background preloader

Carfree network

Facebook Twitter

HAL-SHS. Image bagnole landscape. Get Your Walk Score - A Walkability Score For Any Address. Carfree - Définition - Encyclopédie scientifique en ligne. CarFree est un mouvement international qui promeut des alternatives à la dépendance à la voiture et à la planification basée sur l'automobile, au niveau international, et travaille à réduire l'impact humain sur l'environnement naturel, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en cherchant l'amélioration de la qualité de vie (La vie est le nom donné :) pour tous.

Carfree - Définition - Encyclopédie scientifique en ligne

Introduction Un essai de traduction en français de l'expression CarFree (CarFree est un mouvement international qui promeut des alternatives à la dépendance à la voiture et à la planification basée sur l'automobile, au niveau...) a été réalisé et a donné lieu à plusieurs propositions: altermobilité, bagnolibération, antivoitures, sans voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises,...), etc. Le problème. World Carfree Network. Carfree France. Les degonfles. [Vélorution !] - Sommaire. Parti Pour La Décroissance » Carfree : vers une décroissance de. Carfree-France – 25 mai 2009 Les élections européennes du 7 juin prochain sont l’occasion de s’intéresser à la place prise par l’automobile dans les différents programmes des partis politiques.

Parti Pour La Décroissance » Carfree : vers une décroissance de

Même si la place de la voiture dans nos sociétés ne constitue pas l’essentiel d’un programme politique européen, c’est malgré tout un sujet qui, dans le contexte actuel de la crise environnementale et climatique que nous connaissons, est révélateur des différents projets de société portés par les partis politiques à l’échelle européenne. Laissons de côté tout de suite les partis de droite, de gauche et du centre qui font actuellement de la surenchère pour mettre sous perfusion d’argent public une industrie polluante à l’agonie, à savoir l’industrie automobile, comme on a pu le faire pour l’industrie sidérurgique dans les années 80 avec les résultats que l’on sait… Le NPA reste un parti productiviste qui n’envisage pas d’autre option que la société post-industrielle actuelle.

Pour cela nous devons : Carbusters Magazine. AUTOHOLICS ANONYMOUS. Cutting Your Car Use - Home. Carfree. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carfree

Carfree est un mouvement international qui réunit des organisations et des individus engagés à promouvoir des alternatives à la dépendance automobile, autant en matière de modes de déplacement que d'urbanisme. Ce mouvement constitue un large réseau informel, composé d'individus et d'organisations, y compris des militants sociaux et des urbanistes, qui pensent que l'automobile occupe une place trop importante dans la plupart des villes modernes. L'objectif du mouvement est de créer des lieux où l'utilisation de la voiture est fortement réduite ou éliminée, pour convertir l'espace de circulation et le stationnement à d'autres usages publics et de reconstruire des environnements urbains compacts où la plupart des destinations sont facilement accessibles à pied, à vélo ou en transports publics[1].

Contexte[modifier | modifier le code] Design urbain[modifier | modifier le code] Les acteurs[modifier | modifier le code] Carfree Cities. MASDAR - Abu Dhabi National Energy, Global Energy Company UAE, P. GWL-Terrein. Sur l’emplacement d’une usine de traitement des eaux désaffectée, un quartier innovant de« haute qualité sociale et environnementale » a été réalisé dans les années 1990.Son caractère sans voitures a offert des opportunités nouvelles en terme d’aménagement.Fortement marqué d’écologie urbaine, le quartier GWL se distingue également par sa forme urbaine, sa mixité sociale ainsi que par le traitement des espaces extérieurs.

GWL-Terrein

Télécharge la publication Il existe aux Pays-Bas comme en France une dynamique de réalisation d’éco-quartiers. Mais comment se développent les éco-quartiers dans chacun de ces deux pays? Mémoire d’étude: Justine Soulié, Alexis Mercier, Samuel Feld Télécharge la publication Télécharge la publication (2011) Télécharge la publication (2011) RAPPORT AU QUARTIER, REPRESENTATION DEL’ESPACE ET MOBILITES QUOTIDIENNESLa durabilité à l’épreuve des pratiquespar Geoffrey HEULINE(2009)