background preloader

Garmin Vivofit

Facebook Twitter

Garmin Vivoactive: la smartwatch du sportif - nakan.ch. Garmin ne compte pas se laisser faire par Apple et les autres acteurs de la téléphonie mobile sur le marché de la montre connectée.

Garmin Vivoactive: la smartwatch du sportif - nakan.ch

La marque du Kansas n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, et propose depuis plus d’un an maintenant divers appareils avec des fonctions connectées plus ou moins avancées. Avec la fénix 3, Garmin proposait une montre de sport avec des fonctions connectées. La Vivoactive est une montre connectée, avec des fonctions de sport. A propos de cet article Avec ce test, je fais un essai sur un nouveau format de test. N’hésitez pas en fin d’article à publier votre avis sur ce nouveau format de test, les informations qui manquent et les questions qui pourraient subsister sur les fonctions de la montre. Ce test a été réalisé entre le 2 et le 23 avril 2015 avec mon propre exemplaire de la Vivoactive.

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Garmin gamme Vivo. At our free online community, Garmin Connect, you’ll see a complete picture of your progress, and you can arrange your home page to show the data that’s most important to you.

Garmin gamme Vivo

You can also join online challenges and earn virtual badges for extra motivation. This feature allows you to connect, compete and compare with friends and family around the world. Garmin Connect challenges are a great way to make healthy habits stick. If you already use a Garmin fitness device such as the Forerunner® or Edge®, vívofit can track your activity and recovery between training sessions, and you can review all of your data at Gamin Connect. Available on your computer or compatible mobile device3. Ready to start? Once you have used your vívofit, you can sync it with Garmin Connect to see your information online.

Get Started. Garmin Vívofit. Garmin Vívosmart. Le Garmin Vivofit testé de fond en comble. Après Polar, c’était au tour de Garmin d’annoncer son bracelet intelligent, mesurant continuellement l’activité de son utilisateur tout au long de la journée, du nombre de pas aux calories brulées, en passant par la fréquence cardiaque ou la distance couverte.

Le Garmin Vivofit testé de fond en comble

Le temps est donc venu de lever le voile sur ce nouvel acteur du marché des activity trackers! A propos de ce test. Le bracelet Garmin Vivosmart testé de fond en comble. A peine 8 mois après le lancement du Vivofit, le premier bracelet connecté de la marque, Garmin a annoncé le Vivosmart.

Le bracelet Garmin Vivosmart testé de fond en comble

Ce dernier propose bien plus de fonctions connectées et comble les manques de la première génération, tout utilisant exactement les mêmes outils d’analyse en ligne, à savoir Garmin Connect et l’application Garmin Connect Mobile. Après les prémices de fonctions de montre intelligente intégrés dans la fénix 2, l’orientation de Garmin sur le secteur des montre connectées est désormais clair, et le Vivosmart montre la voie.

La société a dores et déjà annoncé que sa prochaine montre de triathlon, la 920XT, intègrerait également toutes ces « smart functions »! A propos de ce test. [TEST] Garmin Vivofit, le bracelet connecté pour les sportifs. Garmin Vivofit est un bracelet connecté équipé d’un écran e-ink et alimenté par pile, compatible ANT+ pour suivre l’activité physique au quotidien et pendant le sport.

[TEST] Garmin Vivofit, le bracelet connecté pour les sportifs

Leader mondial des GPS, il n’était pas évident que Garmin se lance un jour à l’assaut du Quantified Self. Son premier bracelet connecté, baptisé « Vivofit », tente d’imposer sa patte dans ce marché déjà embouteillé avec un produit dont les partis-pris clairs permettent de le positionner frontalement face aux leaders de ce segment : le Fitbit Force et le Jawbone Up24. Si vous lisez nos articles régulièrement vous savez que nous avons testé à peu près tous les bracelets connectés actuellement disponibles sur le marché. Basé sur notre expérience, on distingue facilement que les fabricants d’accessoires électroniques adressent le quantified self par 2 entrées : soit par l’angle de la santé connectée soit par celui du sport. Garmin Vivofit. Garmin Vivofit Des fonctionnalités classiques mais bien intégrées On retrouve, bien évidemment, les fonctionnalités habituelles de ce type de traqueur d’activité.

Garmin Vivofit

Il comptera ainsi votre nombre de pas, en déduira les calories brûlées. Vous pourrez fixer des objectifs en terme de pas ou de calories et la Garmin Vivofit vous suit tout au long de la journée puis redéfinit pour le lendemain un objectif mieux adapté pour vous « challenger » un peu plus. Garmin présente le Vivofit, un bracelet connecté offrant une année d'autonomie. Les bracelets connectés sont très à la mode en ce moment et de nombreuses firmes se sont lancées sur ce segment depuis la fin de l’année dernière.

Garmin présente le Vivofit, un bracelet connecté offrant une année d'autonomie

Garmin, lui, aura attendu cette nuit pour présenter son Vivofit. Garmin est connu pour ses GPS, c’est certain, mais la firme est également présente depuis quelques temps sur le secteur des objets connectés pensés pour les sportifs avec des montres de running et même des caméras taillées pour les sports extrêmes. Aujourd’hui, elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec le Vivofit, un bracelet électronique très intéressant. Niveau fonctionnalités, il ne fait pas dans la dentelle et il sera ainsi en mesure de compter nos pas et même de mesurer notre rythme cardiaque grâce aux capteurs embarqués.

Comme la plupart des coachs sportifs, il pourra aussi calculer avec précision le nombre de calories brûlées, ou même analyser la qualité de notre sommeil. Mais sa véritable force, c’est son autonomie.