Monts Colleux, sur les hauteurs de Pléneuf-Val-André. Ce trois étoiles de la chaîne Campéole compte 66 mobile homes et chalets et 114 emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes. De 4 à 10 salariés « On ouvre le camping début avril.

En basse saison, le camping emploie quatre personnes : Grégory et sa compagne, une femme de ménage et un agent d'entretien. . « Pour nous, la saison débute en février par le nettoyage des mobile homes et des chalets, l'entretien courant. Le comité d'entreprise d'EDF met la main sur CIAT. La Caisse centrale d'activités sociales des industries électriques et gazières officialise ce lundi le rachat de 93% des actions la Compagnie internationale André Trigano (CIAT).

Annoncée au début du mois, la vente est désormais officielle. La Compagnie internationale André Trigano (CIAT), numéro un de l'hôtellerie en plein air, annonce ce lundi dans un communiqué que la Caisse centrale d'activités sociales des industries électriques et gazières (CCAS) prend le contrôle indirect de 93,1% de son capital. Montant de la transaction : 59 millions d'euros.

La cotation des actions CIAT devrait reprendre mardi. L'opération, conclue dimanche, valorise l'action de la CIAT à un prix unitaire de 48 euros. Fournisseur de longue date de la CCAS, la CIAT gère 44 campings et villages de bungalows, soit environ 14.000 emplacements et 72.000 lits. »La CGT prépare une OPA sur CIAT »EDF: l'OPA du comité d'entreprise sur Trigano.

La Compagnie Internationale André Trigano vit bien dans le giron de la CCAS - Les Echos. Italie : Vacalians Group rachète 5 campings au groupe CIAT. Dans le cadre de son expansion à l'international, Vacalians Group vient de racheter 300 mobil-home répartis dans 5 campings en Italie à la Compagnie Internationale André Trigano (CIAT).

Il s'agit d'Adriano, 4 étoiles, à Ravenne, Free Time 3 étoile à Cecina, Ca'Savio 3 étoiles à Cavallino-Treporti, Spina 4 étoiles à Lido di Spina, et Orbetello 3 étoiles à Albinia. Le groupe va ainsi pourvoir développer la commercialisation de ses séjours dans le pays qui est une destination en forte croissance notamment auprès de la clientèle allemande et néerlandaise. Les 5 adresses intégreront donc l'offre Tohapi dès la saison 2015. Elles seront labellisées « Tohapi Découverte ». Autres articles. Mazères: la Compagnie Internationale André Trigano fête ses 40 ans. L’histoire des vacances est souvent liée au nom de Trigano.

Beaucoup d’Ariégeois connaissent André Trigano, maire de Pamiers depuis 1995 qui fut aussi tour à tour maire de Mazères, conseiller général, régional et député, mais bien peu se souviennent de ce slogan publicitaire sur les ondes nationales qui a pourtant marqué les années 70: «Le camping c’est Trigano» Une histoire familiale liée à l’univers des vacances et des loisirsL’histoire commence en 1935 quand Raymond Trigano, père d’André, crée le premier atelier de toile de bâche dans le Paris d’avant-guerre.

Un an plus tard, avec la victoire du Front populaire, la famille participe à l’incroyable bouleversement social des congés payés en fournissant structures bâchées et premières tentes à une France qui se met pour la première fois en vacances. La famille Trigano équipe dans les années 50 le premier village du Club Med en tentes (le frère aîné d’André, Gilbert, en devient le PDG en 1963). ariège actualités et économie. Béziers : Trigano s’installe sur la zone du Capiscol. Le parc d'activités du Capiscol a été choisi par la Compagnie internationale André Trigano (CIAT) afin d'accueillir l'une de ses unités de stockage.

Celle-ci sera délocalisée de son usine de Mazères dans l'Ariège où sont fabriquées les structures toilées commercialisées par l'entreprise. La CIAT, filiale de la Caisse centrale d'activités sociales (le comité d'entreprise du personnel des industries électriques et gazières, CCAS), entend ainsi établir une base d'approvisionnement pour le Languedoc-Roussillon et Provence Alpes-Côte d'Azur. Un site opérationnel dès le 1er janvier La mission de cette unité en terre biterroise sera d'assurer la fourniture et le suivi du montage des hébergements en toile dans les campings de la marque Campéole - l'un est situé à Vendres, l'autre à Narbonne-Plage - ainsi que dans une douzaine de centres de vacances gérés par la CCAS sur les deux régions. Le site biterrois de la CIAT sera opérationnel dès le 1er janvier prochain, dans un bâtiment de 450 m2.

Groupe Alpha - Les élus CGT au comité central d'entreprise de la Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) des industries électriques et gazières, administrée par la même CGT, se sont prononcés mardi contre un projet d'OPA sur la Compagnie internationale André Trigano (CIAT). Ce vote ne devrait cependant pas décourager les administrateurs CGT de la CCAS, qui se réunissent mercredi, de procéder à cette acquisition, a indiqué Tancrède Motta, secrétaire général du syndicat ICTAM-CGT. Cotée en Bourse, spécialiste de "l'hôtellerie de plein air", la CIAT gère 72.000 lits dans des camping et des villages de bungalow. L'ancien ministre des Sports et rugbyman Bernard Laporte et la société Proméo sont, tout comme la CCAS, candidats à sa reprise, avait écrit le journal Les Echos à la mi-octobre.

La CCAS gère de son côté les prestations médicales, les séjours de vacances, les assurances et la restauration d'entreprise de plus de 661.438 personnes. Sur 18 administrateurs de la CCAS, onze sont de la CGT. Retour. CE d’EDF : les syndicats n’ont pas enterré la hache de guerre, Énergie & Environnement. La justice se penche sur les malversations du comité d’entreprise d’EDF-GDF. Pas moins de seize prévenus comparaissent à partir du lundi 2 juin devant le TGI de Paris pour des malversations financières au préjudice de la Caisse centrale des activités sociales (CCAS), le riche comité d’entreprise d’EDF-GDF. Au banc des prévenus : la CGT et la société du journal L’Humanité. Retour aux faits La justice reproche aux prévenus d’avoir détourné des fonds de la CCAS pour financer des prestations à la Fête de L’Huma, des emplois fictifs au bénéfice de la CGT et de la Fédération des mines et de l’énergie ou encore des périodiques proches du PCF. Parmi les principaux mis en cause figurent notamment l’ancien président du conseil d’administration de la CCAS et l’ancien directeur général de la caisse, tous deux renvoyés pour « abus de confiance ».

Les bénéficiaires présumés sont, eux, jugés pour « recel » ou « complicité ». Les critiques de la Cour des comptes Le financement de la fête de l’Huma Contestation des prévenus Huit ans d’enquête. Qui a profité des détournements<br/>de fonds au CCAS d'EDF-GDF? C'est ce lundi que débute un procès très chaud pour le PCF et la CGT, soupçonnés d'avoir profité de malversations au comité d'entreprise d'EDF-GDF. Seize prévenus, dont la CGT et la société du journal L'Humanité, sont jugés à partir de lundi à Paris pour des malversations financières au préjudice de la Caisse centrale des activités sociales (CCAS), le très riche comité d'entreprise d'EDF-GDF. La justice reproche notamment aux prévenus d'avoir détourné des fonds de la CCAS, le plus important comité d'entreprise de France doté d'un budget annuel de 400 millions d'euros, pour financer des prestations à la Fête de L'Huma, des emplois fictifs au bénéfice de la CGT et de la Fédération des mines et de l'énergie (FNME-CGT) ou encore des périodiques proches du PCF et de la CGT.

Prestationsde servicessurfacturées en savoir plus> L'enquête confiée en 2004 au juge financier Jean-Marie d'Huy s'est achevée en 2012. Le procès des malversations du comité d'entreprise d'EDF-GDF commence aujourd'hui. Seize personnes ainsi que la société du journal L'Humanité sont jugées à partir de ce lundi. Elles sont accusées d'avoir utilisé les fonds de ce très riche CE pour financer des emplois fictifs et des prestations à la fête de l'Huma. Plus de dix ans après les premières accusations d'emplois fictifs et de prestations frauduleusement financées par le comité d'entreprise d'EDF-GDF, le procès démarre. Seize personnes ainsi que la société du journal L'Humanité sont jugées à partir d'aujourd'hui pour «abus de confiance», «recel» ou «complicité». Elles sont accusées d'avoir détourné des fonds provenant de la très riche caisse centrale des activités sociales (CCAS) d'EDF-GDF - l'équivalent du comité d'entreprise - pour financer des prestations à la Fête de l'Humanité, des emplois fictifs au bénéfice de la CGT et de la Fédération des mines et de l'énergie (FNME-CGT) ou encore des périodiques proches du PCF et de la CGT.

10* - pdf bilan social. 6* - EDF MACDO AIRBUS. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil, Dominique Gallois et Philippe Le Cœur Une petite éclaircie dans un ciel sombre. Alors qu'en France, les entreprises du secteur marchand non agricole, dans leur ensemble, détruisent plus d'emplois qu'elles n'en créent, et que le chômage ne cesse de progresser, certaines d'entre elles affichent encore des soldes positifs sur le territoire national.

Dans cette catégorie, EDF, McDonald's et Airbus occupent les trois premières marches du podium pour l'année 2012, affichant entre 1 300 et 3 000 emplois nets créés en France (embauches moins départs), selon une enquête réalisée par Le Monde. Viennent ensuite So Ouest, le nouveau centre commercial de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine (1 091 emplois), puis des entreprises comme Safran (800 emplois) ou Amazon, qui affirme avoir créé en 2012 un millier d'emplois à Chalon-sur-Saône, dans la Saône-et-Loire (sans préciser la nature des contrats). 3* - EDF : chiffres clés de la société. 8 - Exclusif : Le comité d’entreprise d’EDF va perdre 42 millions d’euros en 2011. Capital révèle en exclusivité aux salariés d’EDF et de GDF Suez la perte qu’accusera cette année la Caisse centrale des activités sociales (CCAS), gérée par la CGT depuis 1946. Son président annoncera ces chiffres jeudi 8 décembre à son conseil d’administration.

Le patron du premier comité d'entreprise de France, Michaël Fieschi, présentera jeudi 8 décembre à ses administrateurs les résultats prévisionnels de la CCAS pour 2011. Avec 538 millions d’euros de dépenses pour 496 millions de recettes (dont 335 millions de subventions versées par EDF et GDF Suez), la CCAS affichera un déficit de 42 millions d’euros et une trésorerie négative de 66 millions d’euros, alors que sa direction avait promis de dégager une trésorerie positive de 26 millions à la fin de l’exercice. Ce groupe nous a transmis un document de 30 pages, estampillé par la fédération mines-énergie de la CGT, qui sera présenté demain au conseil d’administration de la CCAS.

Etienne Gingembre. Affaire du comité d’entreprise EDF-GDF : en exclusivité, le document qui accuse. Au terme de neuf ans d’instruction, le juge Jean-Marie d’Huy a rendu ses conclusions dans l’affaire de la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS), autrement dit le comité d’entreprise d’EDF et de Gaz de France, contrôlé depuis la Libération par la CGT. Dans cette procédure, plusieurs responsables de ce syndicat et d’organismes, plus ou moins liés au PCF, étaient soupçonnés de détournements d’argent au détriment des salariés des deux entreprises. Le magistrat, vice-président au TGI de Paris, estime avoir réuni suffisamment d’éléments à charge pour renvoyer Jean Lavielle, ancien président cégétiste de la CCAS, et dix autres personnes devant le tribunal correctionnel.

Dans son ordonnance de renvoi du 27 août 2012, que nous publions en exclusivité , le juge d’Huy défère également «l’Humanité», «la Voix ouvrière», la CGT et sa fédération des mines et de l’énergie devant la justice. Etienne Gingembre Retrouvez l'ordonnance de renvoi du 27 août 2012. 306077 CCAS_346 Web.pdf, page 1-40 @ Normalize - 306077-CCAS_346-Web.BD_.pdf. Communique_presse. La Charte du tourisme social. Mise en page 1 - tourisme-social-charte2013.pdf. Caisse centrale d'activités sociales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Caisse centrale d'activités sociales La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales dont les séjours de vacances, les assurances et la restauration d’entreprise des salariés des industries électriques et gazières (IEG), principalement EDF et GDF mais aussi les entreprises locales de distribution de gaz et d'électricité. Les bénéficiaires actifs ou retraités, ainsi que leurs familles représentent 677 578 personnes en 2008[2]. Leurs ressources étaient évaluées à 811 millions d'euros dont 559 millions par le seul biais d'un prélèvement de 1 % sur les ventes d'électricité et de gaz en France[3]*. Montant qui est depuis passé à 475 millions en 2012. En effet de nombreuses entreprises des Industries Électriques et Gazières ne contribuent pas à ce fond depuis la privatisation de l'énergie et la création de nouvelles entreprises. Ce comité présente deux particularités notables : La CCAS en 2009: Elmer. Ordonnance.pdf (Objet application/pdf)

EDF-GDF : le document secret sur le comité d’entreprise qui embarrasse les dirigeants de la CGT. Le 12 octobre dernier, un «groupe de travail» a réuni des responsables de la Fédération Mines Energie de la CGT, de la Caisse centrale des activités sociales (CCAS), autrement dit le comité d’entreprise d’EDF-GDF, et de la Compagnie internationale André Trigano (CIAT), le fabricant de tentes fournisseur de la fête de l’Huma, que la CCAS a racheté en 2010. Au cours de cette réunion, dite «Groupe de Travail N° 9», organisée dans les locaux du syndicat, l’un des participants a ingénument pris des notes et rédigé un compte-rendu qui jette une lumière crue sur les rapports de pouvoir entre les trois organismes.

Plus embêtant, ce document a ensuite circulé – miracle de l’Internet – un peu partout en France dans les centres de la CCAS et les bureaux des deux entreprises. CGT_CCAS.pdf (Objet application/pdf) ORIENTATIONS 2013 de la CCAS: COMMENTAIRES - LA CCAS C'EST NOTRE AFFAIRE. La CCAS a rédigé un document intitulé "ORIENTATIONS 2013 de la CCAS". Il faut reconnaitre à la CCAS le mérite d'exposer son projet -cette démarche est nouvelle- à l'approches des élections CCAS. On attend le projet des autres organisations syndicales. Ces orientations ne font pas état des budgets nécessaires à leur financement. Aucun poste d'économies n'est cité. Le document initial comporte une vingtaine de pages, cliquez sur link pour en obtenir l'intégralité.

Afin de rendre ce document plus lisible, vous trouverez ci-après une version allégée et commentée. ORIENTATIONS 2013 de la CCAS, Présentées par le Président, et adoptées au Conseil d’administration du 28 juin 2012. Le document original a été allégé de tout ce qui concernait les mesures passées; seules subsistent les propositions pour les mois et l'année à venir. Les enjeux : Trois enjeux essentiels sous-tendent notre action : -Poursuivre notre rôle de moteur sociétal (que faut-il comprendre?) Sur le plan de la situation financière :

LA CCAS C'EST NOTRE AFFAIRE. Jean Faucher. André Trigano. Le groupe Proméo se diversifie en ouvrant des résidences seniors. Le CE d'EDF, « un actionnaire normal » pour le groupe André Trigano. Le comité d’entreprise d’EDF accusera plus de 100 millions d’euros de pertes en 2010. Exclusif : Le comité d’entreprise d’EDF va perdre 42 millions d’euros en 2011. CMCAS de Lyon > Accueil. Le comité d’entreprise d’EDF, en crise, n’arrive pas à vendre son patrimoine immobilier. EDF, SNCF, Air France, Natixis, France Télécom… où passe l’argent des comités d’entreprise ? VVF Vacances : le grand ravalement. ANDRE TRIGANO - - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise. Le comité d'entreprise d'EDF creuse ses pertes malgré son plan d'économies. EDF : le premier CE de France n'arrive pas à sortir du rouge - Les Echos.fr. La Compagnie Internationale André Trigano vit bien dans le giron de la CCAS, Actualités.

COMITE D'ENTREPRISE D'EDF : LES ENNUIS RECOMMENCENT. Comité d'entreprise d'EDF: pourquoi personne ne bouge. Flash Eco : Le CE d'EDF: ''des attaques récurrentes'' Le CE d'EDF épinglé par la Cour des comptes. EDF, un comité d’entreprise hors norme.