background preloader

Pierre Moeglin

Facebook Twitter

Professeur des universités en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 13.

Membre du labsic ( Depuis sa création en 1993, le LabSIC (EA 1803) a pour objectifs généraux l’étude et l’analyse des industries culturelles et médiatiques et de leurs enjeux ; au fil du temps, son champ s’est élargi aux industries éducatives et créatives, aux innovations en communication et à la communication des organisations.). Co-rédacteur en chef et Conseil scientifique Distances et savoirs. Thèse. Résumé. Pierre Mœglin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Mœglin

Pour les articles homonymes, voir Moeglin. Pierre Mœglin est un universitaire français. MOEGLIN Pierre. Présentation Professeur des universités en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 13.

MOEGLIN Pierre

Fondateur (1993) et directeur du LabSic jusqu'en 2010. Pierre Moeglin. Contenu dans : Lire-écrire-publier en numérique Publier, lire et faire lire. - Sylvie Marcé, Philippe Le Guillou, Véronique Jacob...

Pierre Moeglin

[et al.], présent.. - [2] Material description : 15 fichiers vidéo numériques : coul. (PAL), son.Note : Note sur l'enregistrement : Paris. - fr. - BnF. - 20111121Enr. publicEdition : Paris : Bibliothèque nationale de France [prod.] , 2011Record : 2011-11-21 - France - Paris - BnFAuteur du texte : Alban CerisierPrésentateur : Véronique Jacob, Philippe Le Guillou, Sylvie Marcé (éditirice) Pierre Moeglin. Professeur, UFR des Sciences de la Communication, Université Paris 13 Activités professionnelles principales Professeur en sciences de l’information et de la communication (71e section), UFR des Sciences de la Communication, Université Paris 13.Membre du LabSic, Paris 13Membre de la Maison des Sciences de l’Homme « Paris Nord » USR CNRS n°3258.Chercheur associé, CRICIS Formation académique Doctorat, Sciences de la Communication, Université Stendhal Grenoble 3 (1988)

Pierre Moeglin

Moeglin Pierre - Auteurs. Pierre Moeglin. Le paradigme de la machine à enseigner. A ce moment, la colère empourpra le visage du vieil homme et il dit : « J'ai entendu mon maître d'école dire que celui qui utilise une machine accomplit son travail machinalement.

Le paradigme de la machine à enseigner

Celui qui fait son travail machinalement finit par avoir le coeur d'une machine et celui qui porte en son sein le coeur d'une machine perd sa simplicité. Celui qui a perdu sa simplicité devient incertain dans les mouvements de son âme... ».W. Heisenberg, La Nature dans la Physique contemporaine. Du mode existence. Satellite educatif W7. Pierre MOEGLIN, Outils et médias éducatifs. Une approche communicationnelle. 1 Je voudrais remercier E.

Pierre MOEGLIN, Outils et médias éducatifs. Une approche communicationnelle

Fichez pour sa relecture du texte et pour l’intéressante discussion que n (...) 2 Voir, par exemple, Meunier et Peraya (2004) : « Le modèle que nous proposons a permis de mettre en (...) 1Cet ouvrage attire immédiatement l’attention et suscite un fort intérêt1. Publications de Pierre Mœglin.