background preloader

AUTRES PAYS

Facebook Twitter

Devenez l’entrepreneur que vous êtes ! “Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandioses.”

Devenez l’entrepreneur que vous êtes !

Napoleon Hill Ainsi peut se résumer le credo de ce pôle qui se donne pour mission d’accompagner les jeunes de diaspora dans leurs démarches de création d’entreprise à destination de l’Afrique. Entreprendre n’est pas chose aisée. Cela requière de la précision et de la rigueur professionnelle, une connaissance et le respect des étapes essentielles pour réussir à transformer une idée en véritable projet d’entreprise. Le pôle “Entrepreneuriat” d’Initiative For Africa met les compétences pluridisciplinaires de ses consultants à la disposition des porteurs de projets entrepreneuriaux issus de la diaspora africaine, afin de leur apporter un soutien opérationnel et des solutions d’accompagnement pour le développement de leurs projets. 1.

Le business plan est le dossier qui détaille les composantes clés de votre projet d’entreprise. 2. Le choix d’une structure juridique adaptée 3. 1. Agroalimentaire. Projet de pôle- Recette - Wagralim - Pôle de compétitivité de l'Agro-Industrie Wallonne. "Incubons", l'incubateur d’entreprises à Madagascar est lancé - Le réseau francophone de l'innovation. L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vient de lancer son premier incubateur d’entreprises à Madagascar dans la ville d’Antananarivo.

"Incubons", l'incubateur d’entreprises à Madagascar est lancé - Le réseau francophone de l'innovation

La cérémonie d’inauguration a eu lieu le mardi 12 juillet dernier 2016 en présence de madame Michaëlle Jean, la Secrétaire Générale de la Francophonie. « Incubons », tel est le nom de cet espace de valorisation des projets innovants des jeunes malgaches. Tournée vers l’action dans une démarche collective, « Incubons » e révèle comme la matérialisation du fort soutien de l’OIF aux jeunes entrepreneurs du Sud qui innovent, créent des emplois et prennent des risques.

Cette nouvelle couveuse spécialisée dans l’économie sociale et solidaire a pour mission d’accompagner et de soutenir des porteurs de projets à fort impact sociétal afin qu’ils deviennent des entrepreneurs responsables à la tête d’entreprises sociales, viables et pérennes. Source de l'information : Fonds Francophone pour l'Innovation Numérique par Florent Youzan. Incubateurs de startups au Togo : Entre défis et bravoures. Incuber dans le jargon des entreprises consiste à regrouper en un même lieu un certain nombre de jeunes entreprises à fort potentiel souvent désignées par le terme « startups » et à leur donner accès à des services et des sources de capitaux sous la tutelle d’un manager expérimenté.

Incubateurs de startups au Togo : Entre défis et bravoures

Il s’agit de les aider à éclore, de les mettre dans des conditions favorables pour permettre leur déploiement, leur épanouissement. Nés aux États-Unis vers les années 1980, le concept d’incubateur a bouleversé le monde des affaires. Un concept qui s’est très vite répandu dans le monde et en Afrique En 30 ans, les incubateurs ont fait leurs preuves et se sont répandus dans le monde entier, créés par un nombre croissant d’acteurs économiques (des collectivités locales, des universités aux grandes entreprises). Leurs modèles économiques ont évolué, leurs objectifs se sont diversifiés et avec l’expérience, un métier spécifique d’accompagnateur – développeur de jeunes entreprises a vu le jour. Comments comments. Emerging leaders from Africa and around the world. Mon-incubateur.com.

Innov’up, un incubateur dédié aux femmes inauguré à Lomé. Cet incubateur d’entreprises destiné principalement aux femmes a été inauguré jeudi à Lomé.

Innov’up, un incubateur dédié aux femmes inauguré à Lomé

Une initiative de la Fédération des femmes entrepreneurs et femmes d’affaires du Togo (FEFA). Encourager l’entrepreneuriat des femmes au Togo. C’est l’objectif que s’est fixé la Fédération des Femmes entrepreneurs et femmes d’affaires du Togo (FEFA) en inaugurant le jeudi 13 avril à Lomé le Centre entrepreneurial des femmes d’affaires du Togo baptisé Innov’up. « Nous voudrions promouvoir un entrepreneuriat féminin compétitif », a confié à Jeune Afrique Candide Bamezon-Leguede, présidente de la FEFA. L’incubateur, précise-t-elle, accueillera également les hommes qui le souhaitent. Au Togo, l’implication des femmes dans l’entrepreneuriat notamment dans les secteurs de l’agriculture, du commerce et de l’artisanat est considérable. Consolider et structurer L’entrepreneuriat féminin se développe au Togo avec quelques timides réussites qu’Innov’up souhaite accompagner.

Edmond D'Almeida. ⌘ #StartupLions ⌘ Le guide de référence pour se préparer à l'aventure startup en Afrique. Iceaddis ⋆ iceaddis.