background preloader

Présentation des CSC

Facebook Twitter

Rue89-27Déc2012-Cannabis Social Clubs : les producteurs-fumeurs ne veulent plus se cacher. Le nom sonne comme un club de fumeurs de Havane.

Rue89-27Déc2012-Cannabis Social Clubs : les producteurs-fumeurs ne veulent plus se cacher

Les Cannabis Social Clubs, associations de cultivateurs de chanvre, actuellement organisées dans l’illégalité, comptent se déclarer en préfecture début 2013. C’est Dominique Broc qui l’a annoncé dans Le Monde paru le jour de Noël. Un peu comme le planteur qui voulait être jugé comme un criminel, cet homme sait très bien ce qu’il fait : « C’est bel et bien un acte de désobéissance civile. On n’attend pas que l’on nous donne une autorisation. En France, l’article 222-35 du code pénal punit de trente ans de réclusion criminelle et de 7,5 millions d’euros d’amende la production ou la fabrication illicites de stupéfiants en bande organisée.

Huffpost-5Janv2013-Les CSC, fer de lance d'une nouvelle vague de légalisation de la marijuana. CANNABIS - Une nouvelle arme?

Huffpost-5Janv2013-Les CSC, fer de lance d'une nouvelle vague de légalisation de la marijuana

Peut-être. Un nouveau cheval de bataille? Très certainement. Cannabis clubs aux Etats-Unis, cannabis social clubs (CSC) en Europe -et depuis quelques mois en France- les premiers permettent de se réunir pour consommer sa propre marijuana, les seconds de faire pousser et d'éventuellement distribuer de la marijuana. Huffpost-4Fév2013-Les CSCF dévoilent leur plan de bataille pour être légalisés - EXCLUSIF.

CANNABIS - C'est la stratégie d'un véritable coup de force que le Cannabis Social Club Français révèle au HuffPost.

Huffpost-4Fév2013-Les CSCF dévoilent leur plan de bataille pour être légalisés - EXCLUSIF

Ils en avaient fait l'annonce, ils en ont pris la décision officielle dimanche 3 février: pour mettre un terme à la prohibition du cannabis, la Fédération des Cannabis Social Clubs Français (FCSCF) déposera son statut d'association à la préfecture d'Indre-et-Loire, le 4 mars prochain à Tours. Si d'ici le 25 mars le gouvernement ne réagit pas, l'Etat devra alors faire face à une vague de déclarations officielles de cannabis social clubs en préfecture sur tout le territoire. "425 clubs se tiennent prêts" assure Dominique Broc, le porte-parole du Cannabis Social Club Français. Cette vague de déclarations du 25 mars pourrait même être suivie d'une autre, à une date qui n'a pas encore été arrêtée.

Au total, près de 700 cannabis social clubs (CSC) pourraient donc être amenés à se déclarer. Car les cannabis clubs existent déjà. Lutter contre le trafic "Béquille sociale" VIDEO-CSC: SORTEZ DU PLACARD. Huffpost-12Mars2013-Les cannabis social clubs évoquent le réveil du peuple de l'herbe. CANNABIS - Un pas en avant.

Huffpost-12Mars2013-Les cannabis social clubs évoquent le réveil du peuple de l'herbe

Dominique Broc, le porte-parole du Cannabis social club de France l'avait annoncé, il l'a fait. Lundi 4 mars, les statuts de l'association qui devrait servir de fédération à l'ensemble des cannabis social club de France ont été déposés à la préfecture d'Indre-et-Loire. Deux jours plus tard, 6 mars, la préfecture les a validés avant de faire parvenir à Dominique Broc le récépissé de déclaration de l'association.

Ce document officiel, rendu public lundi 11 mars par Dominique Broc sur sa page Facebook, indique que la préfecture a bien réceptionné le dossier. Reste au cannabis social club français à accomplir une formalité administrative qui vise à voir sa déclaration, son siège social et son objet publiés au Journal Officiel des associations. SORTEZ DU PLACARD. VIDEO-CSC: UN CODE DE CONDUITE POUR ACCOMPAGNER LA NORMALISATION DU CANNABIS EN FRANCE. Newsring-16mars2013-Le cannabis social club français une option saine et sûre. Le débat sur le cannabis thérapeutique se retrouve à nouveau au cœur de l’actualité.

Newsring-16mars2013-Le cannabis social club français une option saine et sûre.

Le refus de la justice d’accorder à un myopathe le droit d’en consommer pour se soulager et la prise de position inédite de Marisol Touraine, ministre de la [...] Le débat sur le cannabis thérapeutique se retrouve à nouveau au cœur de l’actualité. Le refus de la justice d’accorder à un myopathe le droit d’en consommer pour se soulager et la prise de position inédite de Marisol Touraine, ministre de la Santé, font en effet grand bruit. Dominique Loumachi, atteint de myopathie depuis l'enfance, l’affirme: seul le cannabis soulage les atroces douleurs inhérentes à sa maladie. Alors que depuis 1992 il cultive et consomme du chanvre indien dans le but d’atténuer ses souffrances, le quadragénaire s'est vu refuser, mercredi 13 mars par la justice, le droit de poursuivre pour des raisons thérapeutiques.

France24-20mars2013-Espagne : les "cannabis social club" militent pour la légalisation de la marijuana.