background preloader

Dominique Cardon

Facebook Twitter

Chercheur au Laboratoire des usages de France Telecom R&D.

Ses recherches portent sur les transformations contemporaines de l’espace public en portant attention aux infrastructures de médiation offertes par les nouvelles technologies ; au rôle de la critique dans le débat public ; et aux dynamiques d’individualisation et de participation à la production d’expression publique. Thèse. Résumé. Dominique Cardon. Dominique Cardon. Dominique Cardon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dominique Cardon

Dominique Cardon lors d'une conférence au CNRS Dominique Cardon est un sociologue français et chercheur au laboratoire des usages de France Télécom. Il est également membre associé au Centre d’études des mouvements sociaux de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Dominique Cardon. Présentation des recherches Sous différents angles, mes recherches portent sur les transformations contemporaines de l’espace public en portant attention aux infrastructures de médiation offertes par les nouvelles technologies ; au rôle de la critique dans le débat public ; et aux dynamiques d’individualisation et de participation à la production d’expression publique.

Dominique Cardon

Ces recherches portent sur différents terrains : Les médias alternatifs Le mouvement altermondialiste et les organisations militantes internationales L’articulation entre pratiques culturelles et sociabilités Les outils d’expression individuelle (blogs, wiki, etc.) sur le web Les formes d’innovations par l’usage dans le développement des nouveaux médias de l’Internet. Compte rendu Dominique Cardon, La démocratie Internet. Promesses et limites. Publications de Dominique Cardon. Cardon IUR2006. Les sciences sociales et les machines à coopérer. Une approche bibliographique du Computer Supported Cooperative Work (CSCW) A quoi rêvent les algorithmes. Nos vies à l'heure: Nos vies à l’heure des ... - Dominique Cardon - Google Books. Dominique Cardon.